Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2007 10:17:24

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

cardeuses

Voilà, j'ai fais un article sur mon blog concernant la cardeuse strauch... Je vous invite à le visiter. Je viens de le visualiser et tout est mélangé... J'ai déjà passé du temps au téléchargement, je craque, je ne vais donc pas tout refaire colere .
Je suis sûre que vous allez trouver ce que certaines d'entre vous cherchent. Je galère avec overblog mais j'ai commencé avec, alors je continue hmm .
J'espère que ça vous éclairera japan
Bonne journée... wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#2 29-03-2007 10:26:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: cardeuses

Tu vas rire, j'attends une Strauch....
roll gloria roll gloria roll gloria

Hors ligne

 

#3 29-03-2007 10:31:48

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: cardeuses

Au fait, combien de passages en cardeuse fais-tu en tout ? Une fois dans la Junior, deux fois dans la Strauch ?
Je suis baba de tes petites boules de mohair. Chez moi le déclic de la Strauch est venu l'autre jour alors que j'étais en train de carder du kid mohair de Marylène, avec mes cardeuses à main très fines. J'aime bien, mais c'est très long et il reste encore beaucoup de débris végétaux. Je me disais qu'en repassant tout cela dans une cardeuse, j'en retirerai sûrement encore, vrai ou pas ?
Moi aussi j'aime beaucoup écharpiller. Surtout le mohair, on ouvre les petites boucles toutes serrées et on se retrouve avec un nuage de douceur !!

Hors ligne

 

#4 29-03-2007 10:31:51

lavande
Membre
Date d'inscription: 13-01-2007
Messages: 873

Re: cardeuses

Merci Joelle! Il faut que j'investisse dans une cardeuse alors les questions c'est vrai que je m'en pose! smile Moi aussi j'ai le soucis des petits débris dans le mohair! hmm

Dernière modification par lavande (29-03-2007 10:34:57)


file sur Minstrel et rouet hollandais

Hors ligne

 

#5 29-03-2007 10:51:19

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: cardeuses

bravo joelle pour tout ce travail!!
moi j'attends un peu et aprs je vais me commander une petite strauch comme la tienne, j'ai bien suivi tes conseils, et c'est vrai que quand tu m'as fait essayé toutes les cardeuse, et avec ce que j'ai prévu de faire  c'est celle qui me va à tout point de vue.
Merci joelle!!
les couleurs sont splendides!!je crois que je vais craquer pour les landscapes!!!

Hors ligne

 

#6 29-03-2007 12:40:13

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: cardeuses

Amina, je t'ai conseillé la junior pas la strauch. C'est un petit plus et il faut (à mon avis) avoir de toute façon une petite louet pour dégrossir la fibre puisque comme moi, tu veux récupérer de la toison brute.
C'est pourquoi dans mes messages, j'avais fais un petit récapitulatif pour expliquer tout cela aux fileuses débutantes qui ne veulent pas trop investir.
La finest de Strauch coûte une petite fortune et la petite de chez strauch est identique en tout point, si j'ai choisi la finest, c'est parcequ'elle a une chaîne à la place d'une courroie en plastique.
Je voulais un mécanisme inusable et garantie. C'est le cas de la finest !
C'est un peu comme s'acheter deux majacrafts, tu vois ! C'est du bonus ! et encore avec les deux majacraft ont doit peut être pouvoir réussir à peu prés la même chose.
Pour les cardeuses, c'est un peu différent, chacune a sa spécificité. Je pense que j'ai fais le bon choix avec la junior de louet et la strauch.
Je ne vendrais pas ma louet car j'utilise trop de fibres "crues". Maintenant pour toutes celles qui n'utilisent que des rubans autant acheter directement une strauch...
Et ceux comme Mic qui aiment bien tout essayer, j'avais conseillé la louet
Sandrine, oui, j'ai fais un seul passage sur la louet aprés écharpillage, puis deux passages sur la strauch mais tu as vu sur une des photos qu'un seul passage sur la strauch donne un excellent résultat.
Quant aux boucles, faut pas rêver, les boucles indéfrisables sont à détacher du ruban cardé (trés facile à faire).
Tu vas te régaler avec la soie Sandrine !
Agnès, je vais chercher les infos pour le poids et les mesures


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#7 29-03-2007 13:16:23

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: cardeuses

exact joelle c'est une erreur de ma part, avec tout ces noms je ne sais plus ou j'en suis:yikeso
désolé, c'est bien une junior que tu m'as conseillé!!!
par contre pour dégrossir, je vais utiliser mes cardes à main, c'est moins chèr et ça me convien mieux pour ouvrir les fibres.

Dernière modification par amina (29-03-2007 13:19:50)

Hors ligne

 

#8 29-03-2007 13:29:22

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: cardeuses

La démonstration sur ton blog est vraimentconvainquante Joëlle. Plus rien sur le petit rouleau, ça me laisse rêveuse...

Hors ligne

 

#9 29-03-2007 13:43:50

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: cardeuses

Je te disais, Laurence, rien sur le petit rouleau du Strauch.  Par contre, avec le Pat Green, il faut enlever les fibres qui restent, surtout is on change le colorway.  Et pour cette raison, pas d'angelina pour moi.  Ca colle!


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#10 29-03-2007 18:15:44

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: cardeuses

merci Joelle , et en plus ça ne nous tente meme pas la strauch Demon
diablesse !

Hors ligne

 

#11 29-03-2007 20:03:34

Flo
Invité

Re: cardeuses

pourrais-tu nous dire combien elle pèse cette petite merveille, s'il te plaît ?

