Vous n'êtes pas identifié.
Jolie écharpe qui a l'air très fine. Tout est fait en tissage d'un seul tenant ?... C'est vraiment très beau. Bravo !
félicitations aussi pour ton travail, elle a l'air super fine, elle doit être très belle
Magnifique !!
Très jolie dentelle et d'une grande délicatesse
comment se fait-il que je vois une image de 2cm sur 3cm je vois rien de rien c'est mon ordi ou vous c'est pareil ?
chapeau bas, c'est juste magnifique, quelle finesse et pour le tissage et pour la dentelle aux fuseaux.
Lilifile tu peux agrandir la photo en cliquant dessus.
Sylv, tu as fait la dentelle en laine? Ton écharpe est magnifique
Magnifique ! Tu as dû mettre un temps fou pour faire ça !
Une photo de la dentelle en cours de réalisation, ce serait bien ! car, il me semble que c'est peu connu, et pour qui ne pratique pas, c'est quasi incompréhensible.
J'ai trouvé un livre en français (!) numérisé par l'université cs d'Arizona, de Marguerite de Bieuvres, qui présente un historique de la dentelle à travers les âges, dont un chapitre sur la dentelle aux fuseaux. J'ai beaucoup aimé mais cela découragerait d'y mettre les doigts !
http://www.cs.arizona.edu/patterns/weav … m_hist.pdf
Le mélange des techniques, j'adore. Ton écharpe est splendide!
Merci pour la photo. Je n'imaginais que l'on pouvait "piloter" autant de fuseaux sur un ouvrage.
Cela doit demander une rigueur et une précision peu habituelle
Je suis admirative
Superbe
Merci pour vos appréciations :-).
Pour la dentelle, l'apprentissage se fait progressivement. Il est certain qu'on ne débute pas avec autant de fuseaux ni sur des motifs aussi complexes et fins, ce serait très décourageant, mais, comme en tissage et bcp de choses, on ne se lance pas dans des motifs complexes dès le départ. Il faut faire d'abord ses gammes :-).
Ton écharpe est superbe sylv, bravo!
Chantal il y a une rubrique "Dentelle aux fuseaux" sur le forum, tu peux aller la visiter et pour les livres de dentelle il y en a beaucoup à l'heure actuelle et en français qui sont tout à fait abordables pour les débutant mais comme le dit Sylv, il faut un apprentissage, si possible avec un bon prof, comme pour le tissage!
De toute beauté !!!
Très jolie écharpe Sylv !
Chantal, pour avoir fait un peu de dentelle au fuseau, je peux t'assurer qu'une fois que tu as compris le principe, ce n'est pas une technique plus compliquée qu'une autre
c'est vraiment superbe !
Très belle dentelle, je reconnais les fuseaux de Brioude.
bon j'ai eu beau cliquer cliquer et recliquer pour voir la merveilleuse écharpe rien mais avec le seul neurone encore en état je suis allée voir le blog de Sylv est j'en ai eu plein les yeux tout y est magnifique, quel talent!