Vous n'êtes pas identifié.
Je vais essayer de vous mettre une photo de l'écheveau juste sec (c'est tout doux apres lavage... avant, bof).
51g et environ 120m
Edit: insertion de l'image de l’écheveau dans le message
Dernière modification par Mokagule (09-04-2014 13:46:40)
Hors ligne
Le poïl de chien est rarement doux juste filé
C'est ton toutou? de quel race est t'il? tu as filé sur quel rouet?
Ton filage est prometteur
Hors ligne
Je crois que c'est un eurasien, un gros poilu à la langue bleue. Un chien d ami.
Filé sur minstrel en double entrainement à 70%, et j'ai decouvert que la tension écossaise était plus rapide et efficace sur la fin.
Edit: insertion d'une photo de bébète de la même race
Dernière modification par Mokagule (09-04-2014 13:41:52)
Hors ligne
Un show show?
La tension écossaise donne un moins joli et solide filage des poils de chiens (juste mon modeste avis)
Hors ligne
Un eurasien.
J'ai oublié de préciser: je crois que j'ai filé plutôt en long drow.
Hors ligne
Sympa ton fil canin!
Hors ligne
Eurasier, pas eurasien J'ai le même modèle à la maison ^^
Hors ligne
Ca a l'air doux.
Hors ligne
le fil est beau, il a l'air tout doux ...
Hors ligne
C'est super doux, en effet.
Merci Kty pour cet avis.
Mon impression était que la double tension avec mon "long drow" donne un fil plus souple et "irrégulier", plus vivant, et la tension écossaise en drow comme je peux m'aurait donné un fil plus régulier, plus "industriel". Est-ce que ça colle avec tes impressions?
Hors ligne
Et bien le filage de poils de chien est vraiment spécifique, si tu cherche à les filer comme des fibres lambda, (mouton alpaga ou mohair) tu obtiendra certes une jolie laine au filage mais qui se révèlera décevante une fois tricotée/crochetée/tissée
Ca va dépoiler un max ou feutrer suivant les races,
Le "secret" d'une belle laine canine c'est la finesse et beaucoup de torsion, short drow, et un retord très serré également.
J'ai fais plusieurs essais depuis 7 ans sur pas mal de races, il vaut mieux (pour moi) le double entrainement que la tension écossaise ou le fil reprend beaucoup de gonflant même si tu file très fin.
Donc ca rejoins un peu tes impressions. mais pas vraiment ce que je ferais , ouch je sais pas si je suis très claire?
Hors ligne
Ok...
J'ai fait deux chats assez angora en moyennement short drow, et pas mal de torsion. Je n'ai pas encore fait le retord par manque de matière (et d'ailleurs, peut-etre pas de retord...?). J'espère avoir une seconde fournée.
J'ai un gros sac de la copine de l'eurasier (et quelques autres en commande si les gens m'ont prise au sérieux) pour m’entraîner et faire des essais...
Pour tenter de sauver les poils de mon premier écheveau, il faut donc que je tricote serré, ou que je crochète... (ou que je laisse l'écheveaux pour la postérité)
Dans le genre des essais de fibres improbables, j'ai testé le cheval (une jument vraissemblablement avec quelques désordres hormonaux ou métaboliques: des poils anormalement longs, mais néanmoins difficile à filer autrement qu'en trés trés short-drow et beaucoup beaucoup de torsion, et double entrainement obligatoire). Le résultat est trop peu gratifiant (ou plutôt: assez grattant) pour l'étaler sur le forum.
Hors ligne
Le crin de cheval était utilisé autrefois pour donner de la raideur aux bordures de dentelle à l'aiguille, mais si j'avais un cheval j'aurais aussi essayer de le filer.
Hors ligne
Le crin de cheval a été utilisé pour un tas de choses (entre l'archet du violon, tressé en cordes pour les yourtes, en liant dans les torchis, etc).
Par contre, les poils, je ne sais pas si ça a déjà été utilisé (et je le comprends, vu le résultat et la difficulté à le faire). J'ai filé du poil, pas des crins.
Dernière modification par Mokagule (09-04-2014 21:30:13)
Hors ligne