Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-04-2014 15:04:57

Dincy
Membre
Date d'inscription: 17-04-2014
Messages: 11

Débutante

Comme je l'ai dit dans ma présentation je débute en filage et tissage, j'aimerai filer de la dentelle voilà ce dont je dispose : un lot de fibre de tricotin et un fuseau classique Ashford.

Auriez-vous des conseils, vidéo pour m'apprendre à filer très fin genre dentelle, cela me permettrait ensuite de le tricoter à la machine.

Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

 

#2 28-04-2014 15:47:40

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Débutante

bonjour
je ne crois pas que vous êtes dans la bonne rubrique il faut mettre le message dans filage au fuseau

quand on débute en filage il faut utiliser un fuseau d'un poids moyen 60gr par exemple avec lequel forcément on ne peut pas filer du fil dentelle car pour filer du fil dentelle, il faut un fuseau léger
fuseau léger = fil fin
avant de commencer avez -vous été dans le wiki (il faut cliquer dans portail sur la barre du haut) pour voir  les conseils sur les fuseaux et autres ?
il faut s'entrainer en regardant aussi des vidéos et quand on arrive à faire un fil régulier sur le fuseau on peut en prendre un plus léger pour le fil dentelle.
Là tout dépend du temps qu'il vous faut pour maitriser le fuseau il n'y a pas de règle je dirai que de la volonté
Sur le forum il y a des fileuses expérimentées qui vont vous aider mais avant il faudrait que la discussion soit mise au bon endroit

Dernière modification par lilifile (28-04-2014 15:49:36)

Hors ligne

 

#3 28-04-2014 15:57:40

Dincy
Membre
Date d'inscription: 17-04-2014
Messages: 11

Re: Débutante

Merci de ces conseils, je ne connaissait pas le Wiki, qui est très bien expliqué, je vais de ce pas tester mon premier filage !!! J'imagine que par la suite il faudra que je me dirige vers un rouet?