Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-05-2014 19:54:44

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Eh oui c'est que j'étais en train de me sauver au Canada avec ton chèque contre de la laine qui n'existe pas mouwahahaha! Hihi! Eh non! C'est juste qu'on était partis en vacances, voilà pourquoi je donnais pas de nouvelles! J'ai bien reçu ton chèque le matin de notre départ mais je ne l'ai pas encore encaissé... Ça m'étonne que tu n'aies pas reçu le colis car je l'ai envoyé en même temps qu'un autre qui est arrivé au bout d'une semaine... Normalement, je te l'ai envoyé à l'adresse du Point Relais que tu m'avais indiqué par MP. Je suis un peu débordée, j'ai congé jeudi, je t'enverrai les numéros de confirmation d'envoi et tout pour qu'on puisse vérifier ce qui se passe... Désolée du contretemps! À bientôt!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#27 12-05-2014 21:37:53

Um Taslim
Membre
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 66

Re: Laine à donner!

bonsoir comme Chatawak 25 j'ai reçu un message de Meli m'annonçant le départ du colis le 23 ..mais contrairement à Chatawak il est arrivé au pont relais le lundi suivant ..en même temps que le Rouet Koehl....coïncidence???????????????
j'espère que tu recevras la laine bientôt...........

Dernière modification par Um Taslim (12-05-2014 21:41:24)

Hors ligne

 

#28 12-05-2014 21:49:49

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Alors je n'ai jamais imaginé ni sous entendu rien de tel Meli.
Simplement désolée de ne pas pouvoir te prévenir.
Il ne m'est même pas venu à l'idée d'aller voir si le chèque était encaissé.
Par ailleurs nous vivons en ce moment des heures difficiles et je souhaitais gérer ce petit souci pour n'avoir plus à y penser.
Pas de souci puisque tu es informée maintenant.


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#29 13-05-2014 18:48:45

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

reçu mail informant dépôt du colis le 03 et reparti vers l'expéditeur le 09.
le responsable du point relais ne l'a jamais eut en main et je l'ai contacté 3 fois dans la semaine. c'est quelqu'un en qui j'ai toute confiance.
donc il y a merdage copieux chez Mondial Relais.
C'est Florence du Mouchon qui disait avoir eu des soucis avec eux aussi il y a peu. Zut !


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#30 19-05-2014 23:27:33

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

le responsable du point relais m'a confirmé n'avoir jamais vu ce colis et les garder souvent un peu plus des 15 jours "réglementaires" sauf si les services mondial relais lui demande de le renvoyer plus vite.

J'ai récupéré un autre colis arrivé depuis la Belgique, il m'a donné le n° tel pour contacter Mondial relais. Mais sans le n° de confirmation d'envoi je suis bloquée.
De  ton côté tu peux aller voir là où tu l'as déposé il y est revenu !
le lien :         http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-col … CD7B2335CA
Pour ma part je laisse tomber.
Deux décès proches en trois semaines dans la famille me prennent trop d'énergie pour courir après ce colis.
Merci de ton offre initiale.


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#31 21-05-2014 20:46:56

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

J'ai appelé ce matin, le colis était effectivement revenu au Point Relais de départ, j'ai contacté Mondial Relais et le colis est reparti vers le centre de Dijon avec leurs excuses pour le contretemps... Donc tu devrais le recevoir au courant des prochains jours! Je suis désolée pour tout ces délais, ça se bouscule aussi dans ma vie en ce moment et je suis un peu dépassée... j'ai la chance qu'il s'agisse de choses très positives mais ça me bouffe quand même tout mon temps! Je t'envoie quand même un MP pour te donner le numéro de suivi au cas où... Toutes mes condoléances pour toi et les proches de ceux qui vous ont quitté...


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#32 21-05-2014 21:05:29

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Pas de souci Meli, je connais ces moments de bousculade.
Je voulais juste éviter de dépasser le délai des 14 jours mais à l'évidence ils ont merdé copieusement au départ.
Je vais prévenir aussi mon point relais pour qu'il soit attentif à ce retour.
Tant mieux pour le positif c'est toujours bon même quand ça bouscule.
Et merci pour les condoléances smile ce sont des moments difficiles en effet.
Je te te tiens au jus.
À bientôt


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#33 22-05-2014 13:22:48

ISALAINE
Membre
Date d'inscription: 14-05-2014
Messages: 7

Re: Laine à donner!

Bonjour Meli, j'essaie de te contacter en mp mais sans succés, je débute dans le filage et je suis intéressée par ta laine, t'en reste- t-il ?
Merci !
Bonne journée

Hors ligne

 

#34 28-05-2014 10:43:31

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Colis livré au point relais hier et récupère ce matin
Je viens d'y jeter un œil ça promet de belles choses, les fibres sont d'une longueur incroyable !
Merci encore Meli et merci pour ta patience avec Mondial Relais smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#35 29-05-2014 08:33:52

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Laine à donner!

Bonjour
Mondial relais?!
J'ai un envoi à faire et justement je vais innover avec mondial relais
Q'en pensez vous , est-ce long à parvenir?
Merci de vos réponses


Perlons-en

Hors ligne

 

#36 29-05-2014 09:57:16

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Ah bin je n'avais jamais été ennuyée mais d'autres si. Notamment Florence, du Mouchon, qui disait que ce n'était pas toujours top.
La j'ai proposé cette solution à Meli et mon colis a mis un mois à arriver après être retourné chez elle ... Donc ... À voir. C'est un mois de fériés, peut être est ce lié ...


