Vous n'êtes pas identifié.
Voilà la première vrai! J'ai du mal à comprendre encore les dessins d'armure!
Mais pour l'enfilage, sa va. Il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois car, je n'avait pas une bonne tension dans la chaine.
C'est du fil à cho7, peut être trop élastique?
Vous m'en direz ce que vous en penser.
Dernière modification par Esther (20-02-2014 09:11:47)
Moi je trouves ça super joli
C'est très sympa, comme résultat. Qu'Est-ce que ça va devenir au juste, ton ouvrage en cours ?
C'est une écharpe pour mon papa
Eh bien ilaura une belle écharpe!
Ah! oui tu trouve, je suis pas encore sur de moi pour le tissage. Mais c'est quand même pas mal pour une première!
Il est superbe ton tissage, tu es bien partie ! Oui la laine est un peu élastique par rapport au coton, mais tu t'en sors bien
C'est très joli Esther et ton papa a bien de la chance, quelle largeur fait ton écharpe?
Je n'y connais absolument rien, mais çA me parait vraiment bien fait, régulier et tout!
Elle fait 19 et demi, Nicole.
J'ai mis des bout de fils à la lisière tout les 15 cm, pour savoir à combien de longueur je dois m'arrêter.
Je ne sais pas comment vous faites pour savoir si ce que vous avez tisser est largement suffisant?
Je mesure par portions, je met un repère, et je repars depuis mon repère, tout en notant sur un papier où j'en étais rendue en cm depuis mon précédent repère.
Ah! oui Ok, bin c'est a peu près comme sa que je fais.
Elle est très jolie ton écharpe en devenir Esther!
Moi aussi je noue un petit fil de laine dans une lisière tous les 20 cm
elle est très belle ton écharpe Esther !
je suis bien incapable d'en faire autant !
voilà un papa qui va être gâté
Elle est très belle cette écharpe, j'aime beaucoup les couleurs et tu as de très belles lisières ce qui n'est pas évident quand on débute Pour savoir où j'en suis sur un tissage, je fais comme Sandrine.
Ton armure est bien jolie, et les couleurs s'harmonisent bien. Cela va faire un chouette écharpe!
Je confirme ce qui a déjà été dit.
Bonne continuation et à bientôt avec l'écharpe finie.
comme quoi la laine a cho7 peut servir a autre chose elle est très belle et devrait être bien chaude .
pour une premiere c'est réussi., cela fera une tès belle écharpe.
Je remonte la discution, parce que je l'ai presque finie.
C'est une trés belle réussite ! et le fil élastique, c'est pas mal pour régler les décalages dans la chaîne quand on débute...
Donc, voilà le final.
@lamadelaine: merci beaucoup.
Un bémol, la laine est très rêche!
Et puis j'ai emmêlé les fils de la trame à l'ourdissage aussi.
Dernière modification par Esther (21-07-2014 13:46:43)
Félicitations. C'est très très beau. Tes lisières sont régulières ce qui n'est pas toujours évident au début.
Pour savoir où j'en suis, je fais suivre un mètre ruban souple que j'attache avec des petites pinces. Pour les linges à vaisselles, j'utilise les mètres en papier à sont à disposition chez IKEA.C'est juste ma longueur de tissage.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas utiliser un fil qui s'étire pour la chaîne. Encore bravo.