Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-03-2007 15:36:16

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

merci et offres de modèles

Merci beaucoup pour cette nouvelle rubrique Sandrine.  coeur

Pour celles qui recherches des modèles aux crochet, j'ai une montagne de magazines et cela me fera un plaisir de partager avec toutes et tous par scanneur.  daccord biere par

ÉliDeNeige


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#2 20-03-2007 15:50:16

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: merci et offres de modèles

Attention, si les magazines existent toujours et se vendent, il est interdit de donner les modèles !!

Donc, je n'ai pas très envie que cette rubrique se transforme en zone d'échange de modèle, d'autant qu'ici à la base, c'est un forum sur le filage smile

Hors ligne

 

#3 20-03-2007 15:54:23

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: merci et offres de modèles

Je suggère que toutes demandes ou offres se fassent  en privé avec vos adresses mail personnelles,  et non sur le forum.

Sur le forum on peut se permettre de demander ou de  dire où on à acheté un modèles, tout au plus.

Hors ligne

 

#4 20-03-2007 16:20:48

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: merci et offres de modèles

merci pour cette rubrique, ce matin j'ai eu une pub pour une nouvelle serie de fiche au crochet, bon rien de bien genial sur le tout sauf un châle bleu qui est vraiment très joli un point très fin, comme c'est gratuit je peux le scanner pour celles qui le désirent


Piloo...

Hors ligne

 

#5 20-03-2007 16:44:47

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: merci et offres de modèles

Piloo je crois qu'il faut demander l'autorisation à l'auteur pour ce genre de chose ! attention aux droits d'auteur...l'éditeur dont tu parles l'a sans doute demandé pour lui ...mais pas pour toi !

Hors ligne

 

#6 20-03-2007 16:57:12

FA
Membre
Lieu: Froidchapelle Belgique
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 446

Re: merci et offres de modèles

Grand Merci, Sandrine, pour cette rubrique.
Je pense utiliser une bonne partie de mes futurs fils pour crocheter.
Le crochet, c'est génial pour utiliser des essais de filage ou des restes dont on ne sait pas toujours quoi faire.
applause top


Fabienne

Hors ligne

 

#7 20-03-2007 20:24:17

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: merci et offres de modèles

Jeanne Marie je suis au courant pour les copies, mais c'est un modèle distribué dans les boites aux lettres gratuitement et même que tu les retrouvent dans les poubelles chez ceux qui n'en veulent pas,  de plus il n'y a aucune mention de copyright dessus, mais bon c'est sûr que je ne veux pas causer d'ennuis à Sandrine ! pour être sure j'ai fait un mail à Sandrine qui pourra effacer mon message

Dernière modification par Piloo (20-03-2007 20:30:43)


Piloo...

Hors ligne

 

#8 21-03-2007 03:34:49

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: merci et offres de modèles

Merci Sandrine de nous mettre en garde.  wink

Comme je suis une 'vieille' du crochet, mes trentes ans de pratique laisse peu de place dans mes étagères, je pensais surtout à cela. lol

Si vous préférer, le courriel privé est peut-être un bon moyen.

bravo


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#9 21-03-2007 09:31:57

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: merci et offres de modèles

Oui, c'est mieux par courriel privé smile

Hors ligne

 

#10 11-04-2007 19:07:13

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: merci et offres de modèles

J'ai démarré la pratique du crochet. Ca m'a toujours plu mais je ne faisais que les mailles serrées. J'ai donc commencé à apprendre grâce à un site sur le crochet qui est trés bien fait. J'ai fais des carrés réussis.
Je me lance dans la compréhension des diagrammes toute seule et j'y parviens à peu prés.
Une question à celles qui connaissent !
A mon 4ème rang pour un dessin en rond, c'est une fleur. mon 3ème rang a une 30ène de mailles (brides, mailles sérrées etc..) jusque là tout va bien mais au 4ème rang donc le rang suivant, le diagramme indique 5 mailles puis on saute encore 5 mailles etc.... total 2à mailles (je ne peux pas tirer le fil jusqu'aux mailles suivantes et il n'est pas indiqué des mailles chaînette sur le diagramme pour arriver au même total de maille entre ces deux rangs. comment fait on pour faire suivre le fil.... comment saute t'on autant de mailles pour faire le dessin ?
Il faudrait que quelqu'un me montre sur place car je crois que ma question est trop compliquée. Peut être une ancienne débutante qui a été confronté au même problème pourrait comprendre.
Merci pour l'aide !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#11 11-04-2007 19:27:57

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: merci et offres de modèles

Pour un motif en rond Joëlle, ce n'est pas normal de sauter des mailles sans les compenser par des chaînettes. Tu n'a pas vu de petits ovals sur ton diagramme, qui indiquent généralement les mailles chaînette ?

Hors ligne

 

#12 11-04-2007 21:26:36

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: merci et offres de modèles

Oui, j'ai vu cela mais pour le tour précédent. Pour le dernier tour, c'est un genre de petites noppes comme sur ton joli béret mais elles ne sont pas toutes assemblées, c'est bizarre !
Je scannerai le diagramme


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#13 11-04-2007 21:32:13

FA
Membre
Lieu: Froidchapelle Belgique
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 446

Re: merci et offres de modèles

Oui un diagramme, c'est mieux. J'arriverais peut-être à t'aider. J'adore le crochet.


Fabienne

Hors ligne

 

#14 11-04-2007 22:54:44

Flo
Invité

Re: merci et offres de modèles

ce ne sont pas des mailles coulées ? des mailles sans jeté avant de piquer dans la maille du rang précédent qui te permettent juste d'avancer.

