Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tout le petit monde du filage!
Cette semaine, j'ai teint pour mon plaisir et pour tester quelques techniques et effets de filage sur mon nouveau rouet...tous les deux, on est toujours en lune de miel, et on ne se lasse pas l'un de l'autre
Comme c'est le printemps aujourd'hui, je vous présente "Pissenlit, Menthe Glaciale, Tulipe Noire et Magnolia"...J'avoue adorer mon Magnolia!
Il s'agit de laine Superwash, par tresse de 100g...
Il ne me reste plus qu'à filer tout ça pour voir ce que ça rend, et comment en tirer le meilleur parti...ça me fait un peu stresser d'avance!
J'ai teint aussi d'autres fibres, mais il m'est difficile de rendre correctement les couleurs avec mon APN: il va falloir que j’apprenne à faire des photos correctes aussi
Jolie séance de teinture, tu vas t'éclater à filer maintenant
j'aime beaucoup tulipe noire ça change comme couleur et pissenlit dans les orangées
Dernière modification par lilifile (20-03-2014 11:04:46)
résultat très sympa, vivement voir la suite !
très jolies teintures !
pourquoi stresser ? ça va bien se passer
hihi! Merci mesdames! j'ai juste un peu peur de dénaturer les mélanges de couleurs en filant..mais bon, faut bien essayer je vous montrerai le résultat..
Que c'est joli toutes ces tresses enroulées!
c'est superbe!!!
en fait, Decima, si tu transformes tes rubans en rollags ou en nappes, les couleurs se fondront sans doute plus que si tu files au départ de fines bande prélevées dans tes rubans.
une fois que tu sais ça, tu sais décider comment traiter tes tresses en préparation de filage selon le résultat que tu veux obtenir.
Heuu les filles, si je raconte trop de bêtises, arrêtez-moi, hein ?
non c'est juste
de toutes façons on est souvent surpris par les résultats.
très belles tes teintes !!! ça va donner de très beaux fils...
Jolies teintures !!!! bon filage .... hâte de voir tes fils !!!
Tres belles teintures! Tu vas ous fairede très jolies fils !
Belle journée en effet....pour une belle production!
Tes teintures sont très belles, j'aime beaucoup la dernière !
Joli, joli