Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 12-02-2014 19:32:50

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Débuter en tissage le plus simplement possible ?

Tu as raison, c'est un métier Lervad n°9 et il est un peu difficile de faire les réglages j'ai exactement le même et je ne l'utilise pas souvent à cause de ce problème, à part ça c'est un métier à 4 cadres et 6 pédales qui permet de faire tout ce qui se fait en 4 cadres.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#52 12-02-2014 20:14:18

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Débuter en tissage le plus simplement possible ?

Moi aussi, j'ai trouvé très difficile de faire des réglages correctement. Et du coup, la foule était toujours très petite. Et le tissage pas très agréable...

Dommage qu'il ait ce souci, car il semble à première vue idéale pour des débutants.


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#53 13-02-2014 08:10:02

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Débuter en tissage le plus simplement possible ?

feedautomne a écrit:

Et puis je suppose que je vais pouvoir utiliser mes tonnes de stocks divers de laines au filage, c'est délicieux mari qui serait content de les voir diminuer.

Mmm... laisse-le se faire quelques illusions de ce côté-là ! Oui bien sûr tu vas utiliser tes stocks de laine mais tu vas aussi sans doute craquer sur d'autres !!!! :-)

Hors ligne

 

#54 17-02-2014 14:05:23

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: Débuter en tissage le plus simplement possible ?

moi aussi je confirme que c'est plus rapide que le tricot, beaucoup plus, je ne parle pas de tricot avec des aiguilles 10 mais avec des aiguilles fines certainement


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr