Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai fait une super affaire un petit métier qui comporte tout de même 6 carte.
Je suis contente "y va comme un avion".
Bon, mon premier travaille, avec énormément d'erreurs....
Mais malgré les erreurs, je trouve que l'ouvrage n'est pas si mal,....
Il y avait aussi un gros glimka a haute lisse, je crois. J'ai hésité...mais si je l'avais pris j'armait du travailler dans le garage et en ce moment y fait froid. Peut être plus tard le tout grand.
Alors pochaient étape, comprendre et calculer les fils pour avoir une plus grande surface de chaine,...tout un programme.
Mon mari s'y intéresses, il m'a dit qu'il y travaillerais avec moi. Je suis étonnée, car d'habitude, il s'en fiche des mes hobbies.
Dernière modification par Esther (22-01-2014 10:37:36)
Oh ben que des bonnes nouvelles alors ! Je sens que tu vas vite progresser, chouette une tisserande de plus
là, je me contenterai de regarder et pas d'imiter car aucune place à la maison pour un métier .. hum... même petit, ça prend de la place !
Hi! j'en ai de la place, alors j'en profite.
Qu'il est beau, ce "petit" métier. Félicitations pour ton acquisition.
Dernière modification par Fil et Bois (22-01-2014 14:29:13)
Il n'est pas si mal ton tissage, tu es bien partie. Ce qui m'intrigue, c'est la position des manettes. C'est pratique ce système?
Oui c'est pas si mal, moi ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas de lisses, juste on dirais tes fils enroulés autour des cadres??
Tu as des lisses? tu n'as pas passé tes fils dedans?
les lisses sont en coton , on les voit sur les cadres.
Pour les manettes sa va filatoufaire.
Sa faisait plus de 30 ans qu'il n'avait plus fonctionné.
Sympa le métier! Les manettes à main, ça ne fait pas perdre trop de temps? Tu dois lâcher la navette à chaque duite pour les actionner??
C'est vrai que c'est chouette d'avoir de la place comme ça !
oui, je dois lâché la navette8! Tirlaine
J'ai un question : j'ai un peigne de 40/10, c'est assez étroit pour tisser des essuie?
Hier, j'ai lu une grosse partie du poste de Michmich, mais il n'y avait pas la réponse.
Qu'elle peigne tu utilise Sandrine?
Et puis je suis tombée sur une explication de métier leclerc, qui disait qu'on pouvait tisser une double largeur, mais il n'y avait pas la technique.
Alors je me dit que faute d'avoir un peigne assez fin pour les torchon, je ferait bien qques échantillons de couverture en laine
Dernière modification par Esther (23-01-2014 10:38:53)
Tu peux tisser du 8 fils au cm avec un peigne de 4 fils (2 fils par dent), par exemple du coton 8/2, du coton-lin 22/2, ou bien du 12 fils au cm avec 3 fils par dent. Donc oui tu peux tisser des essuies
ah! super.
Je termine mes échantillons qui sont sur le feu en ce moment, puis je m'y met a ces essuie!
Mais ou peut on trouvé la technique de tissage double.
J'ai lu quelques poste de Paul aussi. Mais je ne sais pas tous les épluches. Si tu c'est me diriger vers un poste qui en parle je le lirais avec attention. Je suis allée sur son site aussi.Il est très bien fait.
J'ai aussi un petit guide Larousse pour m'aider avec plein des armures. Mais j'ai enfiler que sur 2 cartes, alors je me vois mal tout changer. A la limite, je fini ma chaine puis j'enroule plus de surface pour plus d'échantillon avec 4 cartes.
Ah! j'ai regarder ton fil d'ortie il a l'air super j'aime bien la couleur.
Merci pour tout Sandrine et ta patience aussi.
A J'oubliait Morgane s'y est remise hier soir! je suis contente.
Dernière modification par Esther (23-01-2014 11:47:49)
Pour le tissage double, je ne sais pas s'il y a un article en français quelque part. Si non, il faudrait que j'en rédige un
Mais avec 4 cadres, tu ne peux faire que de la toile en tissage double. Il est large comment ton métier ?
L'ortie c'est spécial à tisser, le chanvre ou le lin 12/2, c'est plus facile pour débuter.
Ok! pour l'ortie.
Le peigne est de 90.
De toutes manière j'échantillonne d'aborde. HI! je mets un peu la charrue avent les beofs. Il faut que je m'instruise...
Dernière modification par Esther (23-01-2014 14:10:13)
J'ai déjà tissé en double avec 4 cadres. Je dois avoir une notice quelque part..... je vais chercher cela
J'ai des livres de tissage dont je veux me débarrasser, si tu veux je t'en donne un, il suffit de m'envoyer ton adresse en MP. Il est conçu pour les métiers à 4 cadres et parle, entre autres, du tissage double.
Sandrine Ce serait super si tu rédigais un article sur le tissage double. J'aimerais bien me lancer également!
Merci Tirelaine pour tes explications. Super intéressant.
Oh! Oui Filatoufaire je t'envoye mon adresse.
Ps: je fait plein de fautes y faut pas faire attention, moi et l'orthographe sa fait 2.
Et bien ici Amanda Cutler expique le tissage double sur 4 et 8 cadres. Bon, c'est en anglais mais avec les illustrations, on comprend le principe. Si Sandrine peut ajouter quelques explications en français, on devrait s'en sortir !
http://weave-away.blogspot.fr/
Au passage si quelqu'un reconnait son modèle de métier, je suis curieuse de savoir....
Et sur 6 cartes on peut faire quoi d'autre?
Tirelaine n'hésite pas si tu retrouves ta notice !
C'est toujours intéressant.