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#37 03-06-2014 23:30:30

Um Taslim
Membre
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 66

Re: Laine à donner!

bonsoir comme dit Chatawak les fibres sont d'une longueur incroyable.....merci encore ...........peux tu nous dire qu'elle est cette race de mouton?????? merci .............au moins j'apprendrais quelque chose smile .en attendant de filer car là je suis débordée ..................

Hors ligne

 

#38 04-06-2014 15:01:30

frede
Membre
Lieu: Villiers le Bâcle, 91
Date d'inscription: 11-10-2010
Messages: 663
Site web

Re: Laine à donner!

A la description : laine longue et rude, face noire et cornes enroulées.. je dirais une black face ? on en a une à la ferme.. et c'est vrai que la laine est rustique, nickel pour le tissage parait-il


la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut... !

Hors ligne

 

#39 10-06-2014 08:46:35

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Hello
Voici quelques images des fibres que j'ai reçues. Pas forcément les mêmes que celles des autres personnes du reste.
Après examen avec kty chien il semblerait que cela puisse être du
Racka. La fibre est aussi grosse que du crin de cheval par endroits et à la base des mèches il y a du mousseux assez doux.
J'ai fait le choix de filer en l'état, et de destiner ce fil à un usage pour ameublement.

https://lh5.googleusercontent.com/q-hgFQrO5lUfYFGyCZet1CjIAZT-ErQKwTi4HRGIAQ=w170-h225-p-no

https://lh4.googleusercontent.com/2mxPbjCSfena6t34L2IF9G4b1d9MFJd7Hzgu6zbE6w=w146-h194-p-no

https://lh4.googleusercontent.com/cebkEyET08SZM4Sqf8uU6k9C1i2itY6ag6WG7Lr0Vg=w259-h194-p-no

https://lh5.googleusercontent.com/Rz_C5iNlqGW4-KkZhT1N9LNYm6Nb_aJzueq9vruAPg=w260-h194-p-no

https://lh6.googleusercontent.com/hxYGuL2LA3jtV0lDnTAqFZU3O0NNFcqWhRvixuIJaw=w170-h225-p-no

Voilà. Les fibres sont majoritairement dans les blancs et crèmes avec un peu de teinte plus soutenue et parfois des touffes marrons. Les fibres sont glissantes, gros sent et bien que souples plutôt raides . Et il arrive de trouver par endroit, entremêlées, des fibres noires un peu translucides et très ondulées qui ressemblent carrément à du vieux fil de pêche wink
En tout cas c'est intéressant de tester tout autre chose et je prend beaucoup de plaisir à filer ces fibres et en imaginer l'usage ... Ou plus exactement la mise en forme wink

Dernière modification par Chatawak25 (10-06-2014 08:47:30)


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#40 21-06-2014 18:41:31

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Rebonjour tout le monde! Un petit mot pour dire qu'il me reste encore 25 ou 30 kilos environ de cette fameuse laine, toujours à donner. Je ne pourrai malheureusement pas faire d'autres colis en raison d'une blessure aux côtes. Nous allons accueillir une petite fille dans notre vie dans 2 mois 1/2, donc c'est le grand ménage, on fait un peu de vide! Donc la laine est à donner à quiconque peut venir la chercher sur place, le plus rapidement possible. Nous sommes en Ardèche du nord, près de Satillieu ou Annonay. Si ça vous fais trop de route en aller-retour, on peut vous héberger pour la nuit. Je la garde encore 2 semaines maximum,  sinon je devrai laisser mon mari la conduire à la dechetterie... Sniff! Vous pouvez me contacter par MP ou mail pour avoir mes coordonnées. Pour la race on m'a dit que c'était de la rom... Romaneche à tête noire? Un truc du genre... Voilà, à bientôt!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#41 21-06-2014 20:13:11

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: Laine à donner!

meli a écrit:

... Pour la race on m'a dit que c'était de la rom... Romaneche à tête noire? Un truc du genre...

Deux propositions :
- Romanov, qui a la tête et l'encolure noire avec souvent des marques blanches, et la toison avec du blanc, du gris et du marron,
- Manech à tête noire (il y a une autre variété, à tête rousse), à longue toison blanche sauf noire sur l'encolure

Phonétiquement il y aurait aussi la "romane" (ou "inra 401"), mais toute blanche et à laine courte donc je suppose que c'e n'est pas ça.

Hors ligne

 

#42 22-06-2014 10:19:29

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Aucune idée! En fait c'est ma boulangère qui a une amie fromagère qui a fait l'intermédiaire, je ne les ai jamais vus les moutons! Elle m'a dit qu'ils avaient de grosses cornes en spirale...


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#43 22-06-2014 19:33:17

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Laine à donner!

Alors je parierais sur le Manech à tête noire. Ils ont une toison à longues mèches et des cornes magnifiques!


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#44 22-06-2014 22:06:29

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Merci Loulotte smile
Je viens d'aller voir des images web, en effet dans mon gros carton c'est tout à fait cela !
Elles sont très belles  ces petites bébêtes smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#45 22-07-2014 10:34:42

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Juste pour dire, je n'ai plus de laine, j'ai tout refourgué à une autre fileuse du forum qui est venue la chercher! Je crois qu'on peut donc "cadenasser" cette conversation!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr