Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 23-07-2008 19:41:50

Isabelle
Invité

Re: Vos offres de toison

... Merci Midian !

 

#52 23-07-2008 22:05:25

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Vos offres de toison

bienvenue Isabelle

Grace à toi je découvre un ancien post qui m'avait échappé

Corn'amuse, nous sommes voisines, je t'ai envoyé un message perso, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer, ton approche me plait beaucoup!

Hors ligne

 

#53 24-07-2008 01:31:45

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Vos offres de toison

Service Isabelle, c'est avec plaisir smile

Hors ligne

 

#54 27-07-2008 22:20:14

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 488
Site web

Re: Vos offres de toison

Je suis très contente, j'ai reçu l'angora d'Isabelle! Adorable, elle me l'a envoyé dès la réception du chèque, j'ai pu avoir ma fibre pour le week end c top smile) La fibre est belle et propre. Par contre je n'ai pas de point de comparaison car c la première fois que je commande de l'angora! reste à le filer, j'ai déjà commencé d'ailleurs smile) voilou! Encore merci Isabelle!!!vivi

Hors ligne

 

#55 27-07-2008 22:51:01

Cornamuse
Membre
Date d'inscription: 02-06-2008
Messages: 12

Re: Vos offres de toison

Bienvenue Isabelle

Marie Claire : oui nous sommes effectivement voisines ! Je répond de suite à ton mp ;o)

Je crois que je commence à être "contaminée" par le virus du filage... Je suis allée voir une dame près de chez nous cette semaine qui organise des stages de filage et de travail de la laine pour fabriquer sa propre couette, elle m'a montré son rouet et ses teintures, je n'ai plus qu'à demander un rouet au père noël moi !

Elle a des toisons de rouge de l'ouest. Pour ceux et celles que ça intéresserait, je vous donne ses coordonnées tél en mp ou je veux bien mettre l'adresse de son site ici mais je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum ou si c'est considéré comme de la publicité...

M'enfin me vlà bien, j'ai fait mes premiers fuseaux aujourd'hui et j'attaque la réalisation de mon métier à tisser (matériaux de récupération pour rester dans mon idée de recyclage) demain... Je crois que je vais passer moins de temps derrière l'ordi moi...

Hors ligne

 

#56 28-07-2008 10:33:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Vos offres de toison

C'est bon Cornamuse, quand il s'agit de partager ses bonnes adresses il n'y a aucun problème. Donc tu peux mettre son lien ici smile

Hors ligne

 

#57 28-07-2008 10:44:22

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Vos offres de toison

Coucou Cornamuse
Tu étais sans doute chez Catherine Guillot au Grez, on avait fait la rencontre de fileurs de l'Ouest là bas, on la connaît bien!

Je suis en train de filer des toisons de ses moutons, je les avais aidés pour la tonte, c'était super chouette

C'est une toison très facile à filer, assez douce pour une toison rustique, je dirais dans la moyenne, pas trop rèche, et moins doux que les gotland ou le finnsheep. Quand ce sera teint, je vous donnerai des nouvelles

Ce sont des toisons bio, pas évident d'en trouver!

Je t'attends de pied ferme hi hi, ravie de consolider le virus chez une autre Sarthoise!

Dernière modification par marie-claire (28-07-2008 10:48:05)

Hors ligne

 

#58 28-07-2008 21:30:37

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Vos offres de toison

Bonjour et bienvenue Cornamuse!

Hors ligne

 

#59 29-07-2008 06:09:07

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Vos offres de toison

Bienvenue Cornamuse! wink

Hors ligne

 

#60 01-08-2008 00:34:55

Cornamuse
Membre
Date d'inscription: 02-06-2008
Messages: 12

Re: Vos offres de toison

Bonjour et merci de l'accueil chaleureux yikes)

Effectivement, je suis allée voir Mme Guillot (http://www.fermedelavilliere.com/) qui fait des ateliers pour fabriquer sa couette et elle m'a montré son travail et m'a initiée au fuseau bien que ne pratiquant presque jamais. En fait, je crois que dès l'instant où l'on passe au rouet, on doit vite laisser tomber le fuseau !

En tous cas elle a de belles toisons, si vous voulez la contacter, son numéro de tél est sur la page contact de son site (elle m'a dit que c'était mieux pour la joindre que les emails), vous pouvez préciser que vous êtes du forum du filage, ça l'aidera à ressituer. Je lui en ai parlé mais je crois que par manque de temps, elle ne consulte pas le forum et ne traîne pas beaucoup sur le net en général.

Bon week-end ;o)

Hors ligne

 

#61 01-08-2008 07:13:14

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 2324

Re: Vos offres de toison

araignee C'est quoi, la race de ces agneaux ?

Hors ligne

 

#62 01-08-2008 07:41:17

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Vos offres de toison

Près de chez moi, il y a Vinciane, éleveur de chèvres angora, qui vend de la toison. Elle n'a pas de site. Si cela intéresse certaines, je peux lui demander ses prix et lui demander des photos. Elle envoie ses toisons à Mohair de France pour les filer et tisser - de la pure mohair - elle vend également des écheveaux, pelottes, etc.

J'ai pu récupérer de la Thones et Marthod fraîchement tondu. Un régal à préparer. Du boulot, mais cela vaut le coup.


Zybe

Hors ligne

 

#63 01-08-2008 07:53:48

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Vos offres de toison

Cornamuse a écrit:

Bonjour et merci de l'accueil chaleureux yikes)

Effectivement, je suis allée voir Mme Guillot (http://www.fermedelavilliere.com/) qui fait des ateliers pour fabriquer sa couette et elle m'a montré son travail et m'a initiée au fuseau bien que ne pratiquant presque jamais. En fait, je crois que dès l'instant où l'on passe au rouet, on doit vite laisser tomber le fuseau !

En tous cas elle a de belles toisons, si vous voulez la contacter, son numéro de tél est sur la page contact de son site (elle m'a dit que c'était mieux pour la joindre que les emails), vous pouvez préciser que vous êtes du forum du filage, ça l'aidera à ressituer. Je lui en ai parlé mais je crois que par manque de temps, elle ne consulte pas le forum et ne traîne pas beaucoup sur le net en général.

Bon week-end ;o)

Au ben c'est tout près de chez Marie-Claire ça!

Et Zybe, tout près de chez toi, c'est près de chez moi non? wink
Elle se situe où ton éleveuse de chèvres???

Dernière modification par Elo (01-08-2008 07:55:07)

Hors ligne

 

#64 01-08-2008 12:36:27

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Vos offres de toison

Vinciane se trouve dans l'Ain, limitrophe Jura, direction Bourg, près de Coligny - à Pirejoux
C'est UN TOUT PETIT PETIT PETIT VILLAGE !!!!
Elle a une petite boutique adjointe à la ferme dans ce petit trou perdu !!! Il ne m'a pas été facile de la trouver surtout sans être sur le net ni faire de pub !
Quand tu veux Elo je t'y emmène.
Je peux même faire mieux si tu n'as pas le temps de t'y rendre  : prendre des photos des toisons à vendre, des bébêtes (hahaha) et te donner plus d'indication car je vais y aller prochainement avec une copine qui file et inutile de te dire que je vais encore la bombarder de questions. Elle va aussi se mettre au tissage !!!


Zybe

Hors ligne

 

#65 02-08-2008 10:23:58

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Vos offres de toison

[Nous sommes riches de voisines à trésors quand nous regardons bien autour de nous!

Chez Catherine Guillot c'est de la Rouge de l'Ouest croisé parfois avec d'autres races

Allez, pour la peine, je vous mets la photo de la toison de Marie-Chataîgne qui vient de chez Catherine, que nous avons tondue ensemble, une grande agnelle de 2 ans qui n'a pas fait de petits cette année

C'est ce que je connais de plus facile et agréable à filer régulier avec la Bleue du Maine
http://img185.imageshack.us/img185/7381/mariechataignefl9.jpg

Dernière modification par marie-claire (02-08-2008 10:55:52)

Hors ligne

 

#66 02-08-2008 11:07:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Vos offres de toison

Miam miam Marie-Claire !!

