Vous n'êtes pas identifié.
bon, elle, elle va super vite, mais j'ai testé et ma fois je me sens plus à l'aise (sauf pour le petit doigt), enfin pour les rangs endroits, je n'arrive pas encore à faire les maille envers de cette façon. En tout cas ça me permet d'éviter de lâcher les aiguilles !!
endroit :
http://www.youtube.com/watch?v=a13DWHyOoJs
envers :
http://www.youtube.com/watch?v=zClKkKP3 … 4-overview
(je n'arrive pas à mettre des vidéos sur ce forum)
C'est avec ces deux vidéos que tu présentes que je me suis remise au tricot.
Grâce à cette manière de faire, j'ai pu :
a) tricoter nettement plus vite (même si je ne suis pas prête à faire du speed-knitting, rires) b) tricoter en ayant beaucoup moins mal partout.
Il m'a fallu quelques heures de patience pour y parvenir mais c'est maintenant une réelle satisfaction pour moi.
Seul bémol, le fil enroulé autour du petit doigts, je n'arrive pas, ça m'a toujours agacée de sentir la fibre autour de ce doigt-là.
C'est la méthode à la continentale, elle est réputée pratique. Ma mère m'a appris à l'anglaise, ma grand'mère bretonne tricotait à l'anglaise aussi tandis que mon autre grand'mère suisse tricotait continentale. En France on apprends surtout la méthode à l'anglaise, c'est probablement dommage.
feedautomne a écrit:
Seul bémol, le fil enroulé autour du petit doigts, je n'arrive pas, ça m'a toujours agacée de sentir la fibre autour de ce doigt-là.
oui c'est pareil pour moi
Sandrine Tricofolk a écrit:
C'est la méthode à la continentale, elle est réputée pratique. Ma mère m'a appris à l'anglaise, ma grand'mère bretonne tricotait à l'anglaise aussi tandis que mon autre grand'mère suisse tricotait continentale. En France on apprends surtout la méthode à l'anglaise, c'est probablement dommage.
c'est étonnant toutes les façons de tricoter qui existent ... rien que les différentes façons de tenir les aiguilles, bloquées ou non et si oui où ... je trouve ça fascinant !
Dernière modification par csil (26-02-2014 13:09:40)
L'une et l'autre méthode se valent, c'est juste une question de pratique, ou de confort personnel. Elles ne présentent aucun avantage vis à vis l'une de l'autre.
Moi aussi je trouve ça fascinant Csil, car effectivement chaque pays, chaque culture a sa manière qui lui est propre
Merci Csil, je vais essayer et tenter d'adopter ; cela semble plus confortable de ne pas avoir à lâcher l'aiguille de la main droite.
C'est que justement il ne faut pas lâcher l'aiguille!
C'est la méthode de tricot que j'utilise tous les jours, mais je trouve que pour l'envers elle se complique la vie, avec son pouce qui abaisse le fil!
Je vais assez vite pour ma part avec le fil à main droite.
MAIS je coince l'aiguille droite sous mon bras droit... D'où ma difficulté à travailler avec des aiguilles circulaires d'ailleurs.
Les habitudes... ouille, ouille, ouille...
Très intéressant en tous les cas.
Dernière modification par vv29 (26-02-2014 15:21:00)
Je tricote aussi comme ça, ça va beaucoup plus vite D'ailleurs j'ai tellement l'habitude que je place le fil de la même façon lors de mes (nombreuses lol) tentatives au crochet
C'est vrai que sur l'envers, elle s'y prend bizarre...
Perso, je n'enroule rien autour de mon petit doigt, le fil passe sur l'index et je le tiens avec mes trois doigts arrière ainsi que les aiguilles
au secours ! ma mère faisait comme ça et m'a imposé cette methode et j'ai jamais réussi a tricoté avec le fil enroulé sur le doigt, le crochet ne me pose aucun problème mais avec le tricot ça ne passe pas ! ma mère disait que je "saute " avec mes aiguilles, c'est plus long mais j'arrive tout de même a faire quelque chose