Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde
Avant de basculer bientôt sur mon futur rouet, quelques petites photos de modestes essais sur mon gros Pépère de coeur...C'est mon pépé qui a fait ce rouet il y a des années, sur les plans des rouets de notre région (je suis née à la frontière Suisse, c'est typique de notre coin) et à part décorer le salon de mes parents, il n'a à ma connaissance jamais servi à personne...
J'ai commencé à faire mes armes dessus il y a un an...bien qu'il soit plutôt conçu pour filer assez gros, j'ai pu lui faire sortir quelques fils assez fins...juste assez pour être définitivement contaminée par le filage!
Voilà! j'ai hâte de filer sur quelque chose de plus "souple"
Très jolis écheveaux .... tu vas faire des merveilles avec ton Joy !!!
Ben dis donc, tu as fait tes premières armes à la dûre...la suite va te sembler du gâteau!!!
tu as déjà de beaux résultats avec ton "gros pépére"...tu vas vite faire des merveilles!!!
Il est magnifique ce rouet! Tu as su en tirer du très beau fil.
Merci beaucoup! c'est gentil
j'espère que le Joy m'apportera un "plus" parce que, hormis le fait que mon bon gros Pépère est bruyant, lourd, n'a qu'un ratio et une bobine (heureusement, l'Homme a un tour à bois, et m'en a refait une depuis...), je l'aime bien parce que j'ai l'impression d'arriver à filer dessus mais c'est quand même du sport!
Mais comme je n'ai jamais filé sur un autre rouet, j'ai du mal à évaluer si ça sera un plus, un gros plus, ou la petite différence qu'il existe entre un vélo et une navette spatiale....
Ma foi, je verrai bien!
oh ben c'est du bien joli fil tout ça !!!
Une petite-fille qui a hérité des mains habiles du grand.père!
Il est beau ton gros pépère et bravo pour tes fils
Merci beaucoup pour votre super accueil! Moi qui admire vos fils depuis longtemps, c'est encourageant :-)
Il est très beau ton rouet et tu sembles le maitriser parfaitement quand on regarde ta production.
Le joy va te changer..... mais tu retrouveras vite tes marques!
tu réalises de bien beaux fils, sur ton rouet antique.
Merci Tirelaine je vois que tu as un joy...et des hiyahiya! J'espère que je serais aussi fan de ce rouet que de mes hiyahiya. .. c'est tellement dur de choisir un rouet...j'espère qu'il m'ira :-)
Ton rouet et tes fils sont bien beaux !
tout est beau
Très beau rouet dont tu a su tirer profit très vite !
J'adore ton dernier fil ! Quand j dis que tu vas nous décimer, je ne mens pas !
Très joli début !!!
C'est un bien beau rouet
Tu as bien réussi tes filages, ils sont superbes !
Oui il est très joli ce rouet en effet représentatif des rouets savoyards ou grande roue précieuse qu'on trouve par là
Pourrai tu faire une photo de l'épinglier s'il te plait j'aimerai voir ton système de frein, ils n'étaient pas spécialement concus pour filer gros ces rouets, c'est peut être parce qu'il tire que ca te donne cette impression?
En tout cas tu as tiré de lui des biens jolis fils
Ce rouet est magnifique et ton fil superbe
idem, superbe rouet et superbe fil