Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le problème de ton jubilee, c'est que je suis encore une trop piètre tricoteuse pour te proposer un échange digne de ce nom, Kty ! J'ai bien des tonnes de châles au crochet ... du fil cobweb au gros mohair mais bon ...rien qui me dit que ça te tente, les shawls au crochet.
Pas fan des châles au crochet c'est vrai mais on peut aussi voir pour des pelotes de laines ou des fibres?....
pas fan du rustique non plus
Ah !laisse tomber, Kty, j'étais juste un peu triste pour ton joli jubilee que tu menaces de détricotage . Les échanges ne sont déjà pas une chose facile à réaliser, en matière d'accords de goûts, quand les deux personnes ont le même niveau technique. Alors, tu penses, quand en plus elles ne l'ont pas ...! Bon, je retourne à mon tricot, histoire de vous rattraper d'ici quelques années .
j'aime bien les modèles vlad et katy jubilee
est-ce qu'ils sont difficiles tricoter ?
ça me tenterait bien ... mais bon, comme feedautomne ...pas tout de suite, je pense !!!
Pas grave Fée
Non Oxalis ils ne sont pas difficilles... Il faut juste être attentive...
Alors je réédite le post, le jubilée a fait le bonheur d'une copine...
Et le Vlad à été remis en pelote
J'ai opté pour le modèle Chincoteague sur Ravelry
C'est fou la différence de taille entre les deux, il n'y a que 400 mètre de fil,
Un vrai régal à tricoter cette soie en écheveaux
Vous remarquerez que je n'ai pas couper le fil....
Il faut que j'essaye avant pour voir si il me plait autour du cou, j'ai l'intention de le mettre en écharpe pointe devant
Et si ca ne me va pas il retournera en pelote :lapin:
Bibime elle t'inspire pas cette forme Delta?? :demon:
Je préfère cette version !!! Tu ne vas pas le détricoter ... il est trop beau !!!
Joli modèle aussi... tu le trouves plus petit comme çà ? c'est difficile à dire sur photo...
Wi Karine hein qu'il est joli le Chinco?
Non Djinny il est + grand que le Vlad, et la forme delta est beaucoup + jolie aussi même métrage pour les 2 mais le point du vlad est + gros consommateur
J'avoue que tu as eu raison de recommencer. Le modèle est plus beau que le précédent.
Enfin, à mon idée, parce que ce genre de chose, c'est très subjectif.
J'aime beaucoup ton jubilé car il est moins classique que les autres niveau forme et couleur . Porte le tu auras un succès fou!
il est trop beau oui tu peux couper le fil et après si tu en as marre du blanc tu peux le peindre
Je dois reconnaître que le drapé et le soyeux du fil sont mieux rendus sur ce deuxième châle, il est superbe
Très joli choix, il rendu mieux que le Vlad
Joli ! c'est vrai que ça rend bien les formes en aile delta
Magnifique!
Faire et défaire.....c'est toujours travailler comme on dit..... celui ci est également très joli....et s'il te plait davantage......
Oui moi aussi je le préfère comme ça
Oui, la 2ième version est plus jolie que la première, mais j'aime aussi beaucoup le point du katy jubilee, juste pas trop le fait qu'il soit asymétrique, mais je le trouve splendide ja moyen de le faire symétrique celui là? ze l'adore le" katy jubilee"
Si tu ne sais pas qu'en faire .... Moi je
J'aime beaucoup celui ci autant la forme que le point c'est un joli travail
Merci les filles,
Oui il a un joli rendu et la forme m'agrée beaucoup +surtout pour mettre en écharpe.
@ Gipsy, je ne l'ai plus le Jubilée
@ Fée, je pense que le Vlad serai + joli tricoté en laine fine et extensible, la soie ne lui convenait pas.
@ Bibime je ne sais pas si je pourrai transformer le Katy jubilée, faut que je regarde, là il y a Manos sur mes aiguilles...
@ Gaétane il est très facile le choncoteague
J'ai prévu de le teindre, je ne sais pas encore pour la couleur ou la teinture, vous avez des conseils pour la soie?
Coucou kty !
Pour la teinture je te montrerai les knazieff, sont super top
Personne je préférais la forme du 1er, ceci dit les deux sont très beaux.