Vous n'êtes pas identifié.
Cette année, l'expo-concours qui se tient pour le Marché des Tisserands, 7, 8, 9 juin à Varaignes (W-E de Pentecôte) a pour thème : "Contes et légendes".
je me suis permis de préparer un petit quelque chose pour cette expo.
Comme elle n'est pas encore ouverte, ni même montée, je n'envoie qu'un petit détail.
il doit mesurer 4 ou 5 cm. (le détail !!) Je ne vous en dis pas plus ! NA !
L'image ne s'ouvre pas dans le forum, mais je suis allée voir sur le site hébergeur .... et je veux bien en savoir plus sur le tissage blanc qui me plait beaucoup
Mon cher Paul,
Passes moi en MP ton N° de téléphone portable.
Je clique et ça ne marche.
Au secours, au secours Paul!
Sacré Farceur Nocturne!
Attention à Varaignes, les Douces Fées vont être là.
Bonne nuit.
Fais de beaux rêves.
Il fait vachement "rentre-dedans " ton message !!!
Qui sait? il y a anguille sous roche?
Pour voir la photo cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'emplacement de la photo. choisir: copier l'url de l'image, et coller cet url dans la barre d'adresse, et on voit la photo des magnifiques échantillons de Paul.
Dernière modification par nicole.ch (21-05-2014 07:00:33)
l'art de mettre l'eau à la bouche
sont très jolies les écharpes tout en délicatesse du travail de lutin quoi !
Chantal a écrit:
L'image ne s'ouvre pas dans le forum, mais je suis allée voir sur le site hébergeur ....
Oui, Chantal, ... je ne sais pas pourquoi. Aussi, j'ai recommencé à télécharger la même image ; donc adresse différente... On verra bien.
C'est depuis que j'ai abandonné Imageshack pour Imagebam comme ça avait été préconisé dans une autre discussion.
Ceux qui savent me diront mon erreur : après téléchargement, j'ai choisi "Link only"...
Si tu choisis BBCode et que tu le copie dans ton message, ça va fonctionner (je l'ai fait ). Ce qui est juste dommage c'est que je n'ai pas trouvé où avoir direct la version normale et non la miniature, une restriction d'Imagebam je pense
Je l'ai juste copié-collé depuis Imagebam sans rien faire d'autre, car il contient déjà les balises images permettant l'affichage.
Jolis tes petits bouts de tissus... mais tu ne nous dis pas tout.....et on ne voit pas tout!
Paul ,on attend plus de détails maintenant !
des détails, oui, peut-être... mais pas d'image de l'ensemble avant que l'expo ne sot ouverte !
Le tissu blanc, Chantal, ce n'est qu'un sergé du type casimir (un 1,1,1,1,2,2, donc sur 8 cadres) avec un rapport d'armure de 545 fils : (le "motif" se fait sur 545 fils de large). Chaîne blanche et trame blanche, (mais avec un fil un peu plus gris que la chaîne). Marchage identique au rentrage.
Voilà ! C'est très simple.
Paul a écrit:
... Voilà ! C'est très simple.
Simple ! ce n'est pas le mot que j'aurais choisi ... mais vraiment plus je regarde ton tissage et plus je le trouve joli. J'espère y parvenir un jour lointain.
Au fait, préoccupée pour insérer ta photo je n'ai même pas pensé à dire que ça semble bien joli ces petits bouts à peine dévoilés
Merci, Sandrine,
Tu y parviendras, Chantal, bien sûr !
Voilà un autre petit morceau de ce que j'ai fait sur le thème "Contes et légendes" pour Varaignes...
Ce n'est pas pour rien que celui de gauche en haut est violet, que celui d'en bas est horizontal !
Vous avez trouvé de quel conte il est question !
Tous ces jolis petits bouts !
le mystère s'épaissit
Hum ! c'est bien beau tout cela !
J'ai hâte de voir la collection complète
Pour le conte, je sèche. J'ai essayé la piste des contes parlant de tisserand .... mais il y en a des centaines !
C'est une charade ?
que de mystère Paul !
les tissages sont beaux !
J'admire la complexité du dessin violet! J'aime bien les autres aussi.
C'est un conte de Grimm ?