Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à toutes,
je suis en train de filer de la Ouessant blanche.Elle est très douce, j'en suis ravie,mais j'ai un problème de teinte : elle n'est pas vraiment blanche, même bien lavée, la nappe a une teinte légèrement jaune/gris et, une fois filée, elle est franchement "cracra". Je souhaiterais savoir quelle gamme de couleurs utiliser pour masquer au mieux cet aspect. J'ai bien pensé aux bleutés/violet, comme nos mamies aux cheveux blancs qui "déjaunissaient" leurs cheveux avec ces teintes... des idées ? je souhaiterais obtenir un écheveau en camaïeu. Merci d'avance pour vos conseils et bonnes patouilles !
Je dirais du vert ou du rouge, pour un écheveau dans des tons verts ou orangés. Si tu prends du mauve, il ne masquera pas ton jaune cracra, il va se mélanger avec et je ne suis pas sûre du résultat. Avec le vert et le rouge, tu obtiendras des couleurs qui naturellement s'harmonisent.
Comme Joliecousette, je pense qu'il vaut mieux privilégier des couleurs dans la même gamme, donc tons à base de jaune et couleurs chaudes.
je pense comme vous d'après ce qu' explique Katell je verrai bien tout les tons d'automne
Une petite image qui pourrait te donner des idées http://design-seeds.com/index.php/home/ … ngo-tones1
Dernière modification par gaetane (15-01-2014 21:00:56)
même avis. Et si possible, des couleurs bien affirmées.
merci beaucoup pour vos conseils ! je vais essayer, je vous tiens au courant. J'ai des sachets de boisson face "kool aid", jaunes et rouges, on va voir ce que cela donne. Je n'ai pas de vert sous la main mais c'est tenant !
Bonne soirée à toutes
Bonsoir à toutes,
j'ai choisi le rouge et jaune de mes simili-kool aid trouvées à l'épicerie pakistanaise en bas de chez moi. cela rend très bien (dégradés de pastel), je suis ravie. Je voudrais retordre le fil avec de la soie teinte en turquoise, mais je n'ai aucune expérience de teinture de la soie (à part au sirop de menthe, qui évidemment ne tient pas au lavage... c'était juste pour montrer aux enfants). Que me conseillez-vous d'utiliser?
merci d'avance pour vos conseils!
Ca marche bien avec les colorants alimentaires de supermarchés rayon pâtisserie (bon, après, faut trouver du turquoise-turquoise et ce n'est pas toujours évident... mais avec la mode des cupcakes et autres macarons, ça doit être jouable)
Sinon teinture pour soie, dylon, ritt...
ok merci !
non, je ne connais pas du tout la percarbonate de soude !
ça n'est pas corrosif pour la laine ?
Veronelle tu veux plutôt dire Bicarbonate de soude ?
C est ce que les anciens prenait pour digérer dans un peu d eau, on peut l utilise aussi comme agent levant dans les gâteaux et perso je l utilise sur mabeosse à sent, ça blanchit les dents mais pour la laine là je sais pas !
Le percarbonate de soude existe, c'est une alternative très intéressante à la lessive d'ailleurs. Ici on n'utilise plus que cela pour laver le linge, il ressort bien blanc avec une bonne odeur de propre.
je viens de faire des recherches, et cela semble intéressant effectivement , il contien de l eau oxygéné permettant de blanchir.
Le percarbonate de soude le retrouve t on dans le saint Marc ?
Non je ne pense pas que c'est la même chose Corinne. La lessive St marc c'est des cristaux de soude et du collophane (résine de pin).
Tu en trouvera sûrement dans un magasin bio du percarbonate.