Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-02-2014 15:29:33

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

Un chignon et on garde la tête hors de l'eau, il n'y aura que la base de la nuque mouillée wink

Hors ligne

 

#27 21-02-2014 15:54:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

J'ai des idées bien plus radicales Demon

Hors ligne

 

#28 21-02-2014 16:15:03

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: No-poo, vos expériences?

J'avais pas osé le dire : la boule à zéro : plus besoin de bonnet ni de nopoo !


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#29 21-02-2014 17:41:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

Et voilà, plus de problèmes de cheveux desséchés par le chlore, tu peux aller te baigner à la piscine tous les jours si tu veux sans problèmes et tout ça en no-poo lol

Hors ligne

 

#30 21-02-2014 18:22:41

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

big_smile ah, j'vais être chouette lol Je fais du dos crawlé... reste deux solutions :  le look little bouddha, mais j'ai peur de m'enrhumer, ou l'émulsion osmosée d'huiles essentielles dans le grand bain..... hannnnnn, j'hésiiiiiiiiiite lapin98  on m'a proposé ce matin une formation à l'utilisation des huiles essentielles... Vous croyez que c'est un signe du destin ??? rire


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#31 21-02-2014 20:37:58

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: No-poo, vos expériences?

Joliecousette a écrit:

:  on m'a proposé ce matin une formation à l'utilisation des huiles essentielles... Vous croyez que c'est un signe du destin ??? rire

Oh la chance !!!


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#32 25-02-2014 13:15:29

vv29
Membre
Lieu: quimper
Date d'inscription: 15-05-2012
Messages: 554

Re: No-poo, vos expériences?

Je n'ai jamais pensé à cette méthode à sec car je ne me lave que très peu les cheveux au départ.
Mes deux grandes filles par contre ont tendance à avoir les cheveux gras et ça pourrait valoir le coup d'essayer. Ma dernière est comme moi, cheveux secs et peu salissants...

Hors ligne

 

#33 25-02-2014 13:59:05

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

oups les filles, j'ai fait une giga connerie, hier en matière de no-poo !   J'ai des cheveux courts que je lave tous les deux jours ... et fortement inspirée, au lieu de les laver, hier, j'ai voulu me faire un shampoing sec "maison". J'avais lu sur internet qu'il suffisait de saupoudrer les cheveux d'argile puis de brosser ensuite.  mrgreen-161d
Résultat : me suis retrouvée avec la chevelure toute verte, sans doute ai-je eu la main trop lourde, cartonneuse, rêche et sèche.  L'horreur, quoi !
Enfin, on avait dit "saupoudrer" ... pas balancer trois tonnes sur le cuir chevelu help
Au vu de l'horreur,  j'ai fini sous la douche, sans shampoing.  Le vert est parti mais pas l'aspect sec cartonneux non brillant.   
Bilan final : à la douche et au shampoing ce matin rouge
Allez, je vous autorise à bien rigoler de moi, je le mérite bien.bonhomme-neige-rigole


Feedautomne

Hors ligne

 

#34 25-02-2014 19:06:49

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: No-poo, vos expériences?

Je ne rigole pas Fée, mais ton expérience va nous aider à bien gérer.
Pour moi cette semaine le résultat est moins soyeux. Je ne sais pas pourquoi. (Trop de bicarbonate?)

Hors ligne

 

#35 25-02-2014 19:13:46

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

Fée, je pense que tu n'as simplement pas suffisamment rincé. quand je me lave les cheveux au rhassoul et que je ne rince pas suffisamment, j'ai cette effet cartonneux alors que l'argile, mouillée, est bien "savonneuse.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#36 25-02-2014 20:05:22

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

Ama, pour éviter les éventuels grattages du cuir chevelu, quand je fais mon henné j'ajoute, outre les huiles d'avocat, olive, germe de blé ou autres, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, arbre à thé, et 1 goutte de thym qui ont pour objectif de purifier le cuir chevelu.
Je n'ai jamais osé passer au shampoing naturel mais j'ai lu pas mal de blogs là dessus et je me posais la question de la réaction avec le henné justement...

