Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 30-12-2013 00:42:29

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tout est filable, techniquement, oui ...mais ...

Ben quoi tes jolis toutous partie intégrante de la famille ont bien le droit d apprécier un tapis fait maison !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#27 30-12-2013 09:37:52

Alicia15
Membre
Lieu: Peyrusse (15)
Date d'inscription: 25-11-2013
Messages: 136

Re: Tout est filable, techniquement, oui ...mais ...

J'ai vu une petite filature créer des tapis en laine ainsi que des paniers pour chats feutrés! J'ai trouvé leurs ouvrages superbes!
Du coup ça me donnes des idées pour la laine qui n'est pas très belle, ça leur ferait de superbes paniers!!!

Et je suis épatée de la cocotte norvégienne! J'adore toutes ces découvertes ici!!!

Hors ligne

 

#28 30-12-2013 10:18:01

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Tout est filable, techniquement, oui ...mais ...

Oui, Corinne, mais pas pour faire pipi dessus !   Or, mes chiens-chiens adoptés avaient été éduqués à faire pipi sur un torchon en l'absence de leur maîtresse.  Une fois à la maison ... heuu ... torchon/tapis ... ça n'a pas fait la différence colere

Alicia, j'ai vu la même chose que toi, et je me suis demandée la même chose.   Est-ce que des petits chiens iraient volontiers dans ce genre de "cocon" en laine feutrée ?   Note, faudrait que je la crochète serré, puis que je passe en machine pour voir.


Feedautomne

Hors ligne

 

#29 30-12-2013 12:23:19

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Tout est filable, techniquement, oui ...mais ...

feedautomne, tu n'es pas obligée de crocheter serré, le feutrage resserre beaucoup les fibres.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#30 31-12-2013 15:27:04

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: Tout est filable, techniquement, oui ...mais ...

je suis dans ce cas, j'ai une laine que j'ai acheté en toison, difficile a filer, qui est reche et en plus courte, et pour finir il y a des copeaux dedans, malgré le cardage, et le lavage, il reste des morceaux de copeaux, les moutons etaient parqués sur de la sciure avant d'être tondus ! La laine est sale au point que je ne l'ai pas eu blanche mais gris-beige !
Comme je n'aime pas jeter, moi aussi, et que je ne savais pas quoi en faire, j'ai commencé par faire des tests de teinture
Et comme la laine en toison teinte ne donne pas un résultat probant, je l'ai filée au fuseau, une laine irrégulière et qui donne un fil qui n'est pas doux
Et comme j'avais un fil , je l'ai tricoté, je vais en faire un double rideau, cela convient tres bien a cette laine, sinon c'était du rembourrage


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#31 31-12-2013 15:59:52

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Tout est filable, techniquement, oui ...mais ...

Tu as mis le résultat sur ton blog ? (très intéressant, par ailleurs, mais pas trouvé où m'inscrire)


Feedautomne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr