Vous n'êtes pas identifié.
Paul, ôte moi d'un doute, tu ne t'es pas teint la barbe en bleu?
Bonjour,
Contrairement à ce que j'avais annoncé, je change de direction ce week-end.
J'opte pour la capitale!
Bon week-end à Varaignes.
A bientôt.DeniseTisse
DeniseTissage.
C'est aujourd'hui le début du Marché des Tisserands... donc je peux publier ici des photos de ma participation à l'expo !
Vous avez trouvé le thème que j'ai choisi, ... et ceux qui ont lu la Charente Libre d'hier l'ont découvert : Blanche Neige et les 7 nains
Ça tombe bien, moi qui aime tisser très petit !
Voilà un autre détail, plus "parlant"...
Et voilà la totalité... en tout : 40 x 50 cm
Quelques précisions : j'ai mis des étiquettes pour inciter le visiteur à s'approcher pour les lire, et voir les détails...
Prof est en violet, couleur des Palmes académiques, Timide se cache, Dormeur est couché, Grincheux boude, dans son coin, à droite, Atchoum "explose", et rien de particulier pour Joyeux et Simplet...
quelle belle idée de représentation !les couleurs et les motifs sont très bien choisis!
Superbe, thème bien rendu ! Tes tissages sont splendides.
Bel ensemble ! Blanche Neige est superbe et Atchoum, craquant
Bravo Paul, c'est très joli et Atchoum porte particulièrement bien son nom!
C'est super bien pensé et réalisé
Très belle réalisation, très belle variété de couleurs, très agréable à regarder
Si tu me permets une remarque de naïf, je trouve dommage que tu n'aies utilisé que deux motifs différents pour les 7 petites pièces, alors que tu as beaucoup plus que ça dans les mains, à valoriser.
Dernière modification par Aimelle (07-06-2014 15:19:12)
Génial ton interprétation! Je raconterais bien l'histoire aux enfants devant ton tableau.
Moi je craque pour dormeur!
le privilège de l'avoir vu en vrai, très joli.... très fin, et très joli....
Superbe.
Je les aime bien moi ces petits nains là!
Merci pour vos appréciations !
après-midi donc hier à Varaignes où j'ai conduit la visite guidée du musée du tissage et de la "Charentaise". J'ai été très heureux de rencontrer tant de membres du forum ! C'est vraiment très agréable de se voir "en vrai" ! Et ce n'est que le début ! En principe, entre aujourd'hui et demain, 5 "visites guidées" !
Aimelle, c'est vrai, ce que tu dis. Mais spécialement pour l'expo, j'ai simplement réalisé la Blanche-Neige. Les nains, je les avais déjà faits précédemment. J'avais prévu de les faire tous différemment, mais je n'ai pas eu le temps ! Je tisse peu en ce moment : je suis très occupé à une tâche dont je vous parlerai plus tard et qui me prend mes jours... et mes nuits... ou presque !
Très jolis personnages et tu as beaucoup d'imagination.
Quelle bonne idée que cette Blanche-Neige avec les 7 nains
quelle bonne idée , et jolie réalisation !
Formidable Paul, en plus tu fais le guide!
Bonne journée et bon accueil à tous les visiteurs.
Je te charge de leur dire plein de bonnes choses de DeniseTisseDeniseTissage.
Moi aussi je les ai vu en vrai les petits nains de Paul!
J'ai fait une petite visite express mais j'ai rencontré plein de monde et vu de bien belles réalisations! J'y ai pris beaucoup de plaisir et c'est toujours source d'inspiration!
Je fais également partie des chanceux qui ont pu voir de près l'oeuvre de Paul... Et bien sûr Paul. Et là, je dois dire que cela fait très plaisir :-)
Le Marché de Varaignes mérite vraiment le détour, et il faut aller y passer du temps. L'ambiance est vraiment sympa, les échanges sont très enrichissants, les artistes/artisans présents fascinants. Et Sylvie Boyer anime tout cela avec beaucoup de bonne humeur.
Bref, que des choses agréables !
Oui, très intéressant, ce Marché ! Bien fatiguant aussi ! Plus de 1000 visiteurs et plein de gens intéressés par Jacquard !
Mais,... il ne faut pas laisser sa main quand le métier à rubans redémarre, même si c'est pour maintenir une chaîne dont plusieurs fils sont cassés !!! Sclask !
A part cet incident, que du bonheur de rencontrer tous ces amis du forum, de voir que Blanche-Neige plaît !
A tel point que j'ai pu monter sur la 3ème marche du podium de l'exposition-concours ! Le p'tit amateur, parmi les pros !
Un bémol : je n'ai pas trouvé la bouteille de Champagne, comme aux Grands Prix de F1 !
Merci à tous !
J'oubliais : l'expo reste visible jusqu'à début septembre et il y a des visites guidées les lundis et jeudis a-m pendant les vacances. J'irai sans doute en accompagner quelques-unes en août ...
Paul a écrit:
A tel point que j'ai pu monter sur la 3ème marche du podium de l'exposition-concours ! Le p'tit amateur, parmi les pros !
Toutes mes félicitations Paul !
Nul doute que le p'tit amateur n'est pas si p'tit !