Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-03-2006 19:00:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Enfin un peu de lin

Voici mon premier essai de filage du lin :
http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/2_1142358808.jpg

Je l'ai filé en double-entraînement, vitesse moyenne, j'ai donc mis assez peu de torsion sur le fil. J'ai essayé le retors en Z, pour voir (mais ça ne donne rien de plus ou de moins que dans le sens "habituel" !). Je me suis également humectée les mains régulièrement, moi qui ait horreur d'avoir les mains mouillées, j'ai été servie hmm
Mais bon, je dois bien avouer que cet essai me satisfait pleinement. Le fait d'avoir les mains humides évite les frottements désagréables (le lin n'est pas vraiment doux), et ça lisse bien les fibres.

Hors ligne

 

#2 14-03-2006 19:39:48

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Enfin un peu de lin

Il est beau cet écheveau de lin , bravo, j'adore. Au fait, si tu n'aimes pas avoir les mains mouillées (en plus de faire la cuisine, c'est l'homme de ta vie qui fait la vaisselle ????) veinarde
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#3 14-03-2006 19:43:03

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Enfin un peu de lin

ça m'a bien l'air d'une réussite ton fil de lin.
par contre ça me tente pas trop , le coté mains mouillées et pas trop doux au contact.
Tu as une sacrée gamme de fils différents maintenant!

Hors ligne

 

#4 14-03-2006 21:44:53

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Enfin un peu de lin

Joli l'essai de lin, ca m'a l'air fin...par rapport à de la laine, ca ferait quoi comme aiguilles?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 14-03-2006 21:46:45

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Enfin un peu de lin

Je le trouve beau ton fil Sandrine, mais vu la rudesse du lin et en plus il faut se mouiller les mains , cela me tente pas ben ben....En tout cas, tu peux dire que tu as essayé toutes les sortes de fibres pour avoir une bonne idée du toucher et du filage.  Tu vas avoir de l'expérience!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#6 14-03-2006 22:26:04

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Enfin un peu de lin

Comme je l'ai dit sur ton site, je trouve que cela vaut sans doute le coup de se mouiller les mains!
Fleur

Hors ligne

 

#7 14-03-2006 22:36:55

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Enfin un peu de lin

Joli l'essaie de lin . ca valait la peine d'avoir les mains mouillée , non.
carine

Hors ligne

 

#8 15-03-2006 09:28:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Enfin un peu de lin

lol Non Joëlle, je mets des gants et je fais la vaisselle et le ménage toute seule comme une grande wink
Et aussi, je ne fais pas la cuisine, ok, mais je suis une bonne débrousailleuse (de quoi faire concurence à une chèvre), mon Cher&tendre peut se targuer de n'avoir pratiquement jamais touché à la tondeuse, et l'entretien du jardin c'est moi qui fait (sauf le potager, on s'y met à deux).

Hors ligne

 

#9 17-03-2006 19:51:32

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Enfin un peu de lin

Bonjour,
Et bien moi , j'aime beaucoup le lin, enfin celui que je connaît,  je le filerais pas tout seul
cependant, mais lin et soie, me tenterais bien je dit ça comme ça, question texture, et apparence, pour ce qui est de le filer, j'ai  aucune idée à savoir si c'est faisable.. Mais les mains dans l'eau, c'est pas un problème pour moi, j'ai passé ma vie les mains dans la glaise humide, alors un peu
d' eau... ça sera juste rigolo..wink   en tout cas c'est frais l'été, et agréable à porter.
Si j'en trouve je l'essai c'est sur.
Je le  verrais bien, en fil  mordoré, comme le bel écheveau de Joelle. smile
Je le trouve très beau ton lin Sandrine.
Monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr