Vous n'êtes pas identifié.
J'avais une pleine boite de rôlags suite à des essais de matière et de fibres dont je ne savais pas comment utilisés , et hier j'ai eu l'idée de filé tout ça sans me préoccuper des couleurs ou des matières à la suite les uns des autres , j'ai retordu l'ensemble avec un fil cachemire multicolore une expérience que je retenterai surement j'aime bien le résultat
photo prise sur la doyenne de mes orchidées 8ans
Dernière modification par gaetane (04-03-2014 12:11:04)
quel doux résultat !
Vraiment très réussi
Il est bien joli cet écheveau et ton orchidée qui va fleurir
ce fil surprise est très réussi j'aime beaucoup
Les couleurs mélangées vont très bien ensemble pour un rendu douillet je trouve... Bravo !
C'est vrai qu'il a l'air tout douillet !!! Joli ....
oui très chouette ce fil surprise, j'aime beaucoup le principe et puis ça fait encore des surprises au tricotage/crochetage !
Il est plus beau que les orchidées!
Joli rendu et ton orchidée est très belle !
j'aime beaucoup ton fil, sa finesse, ses couleurs , je suis fan
J'aime beaucoup...
Il est très joli et a l' air tout doux
Il est superbe, on devine la douceur rien qu'en le voyant
Sympa ce fil , comme quoi le hasard fait bien les choses!
Heu, côté orchidées, j'aurais besoin de tes conseils. J'en ai une petite qu'on m'a offerte il y a un an. Elle a fait plein de racines...mais elles sont toutes en l'air.... je rempote?mais ça ne va pas être facile sans les casser...ou je coupe? Elle va bientôt fleurir je pense car elle a une tige pas comme les racines qui a poussé...
Magnifique echeveau tout plein de tendresse !
superbe ce fil bien dodu, et l'orchis aussi!!une belle harmonie!
Merci Beaucoup=)
* Tirelaine voici un lien qui explique comment rempoter ton orchidée mieux que je ne pourrais le faire
http://www.truffaut.com/webtv/jardin/vi … deo/36.htm
c'est ici que je prends tous les conseils . bon rempotage
Un jolie p'tit bonnet printanier?
Gai ce fil
Joli mélange de couleur, j'aime beaucoup
Tirelaine, la fille m'a soigné des orchidées en remettant de la terra à orchidées qui lui restaient
Il ne faut surtout pas rempoté ou juste avant de la floraison
Elle a sorti les orchidées de la terre, a regardé dans quel état étaient les racines, si elles sont sèches, le couper, sinon remettre de la nouvelle terra à orchidées dans la 1/2 d'un pot, juste la taille au dessus du précédent , y mettre l'orchidée, et ajouter de la terre jusqu'à raz bord.
Moi les miennes, en été je les laissent sur le balcon, mais elles sont à l'ombre d'une glycine, et je ne fais rien, sauf y mettre un rien d'eau les étés très chauds, et enlever le bain de pied les étés de grosse flotte. Les sortir à partir de juin, les rentrer à la mi octobre, et j'en ai 4 qui ont subi ce traitement cet été qui sont en fleur.
Surtout attendre la fin de la floraison pour rempoter, tout est bien expliqué dans la vidéo,
les miennes sont posées sur un lit de billes d'argile, je mets de l'eau de pluie au niveau des billes ,que le fond du pot soit posé sur les billes sans tremper dans l'eau
Merci pour vos conseils sur les orchidées.....je vais attendre tranquillement la floraison et j'aviserai après...! Ça n'a pas l'air de trop la déranger d'avoir les pieds à l'air...