Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon père m'a construit un métier de table, 4 cadres et 60 cm de large ... sans plans ni cotes mais avec beaucoup de cogitations ... et il fonctionne à merveille !
Il peut être démonté ou allongé à l'arrière pour le passage de baguettes par exemple.
Je passe d'un 4 cadres de 20cm de large à 60cm ; je vais pouvoir agrandir la taille de mes échantillons
Voici également, le rouet à bras qu'il m'a fabriqué, à l'identique de celui sur lequel sa grand-mère filait la laine. Il manque les couleurs car l'original était décoré. Je prépare les fibres en rollags pour filer sur ce rouet.
J'aime beaucoup utiliser du matériel fait maison.
C'est formidable d'avoir un papa bricoleur !
Très très beau tout ça !
Ton papa a des mains d'or, et quel joli symbole tissé des liens avec sa fille
Veinarde!
T'as plus qu'à lui mitonner un petit truc filé et tissé main....
Il est doué ton papa
Quel beau travail ! Voilà un papa attentionné
idem pour moi, félicitations à ton papa superbe métier à tisser et rouet , du beau travail, bien fait comme j'aime , fais lui plein de bisous à ton papa il le mérite bien
Merci à toutes, je transmettrai vos félicitations à mon papa. Je suis souvent épatée par ce qu'il est capable de fabriquer, il travaille bien le bois mais c'est aussi un passionné de mécanismes de toutes sortes. Les années qui passent ne l'ont pas changé et je m'en réjouis
Waouw !!!
Je reste émerveillée de ce que certains savent faire !
tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter du savoir faire de ton papa et quelle belle complicité vous avez là !
le travail du bois est un des plus noble, le métier à tisser est magnifique et le rouet plutôt simple et joliment pensé
Quel beau travail! Et je suis touchée aussi par le lien que ce rouet crée entre les générations! Il a dû beaucoup la regarder filer, sa grand-mère, sa passion de la technologie ne doit pas dater d'hier!
Super ! Il est parfait ce papa là
Un rouet à bras ? Ouch ça ne doit pas être tout simple ça au départ !! Ca doit démanger de frapper des pieds en même temps
Whaouh, bravo à ton papa ce métier à l'air vraiment parfait pour le tissage ! Tes premiers échantillons étaient prometteurs alors là ça va donner
Tu peux féliciter ton père, c'est du beau travail!
J'imagine un grand bonheur à utiliser des outils fabriqués par un proche...
Et qui en plus sont très jolis, très bien fait.
On sent le plaisir de ton papa d'accompagner ton projet de tissage... Quelle équipe !!!
Bravo! Magnifique métier bien pensé et jolie rouet ! Félicitations , j ai beaucoup d admiration !