 

#15 12-04-2007 10:57:19

Marianne34
Membre
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 262

Re: merci et offres de modèles

oui,moi aussi je fais du crochet depuis longtemps et j'aimerais pouvoir t'aider mais
là je ne vois pas ,il faudrait le diagramme ;il se peut aussi qu'il y ait une erreur!

Hors ligne

 

#16 12-04-2007 14:28:11

samy
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 335
Site web

Re: merci et offres de modèles

est ce que des modèles des années 1920/30 ont toujours des droits d'auteur ? j'ai des magazine de cette époque et aussi d'après guerre. smile

Hors ligne

 

#17 12-04-2007 14:41:29

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: merci et offres de modèles

Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Une fois que j'aurai compris une première lecture, les autres seront simples à comprendre. Il me faut un début.
Je vous envoie le diagramme et vous explique ce que j'ai fais.
6ml, je ferme le rond par une mcoulée
1er rang : 1ml + 5mserrées dans le rond (je marque pas la fin maille coulée, je comprends)
2ème rang : 1ml et 5ml + une demie bride dans la maille serrée du rang précédent et je continue tout le long du rond

3ème rang : 1ml + 47 mailles serrées tout le long du rond
4ème rang :ml + ?????+ 1mcoulée + 5 ml + 1 double bride dans la maille serrée du rang précédent + 4 ml + 1 double bride dans la même maille serrée précédemment etc.... tout le long du rond comme le diagramme
5ème rang :  mcoulées + 3 ml + 5 doubles brides + 2 mailles coulées + 1 maille serrée + 2 ml + 5 doubles brides etc... tout le long du rond comme diagramme
6ème rang et dernier : les petites noppes ???????????. Je sais les faires mais le diagramme n'indique pas les mailles en l'air pour les raccorder. Ai-je décalé mes rangs ???
J'ai défais, refais jusqu'à compréhension. je suis arrivée à faire une rose pas trés belle mais j'ai compris le processus mais ça n'est pas encore cela.
Merci de votre aide ! Je suis tenace, je vais y arriver, je suis proche du but si vous m'indiquez la marche à suivre sur ce modèle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#18 12-04-2007 15:06:52

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: merci et offres de modèles

Joëlle, ton diagrame est trop petit, je ne vois rien...
Juste en lisant tes instructions, je me demande si il y a vraiment 6 rangs.  J'ai l'impression que les noppes font parties du 5e rang et vont entre les doubles brides.

Hors ligne

 

#19 12-04-2007 15:07:36

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: merci et offres de modèles

Non je ne pense pas que tu as décalé les rangs.  Pour faire tes noppes, il te faut monter dans la dernière maille que tu as fait 3ml et ensuite 5 brides dans la premierès maille de tes 3ml. Ensuite tu fais un jeté et tu passe à travers les toutes les mailles sur ton crochet et pour terminer tu fais une ml et tu contunues ton ouvrage.  J'espère que ça t'a aider.  wink

Et comme Christine dit, c'est ton 5ème rang  on a écrit en même temps

Dernière modification par Nancy (12-04-2007 15:10:06)


Nancy  smile

Hors ligne

 

#20 12-04-2007 15:45:06

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: merci et offres de modèles

Sur le diagramme il est indiqué 6 rangs. Donc le 5ème rang se tricote avec le 6ème. C'est à dire. Je fais 3 ml + une double bride sur laquelle je fais une noppe puis je refais une double bride sur laquelle je refais une noppe ? jusqu'à mes 5 doubles brides puis deux mailles en l'air, une maille serrée dans le rang précédent puis deux ml et j'attaque encore les noppes avec doubles brides.
Ca me parait bizarre et pas logique de suivre un diagramme qui saute des lignes !
Il faut enregistrer mon diagramme dans un document pour pouvoir l'agrandir ensuite sur vos logiciels.
Merci de vous être penché sur la question mais la proposition de Flo me paraissait plus logique, pour sauter un écart de dessin, il doit falloir faire des mailles coulées mais elles ne sont pas indiquées sur le diagramme au dernier rang.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#21 12-04-2007 16:05:20

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: merci et offres de modèles

Joelle a écrit:

Il faut enregistrer mon diagramme dans un document pour pouvoir l'agrandir ensuite sur vos logiciels.

C'est ce que j'ai fait, mais la résolution n'est pas assez bonne si bien que lorsque j'agrandis tout est flou.

Je viens de relire la proposition de Flo et si tu dis que le diagrame indique 6 rangs, c'est sans doute ce que tu es sensée faire.

Hors ligne

 

#22 12-04-2007 16:16:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: merci et offres de modèles

Joëlle, ton image est à 100% on ne peux pas mieux voir, agrandir cette image ne changera rien. C'est à toi de ne sélectionner qu'une partie de ton image pour qu'on vois mieux, ou alors tu m'envoie ton image et je fais le travail pour toi.

Hors ligne

 

#23 12-04-2007 16:31:49

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: merci et offres de modèles

J'ai essayer de le mettre dans un logiciel d'image mais on ne pas plus l'agrandir.


Nancy  smile

Hors ligne

 

#24 12-04-2007 17:03:47

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: merci et offres de modèles

Désolée de vous importuner avec cela, j'ai refais une photo plus grande et elle sort trés mal dans la galerie. Tu peux tout effacer Sandrine, avec mes confuses. Je vais en mettre une dans mon blog, j'ai toujours de grandes images qui sortent. On verra bien !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#25 12-04-2007 18:21:28

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: merci et offres de modèles

On t'attend!


Nancy  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr