Vous n'êtes pas identifié.
Je démarre une étole Caraole et il faut faire un surjet simple envers travaillé sur l'endroit si quelqu' un peux me dépatouillé merci.
Dernière modification par chlomi (28-12-2013 20:10:01)
Si je ne me trompe c est ce qu on appelle un SSP
regarde cette video celàdevrait t aider SSP
Merci Corinne plus qu'a se mettre au travail.
Et par écrit :
"c'est un SSP: on tricote les deux mailles ensemble à l'envers et non à l'endroit.
Tu glisses, l'une après l'autre, les deux premières mailles de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite, en les prenant à l'endroit: en faisant cela, tu les tournes: le brin qui était devant l'aiguille passe derrière l'aiguille, et vice-versa. Tu remets tes deux mailles, l'une après l'autre, telles quelles sur l'aiguille gauche (il faut qu'elles soient dans le "mauvais sens" pour continuer).
Tu passes le fil devant le travail (comme toujours quand tu veux tricoter des mailles envers).
Ensuite, tu penches ton aiguille gauche vers toi de façon à bien voir ce que tu fais à l'arrière de l'aiguille. Tu glisses l'aiguille droite de gauche à droite d'abord sous le brin arrière de la deuxième maille de l'aiguille gauche, puis sous le brin arrière de la première maille de l'aiguille gauche.
Une fois que ton aiguille droite est glissée dans les deux mailles, tu passes le fil entre les deux aiguilles et tu tires une boucle: autrement dit, tu tricotes les deux mailles ensemble à l'envers."
Explication donne sur tricotin . Com
N hesite pas a demander surtout !
slip slip purl ? bigre, je préfère le surjet double endroit ... slip slip knit
piouff ou what ? Alors là c du chinois ou japonais ou congolais
la bête à l'aire rebelle il faut l'apprivoiser tout doucement.
peut-être avec
c'est le ssp
Il y a des lexiques tricot anglais/Français un peu partout quand je coince je tape l'abréviation sur Google et hop la réponse et là
sspurl ca n'est qu'un pauvre petit surjet envers
merci pour votre aide