Hors ligne

 

#67 02-08-2008 11:32:05

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Vos offres de toison

zybe a écrit:

Vinciane se trouve dans l'Ain, limitrophe Jura, direction Bourg, près de Coligny - à Pirejoux
C'est UN TOUT PETIT PETIT PETIT VILLAGE !!!!
Elle a une petite boutique adjointe à la ferme dans ce petit trou perdu !!! Il ne m'a pas été facile de la trouver surtout sans être sur le net ni faire de pub !
Quand tu veux Elo je t'y emmène.
Je peux même faire mieux si tu n'as pas le temps de t'y rendre  : prendre des photos des toisons à vendre, des bébêtes (hahaha) et te donner plus d'indication car je vais y aller prochainement avec une copine qui file et inutile de te dire que je vais encore la bombarder de questions. Elle va aussi se mettre au tissage !!!

Photographie! photographie! Ca intéressera surement des fileurs...Moi pas pour cette année, j'ai déjà du stock...Mais je garde l'adresse!

Hors ligne

 

#68 02-08-2008 11:53:54

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Vos offres de toison

C'est magnifique Marie-Claire, ça a l'air moëlleux comme du mérinos et brillant comme du mohair. Une merveille coeur


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#69 02-08-2008 11:57:14

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Vos offres de toison

Promis Elo photographie. Je lui ai acheté des écheeaux de mérinos et soie qu'elle avait récupéré d'une copine du Jura qui lui a vendu son cheptel.
En principe, je la rencontre jeudi.
Marie-Claire, superbe, vraiment on a envie d'y toucher et surtout d'en faire quelque chose.


Zybe

Hors ligne

 

#70 21-08-2008 18:29:23

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Vos offres de toison

J'ai rencontré vinciane mais oublié l'appareil - j'y vais demain - elle ne connait pas les prix des toisons - a voir.


Zybe

Hors ligne

 

#71 21-08-2008 18:44:01

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Vos offres de toison

Je n'avais pas vu vos posts, merci!

C'est effectivement moelleux, pas autant que le mérinos, brillant, pas autant que le mohair, mais hélas pas aussi doux. Mais ce sont mes premières amours et je les adore, et c'est jusque là la seule fibre dont j'arrive à filer et retordre 100g en 3 heures, les fibres sont lonques et dépourvues de noeuds, enfin pour les toisons que je sélectionne...

Dernière modification par marie-claire (21-08-2008 18:45:25)

Hors ligne

 

#72 22-08-2008 08:49:50

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Vos offres de toison

Superbe Marie-Claire tu sais tirer le meilleurs de nos modeste laines : c'est beau !

Hors ligne

 

#73 23-08-2008 11:17:40

Christie
Invité

Re: Vos offres de toison

Bonjour Isabelle,
je suis intéressée par 1;5 kg de ton angora . Est-ce possible?
Merci
Christie

 

#74 27-08-2008 17:40:59

Isabelle
Invité

Re: Vos offres de toison

Bonjour Christie !(Et je ne lis ton message qu'aujourd'hui...)
Bien sûr, c'est possible!
  Pour 1,5 kg, je demande 35 euros, tous frais de Poste compris, cela te convient-t-il?
A bientôt !
Isabelle

 

#75 28-08-2008 12:40:11

Isabelle
Invité

Re: Vos offres de toison

Bonjour aux fileuses et fileurs!
Je profite du mail de Christie pour remettre mon offre de vente de poils de lapins angora, car il m'en reste environ 20kg. J'ai mis une photo , elle est en fin de page 2  de ce forum.
  Les poils sont blancs, courts (entre 5 et 7 cm), épilés à la main, non rasés. Aucune mîtes. Flora m'en a achetée 3 kg par le biais de ce site, et semblait enchantée.
Voici mes prix, les frais d'envoi sont compris :
      Pour 1kg de poils : 25 euros
      Pour 1,5kg de poils : 35 euros
      Pour 3kg de poils : 65 euros
   Mon adresse mail : isabelle.bouvier@aliceadsl.fr
Bien à vous,
Isabelle

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr