Vous n'êtes pas identifié.
Je regarde presque tout ce qui passe ici, depuis que je me suis inscrite, avec l'avidité mais aussi les appréhensions de la débutante.
Généralement, lorsque je carde, et bien que je procède par couches, je ne carde qu'une matière et je mélange relativement fort mes coloris, ou bien je fais en sorte que les couleurs dégradent d'un côté à l'autre. C'est tout.
Mmm m'a offert une drôle de nappe, cette semaine. Elle était toute douce, et pleine de couleurs différentes, mais cela n'apparaissait pas de prime abord.
Dommage, je fus trop pressée de la mettre en musique, j'ai omis de la prendre en photo.
En fait, elle l'avait construit comme un sandwish : du pain, de la salade, de la sauce, du jambon, de l'œuf, de la tomage, re du jambon, re de la salade, du pain ...
Vous me suivez ?
Ben ici, c'était du mohair beige, des grosses bouboules bordeau, du mohair saumon avec de l'angelina, du jaune vif par touches, du vert prairie, du jaune plus pâle, des bouclettes oranges, du mohair gris bleu, des fils de soie recyclée, des bouts de laine etc etc ..
Elle m'a dit : tu files comme tu sens, la seule chose impossible étant d'un faire un fil dentelle, à cause des inclusions.
Voilà, je l'ai filé hier après-midi et retordu avec du lurex doré. 180 mètres pour 70 grammes, tout doux, tout gonflant.
[img][/img]
Une découverte pour moi !
Du coup, je n'ai plus qu'une envie, c'est essayer moi aussi, lentement mais sûrement, de me lancer dans la fantaisie colorée. Ah bande de bougresses, vous savez vous y prendre pour contaminer les innocents, vous.
[img][/img]
Superbe !
j'ai de la pure laine du même vert pétant, je vais sans doute l'utiliser en rayures pour parvenir à faire un col ou une écharpe.
Beau, lumineux, joyeux!
Bravo à toutes les deux !
Superbe !
trop trop belle.Bravo à vous deux. Purée de purée qu'il me tente le filage, que de beaux tissages je pourrai réaliser si je m'y mettais!!
Elle est redoutable notre Mmm! Aussi dangereuse que notre Salsamélie ! A contaminer aussi rapidement et aussi parfaitement ses victimes, qui elles-même vont contaminer avec leurs beautés!
que c'est beau !
superbe ton fil ! Mmm a bien fait de te forcer un peu la main, ça fait faire plein de belles découvertes !
C'est bbeeaauuuuu
Il est vraiment magnifique à toi et à Mmm qui t'a donné l'envie d'essayer !!!
l'écheveau me faisait penser à quelque chose. ... ma mère a trouvé !! à mon avis, en tissage, ça ferait très "chanel". J'ai adoré quand elle m'a lâché "ben... tu n'as qu'à en refaire pour te faire une petite veste de tailleur". Mais oui, maman, rien que ça.
Un joli petit air baroque !!!
hihi les filles, je n'ai que 180 mètres !
Aaaaaaaah, j'adore et je suis incapable de faire des nappes fantaisie qui au filage donnent cet effet "multi" (multi tout : couleur, matière...), j'en suis donc encore plus admirative !
Tu as très bien filé ce mix et ton retors met très bien le tout en valeur
Fée, ton écheveau est superbe! Bravo à vous deux pour ce travail à quatre mains!
Oui les nappes de Mmmh sont comme les kinder avec les surprises à l'intérieur
J'en ai filé une cette semaine technique différente et sympa aussi
Ton écheveau est très très beau