Vous n'êtes pas identifié.
le modèle du châle est très joli, j'aime beaucoup le rendu du dégradé, ta maman va être contente de votre ouvrage à 4 mains.
waouh c'est superbe feedautomne !
j'aime bien tes petits freres en rang d'oignon ! sinon tout tes fils sont beaux, je réussi enfin a les voir, je suis retournée sur explorer,avec firefox rien a faire, j'avais juste le lien et sur flikr cela ne s'affichait pas plus
Effet printanier très très réussi ..... super filage et très bel ouvrage !!!
Très printanier
Même si en effet le vert est un peu plus jaune (on revient toujours à nos premières amours ) ces mélanges sont superbes, et je trouve aussi que les mauves et violets se marient particulièrement bien avec ce type de vert
Très joli ces couleurs Fée!
Ah oui ! C'est vraiment très sympa !
Les couleurs sont très belles.
A titre d'essai, j'ai fabriqué un petit écheveau, partie alpaga (le brun foncé et le brun clair), partie Gotland. 36 gr 76 mètres.
Puis, pour satisfaire une envie de couleurs (une de plus), avec des rollags préparés par Liz, (un peu de tout dedans !!!), je l'ai appelé "Bollywood". 100 gr pour environ 300 mètres.
pourquoi l'image du fil en gotland et alpaga est toute petite, ça me saoule ces histoires d'images qui restent petites et qui ne veulent pas s'ouvrire
le premier fil doit être doux car l'alpaga c'est une nuage de douceur
le Gotland je ne connais pas.
le Bollywood donne envie de danser miam !!!
moi aussi j'en ai des envies de couleurs, et j'aime tes envies, le résultat du bollywood est sublime, le gotland -alpaga est aussi beau, mais les couleurs ......
J'aime beaucoup ton Bollywood !
Jolis ... !
L'alpaga Gotland rend bien. C'est doux ?
Jolies couleurs pour le second !
oui, pour moi, presque aussi doux que la partie de fil alpaga foncé + alpaga beige. le Gotland donne aussi du gonflant à cette partie du fil, j'aime bien.
Dans mon esprit, le got, c'est un peu rêche... ton avis va m'inciter à y regarder à nouveau de plus près
j'aime beaucoup celui en alpaga il a l'air tout léger et gonflant
Un petit faible pour ton Bollywood !!!
Je pédale comme une dératée, ces derniers temps, et j'ai plein de choses en retard à vous montrer.
Tout d'abord, j'ai entamé le traitement des toisons récemment récupérées, dont une avec des parties brunes et des parties poivre-et-sel.
J'en ai entamé le filage, et le retors, pas trop fin parce que sinon au tricot, je me décourage (genre 125m/50 gr). Je voudrais bien me refaire un poncho mais ... il y a du travail !
[img][/img]
Puis j'ai eu une grosse envie de filer une tresse que j'avais teinte dans le courant du printemps, du mérinos, mais la texture était bizarre (sans doute de la laine à feutrer, pas d'indication sur le paquet), j'avais bien aimé sa couleur beige, pour la surteindre.
Filé, voici le résultat :
[img][/img]
Et ensuite, après avoir essayé le curcuma, cette semaine, tout ce que j'avais teint ayant séché très rapidement vu le beau temps, j'ai entamé illico le filage de mes premières nappes à composition "fantaisie" (eh oui, jusqu'à présent, je ne cardais que mes toisons locales) :
Attention, la couleur n'est pas très réaliste.
[img][/img]
[img][/img]
Pour une idée plus réaliste des couleurs, vaut mieux regarder cette photo-ci :
[img][/img]
Je dois encore prendre en photo des tas d'autres choses, ce sera pour la prochaine fois.
Dernière modification par feedautomne (27-07-2014 19:32:07)