Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
une question , la laine d'alpaga marron, ça peut se teindre?
si c'est marron foncé, je suis à peu près sure que non. J'ai essayé avec du chien foncé, aucun résultat. Florence je crois ? avait essayé de la teinture rouge sur du noir (c'est dans la galerie rubrique laines teintes), et ça a seulement donné des reflets.
Elo, essayes ! On en a déjà parlé, mais je ne saurais plus te dire où sur le forum ! En tout cas la conclusion était : c'est très beau de teindre une laine foncée car ça lui donne de beaux reflets.
bon écoutez j'ai trouvé un ptit stock sur ebay,
je vous donne l'adresse, parce que je n'ai plus le temps d'y réfléchir ce matin, je pars bosser, mais ça peut intéresser l'un d'entre vous...
voilou! à plus tard!
http://cgi.ebay.fr/Alpaka-Rohwolle-500- … dZViewItem
Elo,
Je me permet un petit coup de gueule : il y a plein d'éleveurs Français ou Belges qui ne savent pas quoi faire de leurs toisons d'Alpagas et qui seraient ravis de vous en vendre voire même d'en donner.
Quel est l'intérêt d'aller chercher en Allemagne une toison brute alors qu'on peut trouver à sa porte, rencontrer l'éleveur, toucher la laine sur pied, etc . . .
De toute façon, ta vente sur eBay est terminée . . .
N'hésite pas à me contacter si tu veux des adresses, j'ai l'impression qu'on habite des régions voisines.
Dernière modification par Mic (20-03-2007 12:01:26)
EXCUSE MOI! j'y connais que dalle, je cherche justement de la laine à filer, et comme je suis souvent à la recherche de pleins de trucs sur ebay, et ben j'ai trouvé cette annonce c'est tout!
Je ne cherche pas à te faire de la concurence...
Bref c'était juste que je pensais que ça pouvait intéresser kk1.
Apparement j'ai écrit de travers, y'a des trucs à pas faire...
Bref si t'as de la laine d'alpaga, ben je serais ravie déjà d'en voir, pis de la toucher etc...parce que je me répète, ça fait une semaine que je m'intéresse à tout ça.
Et où es-tu situé exactement?
Pas de problème Elo.
Moi aussi, je suis novice dans le filage.
Il ne s'agit pas de concurrence, je n'ai pas de toison à vendre, n'ayant que trop peu d'animaux.
Pour voir où on se situe exactement, jette un oeil à mon blog http://simplesetsaveurs.zeblog.com/, on est à 30 km de Belfort. Et toi tu es dans quel coin de Franche-Comté ?
Si tu cherches des adresses d'éleveurs d'alpagas ou de lamas, jette un oeil sur le site de notre association : http://www.afpc-fr.com/lamas/html/Annuaire/Annuaire.htm
Bon filage et sans rancune
Et si tu as envie de caresser nos lamas, n'hésite pas à nous faire signe.
Elo t'inquiètes pas tu n'a pas écrit de travers, mais il est vrai qu'en France par exemple, on a de très bonnes ressources pour les toisons d'alpaga
Les éleveurs méritent vraiment de se faire connaître davantage pour leurs toisons, j'ai tâté ce week-end une toison de bébé alpaga d'un éleveur français, je n'ai jamais rien touché d'aussi doux !!
Mic, on devrait peut-être envisager de faire un topo sur l'approvisionnement en toison de lama et d'alpaga, quelque part bien en vue sur le forum (ou dans le wiki), qu'en dis-tu ?
Et parler des différences entre lama lainé et classique, alpaga etc... tu fera pleins d'heureux
Elo, bien sûr tu peux teindre des fibres foncées. Je le fais souvent et je viens de terminer ce matin des teintures avec des fibres claires et certaines marrons et d'autres grises. Le résultat peut être des nuances mais aussi une vraie couleur.
Volontiers Sandrine.
Et un article pour notre revue "Lamas et Alpagas Magazine" qui présenterait le forum et donnerais envie aux éleveurs de venir parler de leur passion.
Mic a écrit:
Et un article pour notre revue "Lamas et Alpagas Magazine" qui présenterait le forum et donnerais envie aux éleveurs de venir parler de leur passion.
Ah oui ah oui !!
non Elo, rien de mal fait, Mic a voulu défendre les élevages locaux, peut être un peu vivement, mais c'est même plus intéressant pour le clients qui ne paye pas de frais de port exhorbitants...
Mic, penses-tu pouvoir emmener avec toi quelques toisons pour le festival de Pruniers...?
Je me répète, je n'ai pas de toison à vendre . . .
Mais promis Domi, je peux essayer de te trouver une solution de proximité.
Tu cherches quoi, exactement ?
Je pense que Mic ne me contredira pas les alpagas se tondent en mai/juin. Donc la saison des toisons de cette année arrive ! Je sais que beaucoup d'éleveurs les vendent à des grossistes pour les filatures, donc je pense qu'il ne leur en reste pas beaucoup en mars ....
Tout à fait d'accord Jeanne-Marie pour les dates.
Beaucoup, aussi, ne font rien de leur toison.
Il est donc bon de se manifester pour qu'ils vous en gardent.
Nancy s'il n'y avait pas de problème sanitaire pour l'expédition au canada de toison brute ce serait avec plaisir, mais je crois que la toison brute ça ne passe pas !
Faudra que je vois si je peux faire passer quelque chose pour le Canada à un de nos Wwoofer ou à Esther . . .
Mic,
Il y a près de chez moi un petit troupeau de lamas. J'ai pris contact avec les propriétaires, mais ils m'ont dit ne pas tondre leurs lamas.
Tu connais des éleveurs en Suisse qui auraient de la toison à vendre ?
Je ne connais que 2 propriétaires de lamas en Suisse, je peux te donner leurs coordonnées en MP, faut juste que je cherche dans mes archives.
Je ne recherche rien en particulier, j'ai juste envie d'essayer le poil de lamas. Je croyais que tu en avais, si c'est pas le cas, no problemo, je trouverai ailleurs. Mais si tu as des filons j'ai une préférence pour le plus clair possible, dans le genre écru !