Vous n'êtes pas identifié.
Et bien pour une débutante, tous tes écheveaux sont très beaux et très réussis! Bravo!
Encore merci à tou(te)s !!! Vous me donnez envie de filer et de teindre toute la journée !
Très jolis fils, j'aime beaucoup, félicitations...
franchement tes fils sont juste magnifiques ! et mon préféré est l'apiculteur
Rholala tes retors navajo je les kiffe
Superbe Aurela tes retors !!! Tu verras à force d'en faire tu arriveras à ne plus faire ces espèces de boucles .... j'étais comme toi et maintenant ça va beaucoup mieux !!!
Tes couleurs sont magnifiques ....
Merci, merci, merci, je vous jure j'ai du mal à vous croire, c'est incroyable l'écart qu'il peut y avoir entre notre propre vision de notre travail et l'avis des personnes extérieures...
Bon, du coup vous m'avez motivée à bloc, et comme j'ai reçu ma dernière commande de fibres aujourd'hui, je suis partie à carder de quoi me tricoter/crocheter un petit sac.
Je compte teindre dans les beiges/toile de jute pour garder une couleur un peu "brute", et mon mélange se compose de Falkland, un mélange en ruban de mohair, nylon, soie et tencel que j'avais commandé il y a longtemps pour un projet qui a finalement été oublié , et une petite pointe de lin pour la solidité du tout et pour donner une touche un peu "nature"... Les nappes sont belles, mais j'ai des doutes sur mon mélange, vous en pensez quoi ? Je me dis que c'est "gâcher" de mélanger des choses comme du mohair ou de la soie, avec du lin
Et pis je pense que ça va être galère à filer...
Je confirme tes filages sont superbes ET régulier ce dont je suis moi aussi difficilement capable. Quant à ton organisation pour la teinture chapeau bas !! Vivement que tu nous montres tes prochains écheveaux
Tes filages sont superbes et ton handi-rouet n'a pas démérité
Le retors navajo a l'avantage de garder les couleurs, mais je trouve que cela "bouffe" de la longueur du coup je n'aime pas le faire, mais j'aime le rendu
Merci à vous...
Midian je partage tout à fait ton avis/ressenti sur le Navajo. C'est un peu un drame d'ailleurs, ce retors est tellement beau...
je reste ba-ba devant ton filage et tes teintures!!! le tout est vraiment magnifique...
Aurela a écrit:
Merci, merci, merci, je vous jure j'ai du mal à vous croire, c'est incroyable l'écart qu'il peut y avoir entre notre propre vision de notre travail et l'avis des personnes extérieures...
Bon, du coup vous m'avez motivée à bloc, et comme j'ai reçu ma dernière commande de fibres aujourd'hui, je suis partie à carder de quoi me tricoter/crocheter un petit sac.
Je compte teindre dans les beiges/toile de jute pour garder une couleur un peu "brute", et mon mélange se compose de Falkland, un mélange en ruban de mohair, nylon, soie et tencel que j'avais commandé il y a longtemps pour un projet qui a finalement été oublié, et une petite pointe de lin pour la solidité du tout et pour donner une touche un peu "nature"... Les nappes sont belles, mais j'ai des doutes sur mon mélange, vous en pensez quoi ? Je me dis que c'est "gâcher" de mélanger des choses comme du mohair ou de la soie, avec du lin
Et pis je pense que ça va être galère à filer...
Tu peux en tester une mini nappe pour voir si c'est galère mais le mélange promet d'être beau en teintes comme en texture ...
Merci beaucoup Anne-Marie...
Chatawak, en fait j'ai déjà filé la moitié et mes craintes sont envolées, les nappes se filent comme du... Petit lait ? Ça se file pas le lait, va falloir trouver mieux la prochaine fois... Bref, ça file tout seul, le lin, j'en ai mis juste ce qu'il faut pour que ça permette de tirer les fibres plus courtes sans que ça pète, bref, je suis ravie de ce mélange, le fil sera un peu raide mais pour un sac je trouve que ça s'y prête bien, et pour couronner le tout, comme mon lin n'est pas blanchi, le rendu sur le fil est légèrement tweedé et du coup j'hésite à teindre !
Je verrai une fois terminé, je vais retordre en deux brins, j'aurai un fil bien solide mais pas rêche pour autant, du moins je pense...
Si, si cela se file le lait, tu en trouves sous le nom de milk protein fiber ou "milk silk"
Oui j'ai mis des pectines de lait dans un mélange de fibres végétales il y a peu. Je n'étais pas très fan de l'idée mais j'en avais reçu alors j'ai testé.
Comme toi un mélange mais pas file régulier et en célibataire par contre pour un usage de bijoux pour ma sœur.
Mais je referai l'expérience, pour moi.
pas pectines mais protéines !!! lol
Dernière modification par Chatawak25 (06-02-2014 19:54:52)
J'aime beaucoup ce que tu fais et bravo pour les retors navajo. Je les trouve sublimes!
Aaaah, mais oui c'est vrai que ça se file, le lait !
Merci pour tous vos encouragements ! Selon le temps dont je dispose cet aprèm, je vais essayer de finir de filer mon nouveau mélange...
Magnifique et si régulier
j'aime tout, et je suis admirative de ton filage sur "Handi"
J'adore cette nouvelle fibre : cheplukoi. J'en ai une collection aussi, grâce à toi je pourrai les rebaptiser
J'adhère à tout ce qui a été dit sur le retors; moi je n'arrive pas à cela : pas la patience.
Vous êtes trop sympa !!!
Je n'ai pas eu le temps d'avancer mon nouveau fil, demain sans doute non plus, ce sera pour ce week end ! Mais je pense que je vais devoir carder encore un peu de fibres, sinon je n'aurai pas un métrage suffisant pour me faire un sac d'une taille correcte.