Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-03-2014 12:50:42

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Question sur les peignes envergeurs et les formats de constructeurs

c'est aussi une question que je me suis posée Sakoussa ! et vu mon petit métier, je pense que ça doit être possible de bidouiller ça, les sections de peigne coulissent juste dans la fente du Dynamic Loom visiblement, avec des glissières de tiroir ou tasseau rainuré en U ça doit se faire... (visiblement sur le peigne c'est du plastique le rail, à ce que j'ai pu voir...)

Hors ligne

 

#27 25-03-2014 14:05:09

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4806

Re: Question sur les peignes envergeurs et les formats de constructeurs

Une suggestion "bricolage" si ton peigne le plus gros te permet de régler la densité des fils en utilisant uniquement les fentes. Tu passes une baguette dans tes fils de chaine, derrière le peigne, pour abaisser un fil sur deux. Il faudrait que tu trouves un moyen de retenir la baguette en position basse pour pouvoir récupérer tes mains pour passer la trame. Ces fixations pourraient être des sortes de T fixés sur une barre qui passe sous ton métier, pour ne pas abîmer ton métier par des installations fixes ... et au cas où cela ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

#28 25-03-2014 17:33:52

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: Question sur les peignes envergeurs et les formats de constructeurs

Oui mais c'est la grosseur des fils qui est la question, et pas la densité. Il faudrait aussi agrandir les fentes pour que de gros gros fils puissent passer...
De toutes façons ne vous fatiguez pas les filles, je suis trop occupée, depuis que j'ai posé le premier message, je n'ai pas du tout eu le temps de réfléchir à ce bricolage...
Dandelion je retiens ton idée !! Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr