Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-04-2014 09:16:12

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Création d'un groupe FaceBook

Bonjour à vous,

Je viens de créer un groupe FaceBook consacré à notre passion commune qu'est le tissage à la main. Ce groupe s'appelle "Tissage à la main et Tisserands du Monde".
Pour celles et ceux qui ont un profil FB et que ça intéresse, n'hésitez pas à participer et alimenter ce groupe de vos expériences, de vos vidéos ou celles repérées sur les réseaux sociaux, de vos réalisations, de vos techniques, etc.

Cette idée, toute simple, m'est venue en recherchant, sur FB justement, une communauté francophone autour du tissage. Mais la plupart des groupes sont en anglais. On voit bien, qu'outre-Atlantique, le tissage artisanal est une activité très développée. En Belgique, en Suisse, et dans les pays nordiques, aussi. En France, c'est beaucoup moins vrai, nous le savons, nous qui participons à ce forum si enrichissant.

L'objet de ce groupe FaceBook n'est donc pas de parasiter notre Forum du filage auquel nous tenons tous et qui est un réseau de relations et de partages absolument irremplaçable. Non, c'est avant tout donner une visibilité supplémentaire à notre passion à tous, autour de l'échange.

A bientôt.
Lionel


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#2 07-04-2014 11:24:55

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Création d'un groupe FaceBook

Bonjour, pourrais-tu mettre le lien car je n'arrive pas à trouver à partir de facebook. Merci.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#3 07-04-2014 11:58:01

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#4 07-04-2014 12:14:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Pas de Fesse de  bouc chez moi, c'est le mal mrgreen-161d

Hors ligne

 

#5 07-04-2014 12:38:42

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Création d'un groupe FaceBook

je sais sandrine mais c'est grâce à fb que j'ai découvert mon tapis à  feutrer à trous et les appareils à feutrer en bois, et on peut voir aussi chez les russes leurs superbes travail en feutre, broderie etc.... il n'y a pas que du négatif , du moins j'espère

Hors ligne

 

#6 07-04-2014 12:40:44

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Création d'un groupe FaceBook

ça y est lionel , je me suis inscrite , j'ai un métier à tisser à peigne envergueur un kromski 40cm , je mettrai des photos, ma maman veut une écharpe mais on retape avec mon mari une très vieille maison donc qui dit vieille maison dis beaucoup de travaux !!! mais je vais avoir une pièce pour moi je pourrai alors tisser et feutrer tranquille , dès que tout est prêt je mettrai des photos

Hors ligne

 

#7 07-04-2014 12:56:43

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Création d'un groupe FaceBook

Merci Lionel, j'ai un compte Facebook et je n'y mets que ce que je veux bien que les autres connaissent de moi, ça me permet d'avoir des nouvelles de ma famille en France et ailleurs dans le monde et je trouve amusant de renouer des contacts avec des gens perdus de vue.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#8 07-04-2014 13:20:10

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4806

Re: Création d'un groupe FaceBook

Dommage car le sujet m'intéresse, mais pas de FB pour moi non plus !
Notamment pour cette raison qui a fait beaucoup de bruit dans la presse l'an dernier :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/11 … more237132
Je ne sais pas comment fonctionnent les groupes sur FB et j'aimerais savoir quelles sont les possibilités en matière de confidentialité des infos mises en ligne et qui règle ces options.

Hors ligne

 

#9 07-04-2014 14:10:43

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Effectivement Sandrine, Chantal, l'utilisation de FaceBook suppose une certaine prudence quant aux infos que l'on y diffuse. Cela dit, dans ce cadre de prudence, c'est un excellent outil de lien social.

Dans tous les cas, ce qu'il faut savoir aujourd'hui, c'est qu'Internet nous "espionne", quel que soit l'outil que l'on utilise. Google est aujourd'hui un big brother très puissant. Chaque fois que l'on tape sur l'une des touches de notre clavier, les moteurs de Google moulinent et c'est l'ensemble de toutes ces données qui construisent petit à petit des profils d'internautes et qui sont exploitées. C'est vrai que cela fait un peu peur. Pour le moment, ce sont des utilisations commerciales, mais au fil des années, tout est possible.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#10 07-04-2014 14:52:21

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

je viens de faire une demande, mon prénom est veronique D


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#11 07-04-2014 15:07:58

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Création d'un groupe FaceBook

Demande envoyée sous mon vrai nom.

Hors ligne

 

#12 07-04-2014 15:31:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Je suis de ton avis Lionel, G**gle n'est pas mieux, et d'ailleurs personnellement je n'ai pas de comptes chez eux, et j'utilise un bloqueur de script pour qu'ils ne puissent pas me tracer sur le web. Je suis peut-être parano, mais le net n'est pas que rempli de personnes ayant des intentions louables, sans compte que G**gle a avoué récemment travailler avec la Cia...

Enfin quoi qu'il en soit c'est dommage qu'il n'existe pas d'alternatives à Facebook sinon j'aurais sûrement fait l'effort de m'inscrire. Mais là, j'peux pas, pour les mêmes raisons que Chantal entr'autres.
Et Ravelry, c'est pas possible ?

Hors ligne

 

#13 07-04-2014 17:44:43

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Sandrine, je ne connais pas Ravelry. Pour le groupe FaceBook, pas de souci. Dans tous les cas, cela ne remplacera jamais la richesse de notre forum. wink


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#14 07-04-2014 20:00:34

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Je viens de m'inscrire sur Ravelry. Ca a l'air très bien, mais c'est en Anglais.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#15 07-04-2014 22:38:26

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Création d'un groupe FaceBook

Pour moi aussi, ce sera sans FB. Je suis utilisatrice d'internet et j'essaie d'être prudente le plus possible, sans être trop parano. Alors, Lionel, je regretterai... mais, non , je ne peux pas...

Ravelry, ??? je vois plein de merveilleuses choses. Mais je n'ai jamais cherché à savoir comment cela fonctionnait. Sandrine, tu expliquerais ?

Ben oui, je suis assez handicapée. Disons que quand j'entends "web", je pense plutôt toile en tissage... déformée, handicapée... j'en tiens une couche, c'est certain :-)))


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#16 07-04-2014 22:47:36

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Betty, il n'y a pas que FB dans la vie, heureusement ! smile

J'ai visité ton site. Il est vraiment très sympa.
Je passe de temps en temps vers Chinon dans le cadre de mon travail. Je viendrai sans doute te saluer un jour ou l'autre. Et FB ne remplacera jamais ça ! daccord


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#17 07-04-2014 22:58:10

dbarbot
Membre
Lieu: CHATEAU-RENAULT 37110
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 795

Re: Création d'un groupe FaceBook

Bonsoir Lionel,
Pas de FB pour moi .
Je te rappelle que Château-Renault est proche de Chinon, et moi aussi je dois aller voir Betty.
Je préfère de loin le forum à FB et de près, les rencontres ou les p'tites visites  quand c'est possible.
A bientôt Betty, Lionel, et toutes celles et tous ceux qui peuvent venir un p'tit moment à Château-Renault......

Hors ligne

 

#18 07-04-2014 23:57:58

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Pas de FB pour moi non plus, j'ai 2 pages pro, mais pas de profil privé, donc mon accès est très restreint mais ma vie privée reste privée wink

Hors ligne

 

#19 08-04-2014 08:32:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Ravelry oui c'est en anglais c'est son principal défaut. C'est un genre de Facebook dans le sens réseau social, axé au début tricot, crochet, mais maintenant de plus en plus tissage aussi.
Au départ c'est un couple qui a eu l'idée de cet espace dédié à la laine, et c'est le mari qui a fait le développement web. Cela me semble "moins pire" que Facebook même si c'est clair qu'ils vendent des espaces de pubs ciblées.

Hors ligne

 

#20 08-04-2014 09:04:39

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Création d'un groupe FaceBook

Je ne suis pas sur FB, et je ne compte pas m'y inscrire. Pour ce qui concerne le tissage, le forum me suffit.
Et puis, je me méfie de ces "réseaux sociaux"... J'ai peut-être tort, mais c'est ainsi !
Désolé !

Hors ligne

 

#21 08-04-2014 09:33:39

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2748

Re: Création d'un groupe FaceBook

Pour ceux et celles qui voudraient utiliser Ravelry et sont rebutés par l'anglais, voici un "tutoriel" de Ravelry publié dans le magazine In the loop (francophone comme son nom ne l'indique pas :-) : http://intheloop.fr/category/tutoriels/sos-ravelry/


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#22 08-04-2014 09:42:59

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Création d'un groupe FaceBook

C'est sympa Ygaelle !merci


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr