Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous invite à notre prochaine fête de la laine dans un sublime et antique château médiéval, situé à Roumazière-Loubert (16) le 1er juin 2014!
Démonstrations,repas champêtre, conférences et visites du château sont au programme.
On peut s'inscrire en tant qu'exposant, c'est gratuit.
Voici la vidéo de l'an dernier, belle et chaleureuse ambiance...
Fête de la laine, château de Peyras
Dites le au maximum, que l'on se retrouve nombreux!
Les équipes organisatrices sont l'association Laines Locales Réseau Limousin et les Compagnons du château de Peyras
Léo
N'hésitez pas à proposer des activités, des stands, des conférences...
Superbe la vidéo! ça fait vraiment envie, mais c'est trop loin juste pour un petit tour imprévu dans le planning ... je note tout de même, pour une autre occasion.
Merci pour l'annonce
Le reportage m'a beaucoup plu mais ce n'est pas possible pour moi,
Trop de projets en cours pour oser prendre quelques jours de vacances cette année. Dommage car je t'aurai revu avec plaisir En tout cas, je souhaite du succès à cette fête !
j'aurais bien aimé y aller, mais je travaille............................
pareil ! pour un saut à l'arrache c'est trop loin hélas …
Que voilà une belle fête où j'aimerais aller! Merci pour la vidéo.
moi aussi j'aurais aimé te revoir
un petit bisou pour rappeler Felletin
mais trop loin.........vraiment
je crois que pour moi aussi ,ça fait un peux loin dommage:reflexion:
J'y suis passée l'année dernière ( ....et tu ne m'as pas ratée Leo...) j'ai bien aimé le cadre, l'ambiance et plein de jolies choses à voir, à papouiller, à acheter.... les exposants très sympas! J'y passerai probablement cette année ...
Dernière modification par Tirelaine (05-03-2014 18:49:56)
Merci pour l'info ça a l'air super et je vais essayer d'y aller
belle vidéo ,je connais bien le coin !et il est fort possible d'y aller ,je note
au plaisir de se revoir
Merci à toutes pour ces réponses!
Bon pour en décider certaines, on peut s'organiser pour l’hébergement chez l'habitant.
C'est dommage ces distances souvent...
Et bien, voilà quelques mois que, frustrée par l'impossibilité de me rendre à Bonzée, je cogite pour lancer une rencontre du forum pour les filles (et les gars) de l'ouest (mais pas que, bien entendu). Il y a déjà quelques événements organisés par Myrtille et Catherine et Djule a essayé aussi de lancer quelque chose (enfin, je crois). Si vous vouliez bien, on pourrait se greffer sur cette fête de la laine. Il faudrait trouver un hébergement dans le coin, genre gîte de groupe. Qu'en pensez-vous ?
Très bonne idée ! c'est sûrement plus facile pour quelqu'un de la région pour organiser, mais il ne faut pas oublier que c'est un gros travail ... Ceci dit sans vouloir décourager les volontaires
Je veux bien héberger quelqu'un, voire un peu plus, si les nuitées en camping car ne posent pas de problème.....organiser un rassemblement de fileuses....c'est plus compliqué....il faudrait être un peu nombreuses à pouvoir se réunir pour passer à la location de gîte...
Dernière modification par Tirelaine (05-03-2014 18:57:21)
Claire on recommence le 12 et 13 avril
Bon, ben finalement, ça bouge un maximum dans le sud-ouest ! Merci les filles
En tout cas tenez moi au courant car il existe diverses possibilités d'hébergement.
@ Myrtille, je serais si contente de te voir, si tu veux arriver la veille , tu viens à la maison!!!
@Sandrine, c'est dommage, c'est vrai que ces distances sont embêtantes, enfin si tu change d'idée, tu es la bienvenue. Cela ne m'empêche pas de mettre à l'entrée des plaquettes pour tes sites et forums. De plus à chaque fois qu'on me demande un rouet , je redirige. Donc peut-être que même si t'es pas là, prévoir quelque chose dans ce sens.
Pour y avoir participé l'an passé (je suis la dentelière en gilet bleu avec le stand de laine), l'ambiance est génial et conviviale, les exposants très sympa, franchement ça vaut le détour, je n'y serai pas hélas cette année car enceinte de 2 petits bouts et j'accouche entre mi juin et mi juillet !!! mais je me rattraperai l'année suivante.
En tout cas allez y vous ne le regretterez pas
Il nous faudrait peut-être un "badge" pour se repérer entre nous et se faire une mini rencontre.
Moi, si je peux venir, ce sera avec un rouet et c'est avec plaisir que je filerai en bonne compagnie.
Et si on est un petit groupe, on peut laisser des plaquettes à disposition pour le magasin de Sandrine comme ( si j'ai bien compris) le proposait Blanchette plus haut.
@ Aclodie : deux bébés en préparation félicitations !
Dernière modification par lorln (08-03-2014 16:20:25)
merci Léo ,ma fille habite pas loin ,c'est sûr que cela va me faire plaisir de te revoir vu qu'a Felletin je t'ai loupé
Superbe reportage... le lieu est enchanteur, la fête bien belle.
Hélas trop loin pour moi en cette période chargée associativement.