Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je viens de regarder une vidéo sur facebook en français !! sur le tissage saori, la personne mettait des petits bouts de fibres , et ses restes de laines fantaisies, mais voilà, je n'arrive pas à vous la mettre ici !!! je retourne voir si je peux y arriver ! voilà j'espère que vous allez vous y retrouver !!!!
https://www.facebook.com/photo.php?v=645214625517549
et vous descendez loop of the loom , plus bas à droite, il y a une vidéo comme je vous disais en français sur le tissage saori
sinon la première vidéo c'est sur la teinture , c'est aussi très intéressant
bon visionnage
Dernière modification par christine71 (17-01-2014 14:30:08)
Pas vu la vidéo, juste les 2 photos.
Original mais il ne faut pas s'accrocher quelque part ! ... Ni avoir un toutou affectueux aux griffes un peu longues...
Merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé la vidéo sur la teinture.
J'ai vu la vidéo sur la teinture . C'était intéressant mais je n'ai pas trouvé la vidéo sur le tissage Saori dommage!
Ah bon, je ne suis pas la seule alors.
je crois qu'il s'agit de la vidéo du milieu ici non ?
https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=2
c'est bien çà! super documentaire ! Il montre que les métiers Saori sont très complets (mais on peut tout à fait faire l'équivalent sur des métiers moins sophistiqués)La jeune tisserande est très pédagogue et donne bien la philosophie Saori ( jamais d'erreurs au contraire on en tire parti. Elle explique bien la technique des glaçons à l'horizontale ( avec le cône par terre).Elle ne se préoccupe pas non plus de ses lisières !!!
Merci Csil. Je ne connaissais ce métier qu'en photo. Il est vraiment bien conçu. Je retiens le cône par terre, très pratique, j'aurais fait ça avec 2 navettes.
MERCI CSIL, c'est bien cette vidéo que je voulais partager avec vous, mais je ne suis pas arrivée à faire un copié collé !!!
et je me disais bien aussi , bizarre, elle ne s'occupe pas de ses lisières !!
merci pour le lien, c'est inspirant! j'aime beaucoup le métier à tisser saori il est chouette.
Mais il faut avoir beaucoup de matière car ça fait des ouvrages très longs un jour peut-être! ça me plaît bien.
J'ai trouvé ce blog toute à l'heure http://centeringwithfiber.blogspot.fr/2 … on-my.html sur le saori aussi
Tu sais Aourell tu peux monter une chaine de la longueur que tu veux, avec la matière de ton choix, tu n'es pas obligée d'utiliser une chaîne Saori, ni, si tu en utilises une, de tisser toute la longueur d'un coup.
Tout est très bien.
Merci christine71!
C'est accessible à beaucoup de personnes, expérimentées ou non.
Moi aussi, j'aurai fait ça avec 2 navettes.
Je ne connaissais pas ce métier.
Merci également à Aourell.
Bon week-end et tissage à tout(e)s!
Tout est très bien.
Merci christine71!
C'est accessible à beaucoup de personnes, expérimentées ou non.
Moi aussi, j'aurai fait ça avec 2 navettes.
Je ne connaissais pas ce métier.
Merci également à Aourell.
Bon week-end et bon tissage à toutes et à tous.
désolée d'avoir envoyé 2X le message, c'est sûrement l'émotion.....
j'ai regardé la vidéo du tissage et j'adore,
merci pour le partage
Dernière modification par liselle (18-01-2014 20:10:14)
Merci pour ce joli reportage, les explications sont très claires, c'est très intéressant.
Dans l'esprit Saori, mais en restant encore un peu timide sur les mélanges de fibres, je viens de terminer un long métrage (5 mètres de chaine au départ)
La chaine est une pure laine très fine du commerce bleu marine, j'ai utilisé des laines filées main pour la trame. Divers mélanges faits à la cardeuse ou à la planche à mélanger, des retors 2 brins ou navajo. Une base de mérinos déjà teint couleur framboise, et plein d'ajouts (mérinos vert acide, jaune fluo ou jaune paille, mohair rouge vif et rose, laines teintes à la main en violet, soie chappe et soie maulbere)
Je me suis régalée, et je compte coudre un veste ou un petit pull à partir d'un modèle du livre noir Saori.
Joli tissage et très beau mélange de couleurs ! Il semble avoir une belle tenue
Ce serait super de l'utiliser pour un vêtement.
Je suis à la recherche d'idées pour une veste et j'ai trouvé ce modèle style Saori qui a beaucoup d'allure sur la photo mais je me demande ce que cela donnerait "en vrai"
http://www.colorfibertexture.com/2013/1 … 11PlP6KB0t
Merci :-)
Ce modèle a l'air tout simple, mais moi aussi, je me demande toujours quoi pour ce genre de vêtement. L'effet "guenille", n'est jamais très loin avec les patrons saori. Mais quand je vois ça je me dis que ça vaut la peine d'essayer.
Il y a aussi de belles réalisations ici, pour les personnes inscrites sur Ravelry.
Dernière modification par Fil et Bois (27-04-2014 21:35:05)
Très joli tissage, j'aime bien les coloris.
Les modèles sont tous beaux mais l'originalité du saori bleu lui donne un petit plus. Si ton tissu tombe bien avec des plis qui ne donnent pas trop d'ampleur cela devrait bien rendre.
Sinon, il te faudra remettre des fils sur le métier
Je ne connais pas tes goûts, mais je trouve que le modèle de la page 6 conviendrait bien à ton tissu
http://www.mtnladyarns.com/weaving.pdf
Ah oui, quel beau tissage ! il fera un vêtement vraiment super. C'est exactement le genre de chose que j'aimerais pouvoir réaliser avec mon métier.
Et que tu sois intéressée par les tissages de Mmmm, tu ne m'étonnes pas, ce sont ses créations qui' m'ont donnée une furieuse envie de posséder un métier à tisser.
Fil et bois ,J'ai hâte de voir ton tissage transformé en veste !
Dernière modification par gipsy (27-04-2014 23:07:45)
Passée ma crise d'échantillons géants et recherches diverses - du farfelu à l'évident - , je me dirige vers une nouvelle stratégie : transformation en vêtements
Je vois et je m'en réjouis, que je ne suis pas seule dans cette recherche.
Merci pour le lien avec la "cape-veste-poncho" Assemblage intéressant. Encore dans mes cordes pour la couture.