Vous n'êtes pas identifié.
Ou "Drachenschwanz" en allemand :
Un vrai plaisir à tricoter, les couleurs sont vives, lumineuses, le fil est plein de kibrille. Ce n'est pas du filé main mais ça donne de bonnes idées pour faire pareil ! Merci Chatawak, il est superbe
J'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite pensé qu'il était pour ce fil, tout simple, mousseux, et une constuction qui met bien en valeur un fil à rayures. L'avantage c'est qu'on arrête quand on n'a plus de fil !
Modèle gratuit sur Ravelry (explications anglaises ici si vous n'êtes pas sur Ravelry)
Ha,, oui j'aime ça irait super bien avec les laines à chaussettes que j'utilise
Très joli rendu! on peut même imaginer utiliser les restants de fils pour le tricoter...
Mais les explications en anglais !!
il est très joli ! J'ai un modèle similaire (Sophie Gelfi sur ravelry) au crochet, très sympa aussi.
Merci pour le lien, effectivement on doit pouvoir bien s amuser avec l alternance des couleurs !
Gateane, il est facile, le plus difficile c'est le départ car les rangs envers et endroits ne sont pas facilement identifiables, mais ensuite ça roule.
On commence par monter 3 mailles.
Au rang suivant (endroit), on tricote dans le brin avant et arrière de la 2 et 3 ème maille, puis tous les rangs impairs (endroit) on tricote dans le brin avant et arrière de la 2 et 3ème maille.
Sur le 10 ème rang (envers -on a 4 "rangées" de point mousse) on rabat 6 mailles.
Et on continue, on augmente à l'endroit deux mailles au début du rang, et toutes les "4" rangées de point mousse on rabat 7 mailles côté l'envers.
Le nombre de mailles augmente sur les aiguilles. On rabat tout à la longueur désirée.
superbe sandrine ! ces couleurs sont vives et printanières!!
Merci Sandrine pour les explications
On peut trouver des astuces pou repérer le rg endroit ou envers surtout au début
Dernière modification par gaetane (13-02-2014 13:50:11)
Oui tu peux utiliser des anneaux marqueurs, ça évite de compter les rangs. Mais c'est les 10 premiers rangs qui sont les plus délicats à ce niveau-là.
Oui ou un brin de laine , j'aime pas les anneaux marqueurs
Moi non plus
Waouhh! il est super celui là.
C'est super mignon Sandrine ... très joli modèle !!!!
J'ai eu ni paix ni patience avant d'avoir essayé ( pourtant j'ai des tricots en chantier) j'ai utilisé une laine qui date de quelques années, c'était juste pour un essai mais, j'aime bien le rendu avec cette laine, comme j'ai deux pelotes je vais le continuer avec
je suis désolé pour la lumière, mais aujourd'hui c'est plutôt plombé ,la pluie de nouveau arrive
Oh un autre petit bout de dragon
Ben oui les Dragons c'est souvent vert hihi, mais le tien tout coloré est bien sympa
Sandrine enlève moi d'un doute il met beaucoup de temps à S'élargir?
Dernière modification par kty chien (13-02-2014 17:23:51)
Merci Sandrine pour ce joli partage.
Debit tres prometteur Gaetane !
Non avant je fini mes encours ... Pas sûr de résister !
Dernière modification par Corinne (13-02-2014 23:31:08)
En tout cas c'est très agréable à faire , il ne s'élargit pas vite , mais on s'en fiche on a le temps
Kty, il s'élargit assez rapidement, puisque qu'à chaque petit "picot" on augmente de 10 mailles et on rabat 7 mailles, donc ça fait tous les 10 rgs 3 mailles en plus.
Gaetane t'es la Lucky Luke des aiguilles ....
Sandrine, tu trouves que ça monte vite .... 3 mailles en 10 rangs !!!
Etant donné que je suis fâchée avec les maths, j'ai peut-être mal calculé Parce que oui, je trouve qu'il s'élargit relativement vite (ou bien, je tricote très vite, ce qui est aussi fort possible
)
Reprenons : on augmente de deux mailles tous les deux rangs et on diminue 7 mailles à chaque 10 rangs, on a donc bien 3 mailles d'écart ?!