 

#12 29-03-2007 22:16:19

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: cardeuses

elle pèse 14 kilos, mesure 62cmx30cm d'une hauteur de 30cm en comptant la hauteur du 3ème rouleau-balai


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#13 29-03-2007 22:21:52

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: cardeuses

J'ai dû payer 150 euros de taxes douanières qui m'ont été entièrement remboursées. N'oubliez pas qu'il y a la petite strauch qui fait la même chose mais qui est actionnée par une courroie identique à toutes les cardeuses ou rouets.
Celle-ci la finest est actionnée par une chaîne de vélo, c'est du costaud ! Vous pouvez la voir chez tricotin à la rubrique accessoires.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#14 29-03-2007 22:49:02

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: cardeuses

Merci Joelle, ils  sont  tellement beaux  tes mélanges de couleurs... j'adore.

Dis-moi, est ce que tu pourrais mélanger des fibres très courtes avec ta super fine?
J'ai essayé avec ma Strauch Petite et c'est pas évident elles collent beaucoup au petit rouleau.

À moins qu'il y ai un truc que je n'ai pas essayé.

Hors ligne

 

#15 29-03-2007 23:23:13

Flo
Invité

Re: cardeuses

Merci Joëlle. C'était pour calculer les frais d'envoi. Sur ce coup là je crois qu'on n'échappe pas aux taxes douanières et qu'il vaut mieux commander en France.

 

#16 29-03-2007 23:45:08

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: cardeuses

mais comment as tu fais pour les taxes?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#17 30-03-2007 08:08:58

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: cardeuses

Oui, comment faire pour les taxes? Franchement, j'ai d’autres idées pour dépenser mes sous que les taxes.
Ta cardeuse Joëlle ne passerait pas en baguage à main.
Monique, as tu une idée des dimensions et du poids de la petite Strauch?


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#18 30-03-2007 12:03:20

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: cardeuses

C'est Flore qui s'engage à rembourser les taxes douanières sur les objets qui sont commandés chez elle.
Puisque j'ai  payé chez Bax Global (le transporteur) à Marseille où le paquet était en transit et attendait le dédouanement. Aprés envoi du justificatif de paiement,  elle  m'a remboursé.
Tu imagines, tu achètes un rouet dans une boutique française, et il arrive en pièces détachées, tu dois payer à chaque fois les frais.
A quoi servirait de passer par une boutique en France, autant commander directement à l'étranger !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#19 30-03-2007 16:52:54

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: cardeuses

J'ai trouvé cette page Agnes, sur les Strauch : http://www.strauchfiber.com/dc_petite.htm

On peux voir le teasing toll dont parlait Flo: http://www.strauchfiber.com/acc_teasingTool.htm

Il ne vient pas avec la Petite, mais je l'ai acheté séparément j'adore.

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous, en fait la douane c'est dans le pays de celui qui fait venir qu'il faut la payer.
Ici il y a une entente entre les U.S.A. et le Canada. et plusieurs produits passent sans frais de douane. Mais ce que la France ou la Belgique accepte ou pas sans frais de douane, faudrait vous renseigner chez vous.

Pour ce qui est du tarif postal, chez mon vendeur, je n'en ai pas payé pas ni pour mon Rose  ni pour ma Strauch Petite. Mais j'ai fait une très grosse commande et je fait affaire directement avec lui et il me connaît bien.
Un jour il y a eu une erreur de couleur  pour un demi-kilo de fibre, et bien il m' a dit de la garder et m'a envoyé la bonne couleur sans frais je n'ai même pas attendu une semaine. Et il est aux U.S.A.

Le mieux que je puisse faire c'est de lui demander les coûts pour la Belgique.
Mais il vend aussi sur Ebay.
Tu peux toujours lui écrire sur EBaycafr, car il vend en Europe aussi.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Strauch-Petite- … dZViewItem

Malheureusement je n'ai pas trouver le poids de la petite strauch désolée.

Si tu a besoin, fait moi signe Agnès. wink

Hors ligne

 

#20 30-03-2007 17:02:03

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: cardeuses

Oui, Monique, Otto Strauch est très sympa.  J'ai achêter son jumbo ball winder et mon colis s'est perdu en transit.  Il m'a envoyé un autre.  Quand je lui ai démandé s'il a réussi à le retrouver, il m'a répondu avec nonchalance, "Un de ces jours ça va reparaître."


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#21 30-03-2007 17:27:47

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: cardeuses

Je m'étais renseigné pour les frais de port de la Strauch Petite des US vers la France sur eBay, à l'adresse indiquée par Monique, c'est 68.45 $ par avion et  33.05 $ par bateau en 4-6 semaines.

Hors ligne

 

#22 30-03-2007 17:44:30

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: cardeuses

Mic, la machine peut se faire abîmer dans la bâteau.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#23 30-03-2007 17:45:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: cardeuses

Pour les intéressés, si vous avez la patience, j'en aurai bientôt des Strauch, Otto est ravi de vendre en France, et moi ravie d'essayer ces petites merveilles smile smile smile

Hors ligne

 

#24 30-03-2007 17:47:22

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: cardeuses

areteeeeeeeeeeeeee Demon

Hors ligne

 

#25 30-03-2007 17:52:40

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: cardeuses

La mienne est venue par bateau et en parfait état, j'ai eu de la chance smile

Sandrine, je comprends maintenant pourquoi tu en as commander une, il faut connaitre la matériel pour bien conseiller la clientèle smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr