Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2014 15:50:24

Roseline
Membre
Date d'inscription: 08-02-2014
Messages: 2

Choisir un métier d'occasion

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai repéré 2 métiers à tisser : le premier de la marque Leclerc (90cm) et un Catusse (modèle Rouergue 120 cm).
Pourriez-vous me dire si une marque est "meilleure" ou plus facile pour débuter que l'autre ?
Sinon que me conseilleriez-vous ?
Les métiers Méta en Belgique, vous connaissez ?

Merci pour votre aide.

Roseline

Hors ligne

 

#2 17-02-2014 08:10:15

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Choisir un métier d'occasion

Pour ce qui concerne META  - à Anvers - : Oui je connais, j'en ai perso deux. J'en suis très très contente.

J'ai l'intention de me rendre  en Hollande (avril ?) je passerai par chez lui pour acheter quelques peignes et autres.

Dommage que Meta ne procure pas le temps qui  serait nécessaire pour tisser sur mes petites merveilles de métier !

De plus, ce fabriquant  travaille un peu à la demande. J'avais une double demande bien précise pour le second, j'ai tout obtenu. 

Pour le premier, j'étais bien trop novice pour savoir ce que je désirais. 

C'est un fabriquant soigneux qui connaît bien son métier qui est " fabriquant de métiers à tisser".
(Bon, je vais peut-être lui demander un % sur ses futures ventes !!!)

Hors ligne

 

#3 17-02-2014 08:19:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Choisir un métier d'occasion

Il parle français ? C'est vrai que ses métiers sont beaux.

Hors ligne

 

#4 17-02-2014 09:29:29

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Choisir un métier d'occasion

J'en ai un aussi. Rustique, bien pensé, joli, simple... Il tisse très bien, est efficace, ne bouge pas .
Son seul inconvénient : un peu lourd, difficilement transportable, pas trop compact.
Les matériels pour tisser est vraiment bien, navette, râteau...


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#5 17-02-2014 09:42:34

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Choisir un métier d'occasion

Sandrine, oui il semble parler français car j'ai communiqué avec lui par email pour un métier à échantilloner et j'ai obtenu toutes les réponses que je désirais en français.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#6 17-02-2014 13:41:29

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Choisir un métier d'occasion

Avec moi, il ne parle pas français    ????

Anglais, oui.
Peut-être qu'il se fait traduire les mails.

En revanche il connaît tous les termes du matériel qu'il vend - ou revend - en français.

Concernant ce que dit Betty : Un métier trop léger - pratique pour transporter, certes - pas très pratique à l'utilisation : Se balade un peu trop !.

J'ai 2 sortes de râteau  sur mes 2 Meta :
Le premier :  des "trucs" ronds vissés. Mais le "rond" n'est pas complètement fermé ; moins pratique, parfois les fils s'emmanchent dedans.
Le second : parfait. Des espèces jambages métalliques.  Parfaitement fermés, ceux-là. Pas vissés mais enfoncés (comme un clou).
Les deux sont clos à volonté par une tringle.  Le second plus pratique aussi de ce côté-là. Ca vient s'enclipser (donc se bloquer).

Il ne fait pas  QUE fabriquer : il améliore !

Hors ligne

 

#7 17-02-2014 14:04:12

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Re: Choisir un métier d'occasion

J'ai le junior pour échantillonner et ma fois il n'est pas mal: et pour le rapport qualité prix je dirai il est très bien
Le monsieur est très gentil et parle un peu le français. Les délais de fabrication sont respectés et on peut lui demander des variantes et il répond toujours aux courriels.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr