Vous n'êtes pas identifié.
Est on nombreuse à tisser des tapis. que mettez vous en fil de chaine? pour le tapis vitaminé j'ai mis du dralon mais je n'en trouve plus. Pour le jeté c'est des laines que j'ai eu par Perline. Les armures sont Chemin de roses.
C'est joli et une bonne idée pour expérimenter les points et finir les pelotes.
Y-a-t-il des métiers spécial tapis en France? J'en ai vu en Amérique du Nord, on peut utiliser de la passementerie, c'est très chouette (à condition d'écouler la production...)
Très joli.
Whaouh, j'aime énormément tes tapis !
J'en ai fait un avec du coton épais en chaîne et de la grosse laine en trame, et je compte en refaire un avec de la laine rustique en chaîne et trame. Je crois que je vais mieux aimer un tapis tout laine, enfin j'en parlerai en temps utiles
C'est quoi du dralon ?
Très réussi, bravo !!
il me semble que certains couvre lit étaient fait en dralon dans les années 50-60 , cétait brillant et trés solide .
trés réussi tes tapis !:
le dralon est un fil à tapis en acrylique 2 fils torsadés très solide . la trame est en laine à tapis 6 flis le dralon ne se fait plus .trouvé sur le bc . Je recherche donc des fils pour mes chaines.mon métier pour les tapis c'est le fanny ou le mira leclerc.
Dernière modification par KATY60 (16-01-2014 17:40:10)
Très jolis!
J'ai une descente de lit dans mes projets, je monterai la chaîne avec un coton spécial chaîne en tapisserie, pour une trame filée main et une réalisation sur métier à tapisserie.
Très sympa tes tapis....
Filatoutfaire on a envie de voir donc n'oublie pas la photos
Très jolis tes tapis ! Les couleurs sont superbes ! tes points aussi !
Très beau tapis, les couleurs éclatantes !
J'ai perdu le message où j'admirais c'est ...
Dernière modification par lorln (17-01-2014 00:59:18)
Bonne idée pour les fins de chaine.
Bravo pour les tapis.
Tu sais KTY60 entre les idées et leur réalisation il passe beaucoup d'eau sous les ponts. Je n'ai pas encore terminé le filage du coton pur mes torchons.
merci pour vos encouragements.du coup je suis à fond dans les tapis.j'ai trouvé des laines à tapis surlbc.qui a des armures rosengang.les tapis suédois sont magnifiques.D'après RYALL.mes tapis seraient des mattors.ALIRE.En montage un tapis bleu avec cette fois un fil de liaison doré.mais travail avec 2 navettes.
Jolis les tapis! Moi je suis plutôt lirette! Pas toujours facile de trouver de la grosse laine!
Mattor veut dire tapis en suédois.