Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une pensée toute particulière à Fleur, Laurence et Evepom qui vont exposer ce week-end à Rambouillet, au festival des arts de la laine à la Bergerie Nationale !
On pense bien à vous, j'espère que vous allez rencontrer des tas de gens sympathiques et passionnés !
Florence, tu y vas ou j'ai zappé un truc ?
Ramenez-nous des photos et passez un bon week-end
Belles rencontres et beaucoup de plaisir, Fleur, Laurence, Evepom. Bon Festival les filles!
Je suis sûre que vous allez rencontrer plein de gens intéressants ! Surtout pensez à noter les adresses parce que dans le feu de la conversation on oublie parfois ! Très bon week end !
Oui Sandrine, j'y vais le samedi avec Jiem...Marie y va aussi je pense.
Woua le stress... Merci de vos encouragements!
et moi j'y vais dimanche
Whaaah, y'aura que du beau monde !!
Alors Pouxy, Marie et Florence, bonne exposition à vous aussi
non moi je n'y vais pas exposer (j'ai téléphoner trop tard et ils ne veulent que du mouton..... ils ne seraient pas un peu raciste )
j'y vais juste me promener et m'en prendre plein les yeux
moi aussi, je vais juste m'en mettre plein les yeux!
Les Arts de la Laine, ce n'est que du mouton ?
J'ai envie de pousser un cri . . . . Arghhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est pour quand le Ministère de l'identité ovine ?
Y'en a pourtant qu'ont la laine de fauve, non ?
Sans parler des Leonbergs, lamas, boeufs musqués et autres opossums !
C'est sous le haut patronage des ostraciseurs de tout poil, non ?
surtout que certaines laines en poil de chien sont beaucoup + douces que certaines laine de mouton (sur les expo les gens sont trés surpris )
Il faut quand même se rappeler que Rambouillet est d'abord un lieu historique ! Je suppose que s'il ne veulent que du mouton c'est pour la raison suivante : La manifestation se déroule à la Bergerie Nationale crée par Louis XVI pour Marie Antoinette et son élevage de Mérinos. Les Mérinos de Rambouillet actuels n'ont subi aucun croisement et sont patrimoine national. Cette fête a lieu en leur honneur...donc de n'accepter que le mouton reste logique !
j'ai failli y aller avec une amie catherine, mais ça ne s'est pas fait car plus de place pour loger....
cette amie est fileuse depuis longtemps et fait des animations, des spectacles autour de la laine....son association s'appelle tirelaines, et elle va bientôt s'inscrire sur le forum...
en tout cas elle va surement rentrer la voiture pleine de toisons, comme l'année passée
chouette!!!
bonne rencontre à toute celles qui y participent.
Dernière modification par amina (24-03-2007 09:09:55)
Voilà le site des tirelaines mais elles ne répondent jamais . J'ai fini par communiquer avec elles l'an passé grâce au téléphone. Catherine m'a proposé d'essayer ses rouets et nous devons nous rencontrer un jour.
http://www.pageloisirs.com/les-tirelaine/
Nous sommes voisines puisqu'on doit être approximativement à 25 kms de distance et on passe devant chez elles pour aller à la filature Houard. Je serais heureuse de faire des échanges de fibres avec elles
vendredi prochain on doit aller ensemble voir les ateliers de tapisserie des femmes maghrébines à saint pons, si tu veux venir joelle, ça sera avec plaisir.
normalement à son retour de rambouillet, catherine elle va s'inscrire sur le forum...
Dernière modification par amina (24-03-2007 12:39:18)
Des photos, S. V. P.!
des photos de tissage tu veux dire???de tapis???
Photos du festival à Rambouillet et les ateliers des femmes maghrébines.
jeanne-Marie a écrit:
Il faut quand même se rappeler que Rambouillet est d'abord un lieu historique ! Je suppose que s'il ne veulent que du mouton c'est pour la raison suivante : La manifestation se déroule à la Bergerie Nationale crée par Louis XVI pour Marie Antoinette et son élevage de Mérinos. Les Mérinos de Rambouillet actuels n'ont subi aucun croisement et sont patrimoine national. Cette fête a lieu en leur honneur...donc de n'accepter que le mouton reste logique !
Ces mêmes têtes couronnées avaient des lamas au Jardin des Plantes, peut-être, y'en avait-il d'ailleurs aussi à Rambouillet . . .
Et la Bergerie Nationale héberge encore un fichier national lamas-alpagas, je trouve donc cet ostracisme bizarre, quoique dans l'air du temps.
Quelle époque vivons-nous ma pauvre dame !
Dis Mic , est ce que tu connais la ferme de groix ? le site intrenet n'existe plus et j'ai cru comprendre qu'elle avait eu des problèmes de maladies dans son élevage
J'y suis allée déjà. Lolo en parlerait mieux que moi, elle était "branchée" avec la responsable du social. C'est exactement le boulot que fait Marie-Claire. J'ai vu leurs tissages et j'ai découvert de biens belles choses ! Merci.
Il faudra aller ici, c'est à 20kms de chez toi, c'est à Lodève.
http://www.azetta-tamazight.org/xhome.p … ecteur=110