Hors ligne

 

#37 26-02-2014 10:13:06

vv29
Membre
Lieu: quimper
Date d'inscription: 15-05-2012
Messages: 554

Re: No-poo, vos expériences?

Si Fee, tu m'as bien fait rigolé car je suis du genre à faire ce genre de truc !!! Merci pour le partage d'expérience !

Hors ligne

 

#38 19-02-2015 13:59:27

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: No-poo, vos expériences?

je découvre ce post avec bonheur ! après presque un an, quelles sont vos conclusions ?
j'ai fait la grave erreur de couper mes longs cheveux (jusqu'à la taille ) en une coupe à la "alessandra sublet"; certes bien joli mais quelle plaie le coiffeur toutes les 4 semaines...Donc, je relaisse pousser depuis janvier . avec l'espoir d'obtenir une longueur bien sympa pour les vacances d'été. Mes tresses me manquent terrrrrrrrrrriblement...snif

Hors ligne

 

#39 19-02-2015 18:21:12

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: No-poo, vos expériences?

Avec trop d'argile, le risque c'est de boucher la douche.... En plus !

Hors ligne

 

#40 14-10-2015 11:20:30

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

Pour celles qui sont tentées:
je viens de fêter un an sans shampoing le 15 septembre 2015, enfin quasi sans shampoing.
Sur un an, j'ai fait 3 shampoings bio (histoire de voir si je réagissais, pas trop se fragiliser...).

Je fais un bicarbonate suivi de vinaigre par mois. Même quand je joue au tennis tous les jours. Pour le reste, je ne fais que rincer les cheveux après l'effort.

Mes cheveux sont plus solides, tombent mieux (courts, fins, plats),  de l'avis même de la coiffeuse (qui n'a pas intérêt à le reconnaître...).

J'ai fait ça par curiosité mais aussi par nécéssité, je suis hypersensible à pllllein de produits, y compris en bio.

La première quinzaine a été difficile: impression d'avoir déversé une friteuse sur la tête. Après: impec'
Il me faut le bicarb une fois par mois, sinon ils deviennent moins soyeux.

Le shampoing sec: faut aller voir chez gabriella tamas, sur aliprovia.fr, car elle teste bcp vu qu'elle est aussi une hypersensible comme moi


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#41 14-10-2015 12:32:27

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: No-poo, vos expériences?

Pour le rinçage au vinaigre, quel vinaigre et quelle dilution utilises tu ?

J'ai fait un essai récemment et j'ai dû rincer rapidement à l'eau car c'était très urticant !

Hors ligne

 

#42 19-10-2015 10:07:43

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

je ne suis pas un bon modèle, je fais tout au pif
quand je lave, je mets 1 cs de bicarbonate dans une grande tasse d'eau chaude: je verse sur les cheveux, je malaxe un peu, je ince
je verse un chlouc de vinaigre blanc de droguerie (le moins cher, on a jsute besoin de l'acidité) dans une tasse d'eau chaude, je verse, je rince tout de suite

représente toi des écailles: le bicartbonate les ouvre, si tu les laisses ouvertes, comme des jupettes, tes cheveux seront rêches
le vinaigre vient les refermer (en gros)
tout de suite soyeux
je n'ai (ouf!) pas de réaction au vinaigre


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#43 19-10-2015 13:33:36

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: No-poo, vos expériences?

Et bien moi je mets une giclée de vinaigre de cidre qui contient une mère. L'idée c'est que c'est plein de bactéries sympas qui rééquilibre "l'écosystème" du cuir chevelu.
Je me fais un shampoing par semaine. Quand mes cheveux deviennent gras, en milieu de semaine, j'utilise de l'argile verte en guise de shampoing sec.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr