Vous n'êtes pas identifié.
Le vert t'inspire
heuu ... oui Sandrine ... je finis par me dire que je ne file plus que du vert en ce moment ... un effet du printemps, j'imagine.
[img][/img]
Toujours dans la série des fonds de cuve mélangés pour être combinés à mes rollags "orage de printemps", à venir, après le vert amande, vient le ni bleu-ni vert.
Environ 75 grammes pour 280 mètres, retors en fin fil brillant kaki.
Les ptits frères en rang d'oignon :
[img][/img]
A voir ma production, je me rends compte que je suis terriblement verte. On découvre des choses sur soi-même, parfois, avec les colos maison et le filage ...
Oui j'allais le dire, du vert toujours mais il te vas bien, tu sais lui rendre hommage
les 2 se marient bien ensemble, très joli
Continue, c'est beau le vert
vert soit mais bien jolis ! les fonds de cuve te réussissent
Très jolis ces écheveaux !!!
j'aime beaucoup tes couleurs, comme quoi les fonds de cuve ont du bon
Voilà, j'ai filé et retordu mes dernières teintures que certaines ont qualifié de fonds marins et que perso je voyais plus comme "perroquets et forêt tropicale".
Deux écheveaux pour un total de 160 grammes, 537 mètres. Retors effectué avec un fin fil viscose vert anis mêlé de lurex argent.
J'aurais bien aimé retordre avec un fil noir pour faire ressortir les couleurs mais n'ayant pas l'article, j'ai pris l'autre option : un retors "éclaircissant".
Les changements de couleurs ne sont pas trop brutaux et il y a une infinité de nuances dans ces deux écheveaux, que je devrai traiter dans un ordre bien déterminé.
Excepté le lurex bien sûr, et le fait qu'il n'y a aucune séquence répétitive, la conception de ce fil m'a fait un peu penser à certains fils Noro.
[img][/img]
Très réussi , ces echeveaux sont vraiment très beaux, j aime énormément ! bravo!
Que vas tu nous faire de beau avec un si joli fil !
537 m c est pas mal pour un projet !
Dernière modification par Corinne (24-03-2014 11:40:13)
Ils sont superbes
Je pensais à un bête châle triangulaire un peu genre "green berries", qui donne un peu de relief tout en mettant l'aspect auto rayant en relief.
Très joli mélange!
Très jolis ces écheveaux ... les couleurs rendent super bien !!!
Bon tricotage alors ...
Sympa
WOW !Le fil il est vraiment comme "perroquets et forêt tropicale"
je vois bien les perroquets
Joli fil haut en couleurs! J'ai hâte de le voir transformé!
magnifique, on se voit nager parmi les poissons tropicaux dans un lagon,
vraiment et de loin le fil que je préfère, et pour le modèle que tu as choisi de réaliser avec c'est pile poil ce qui faut pour mettre en valeur tous les jolis dégradés de ton fil
j'ai hâte de voir l'ouvrage,
Le printemps est arrivé, et avec lui, une envie de composer selon la nature. Ma môman raffole des couleurs mauves-violettes en tout genre, et de toutes les premières floraisons printanières. J'ai eu envie d'essayer un "truc", lui choisir des fibres aux couleurs qu'elle aime (enfin, selon ce qui existe), de les lui faire mélanger en rollags, de les filer, et de lui tricoter un ouvrage aux couleurs de "ses" ptites fleurs chéries.
Maintenant, entre l'idée et la réalisation ... heuu ... comment dire ? il y a une certaine marge d'infidélité, je dirais.
Par exemple, les verts choisis se sont révélés être plus proches du jaune que les feuillages de la réalité, ce qui réduit assez fort la partie "verdure" du filage. Et comme elle aime surtout les mauves et violets, ben .. c'est ce qui est majoritaire, avec même de l'angelina violet dedans !
J'ai 250 grammes de fibres, j'en ai filé 200 grammes en célibataire jusqu'à présent, et j'ai entamé le châle "solitaire d'hiver" de Citron et Bergamote. A vue de nez, j'aurai sûrement de quoi me faire un second châle, chouette !
Si j'ai bonne mémoire, mes pelotes font à peu près 100 gr chacune pour 400 mètres plus ou moins.
[img][/img]
[img][/img]
Bravo, Feedautomne, ce fil est superbe .
Que des belles couleurs et ça fait un beau mélange.
Chouette!!