Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Agnès, pour la TVA c'est vrai si tu as un numéro de TVA international.
J'ai souvenir d'une tricoteuse qui s'était faite taxer des livres à 19,6 % de TVA, alors qu'en France c'est 5,5 %, les douaniers font ça à la louche, c'est terrible et injuste. En plus, on ne sait jamais à quel sauce on va être "mangés". Mais je suis étonnée qu'on t'ai fait payer des frais alors qu'effectivement, en principe si le colis venait de Nouvelle-Zélande, la facture émanait d'une société française ??
Quand on s'est fait surtaxer, on peut envoyer une lettre avec le coupon du paiement douanier et se faire rembourser
Je l'ai fait pour des livres, en suisse on a droit à environ 100 euros de livres sans payer de tva, c'est pour favoriser la culture, ils n'avaient pas du lire la déclaration douanière comme quoi c'était des livres, je l'ai photocopiée , ainsi que le coupon de paiement et 15 jours après le facteur me remboursait les 15 frs
Bon à savoir Midian, merci
Moi, j'ai dû payer 150 euros de taxes douanières qui m'ont été entièrement remboursées pour la cardeuse de 14 kilos. Il a bien fallu préciser qu'il n'y avait pas de moteur sinon c'est galère !
Comment as-tu pu te faire rembourser Joëlle ?
C'est Flore de tricotin qui m'a remboursé les frais de douanes. Je n'ai fais que lui renvoyer le bon que j'avais dû payer chez Bax Global à Marseille où le colis était en transit.