Vous n'êtes pas identifié.
Oulà ! j'ai trois trains de retard dans ce que je dois vous montrer, vais tenter d'y remédier.
Le petit dernier, c'est un écheveau 2 ply filé avec du mouton local, au final j'ai 124 mètres pour 40 grammes, teintés en abricoté nuancé.
[img][/img]
Ensuite, avec ces rollags (mérinos, angelina et mohair noir) :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'ai filé en célibataire environ 250 grammes d'un fil arc en ciel (on verra mieux au tricot) :
[img][/img]
Dans les dernières choses, il y a aussi, pour un projet de tissage, ceci :
[img][/img]
qui a donné environ 210 grammes pour 554 mètres (mérinos et divers ajouts) :
[img][/img]
Auquel je vais adjoindre cela : (non lavé non bloqué)
[img][/img]
[img][/img]
Et puis, il y a le projet "mer du nord" dont la partie numéro 2 est en cours de filage. Mélange mérinos et lin non blanchi, retordu avec un lurex blanc irisé. Je ne sais plus quel métrage pour quel poids car mon mari a jeté mon papier récapitulatif !
[img][/img]
[img][/img]
C'est tout pour aujourd'hui !
Belle production ! tout est très joli, avec un coup de cœur pour le dernier qui devrait faire un très joli tissage mais supportera très bien le tricot si tu préfères
ils sont tous très beaux... mais ce sont les avant-derniers qui ont ma préférence
Oui, plein de jolies choses bien différentes!
Whaouh superbe production, gros faible pour ton mer du nord
tout est magnifique
bravo !
Quelle variété !
J'adore le rouille.
Avec ton fil arc en ciel, tu me fais penser à un copain qui voudrait absolument trouve le modèle de pull de Julos Beaucarne...
(si jamais quelqu'un parmi vous l'a... :-)
Belle production variée!
De beaux fils Aphee ! Du bleu mer du nord je ne suis pas fan, mais tous les autres je les kiffe ! Donc si j'ai bien tout lu, nous y trouverions toutes notre bonheur !
Dernière modification par Chatawak25 (22-05-2014 00:46:17)
Superbe production ! les couleurs sont très variées, il y en a pour tous les goûts !
Quelle belle production !
Bien jolis tous ces rollags et miam les fils !!
Je ne me souviens plus, tu as une planche à mélanger ?
C'est très beau
Loutre, j'ai un "truc" qui ressemble à une planche à mélanger, fabriqué maison avec du tapis à picots acheté sur etsy si j'ai bon souvenir. Elle est plus petite que les belles planches à mélanger que l'on vend dans le commerce, mais elle m'a coûté nettement moins cher pour exactement le même usage.
Et pour rouler mes fibres, j'utilise une paire d'aiguilles numéro 8 en plastic, à la guerre comme à la guerre.
J'adore jouer à faire des sushis, c'est Gaétane qui m'a donné l'envie. Et j'aime beaucoup filer sous cette forme aussi. (bien que .... qu'Est-ce que je n'aime pas filer, finalement ?)
Pour rester dans la thématique japon, j'utilise des baguettes de cuisine japonaises pour les rollags : même longueur que des aiguilles en plastique mais je trouve que ça glisse moins donc je préfère
Aahhhh la série des bleus et des violets ! gloups je bave
Ou as tu eu ce bleu? tu as teint?
J'ai besoin d'un bleu et d'un violet comme ca!
belle série ! j'adore ton fil-rollags !
Aphée, j'ai pas trouvé des baguettes aussi longues, faudra que je voie pour prendre des morceaux de bois ronds, ça pliera sans doute moins que mes aiguilles en plastoche.
J'aime beaucoup, Fée d'automne, très sympa...
Tes rolags bleus et mauves
Et mer du nord ...
Moi c'est l'arc-en-ciel que je préfère ...
les rolags quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer, au début j'aimais pas trop et maintenant j'adore.
C'est un coup à prendre
fée tu as beaucoup beaucoup de talent et tu t'en rends pas compte!
moi c'est toi qui m'a donné finalement l'envie de m'y mettre et de persévérer
Un peu en retard aussi pour te répondre. Très très joli les couleurs brun orangés.
Vite, deux nappes filées lors de la réunion des filandières de samedi dernier.
La nuit étoilée vient d'Esperluette, retordue lurex rose. En deux écheveaux pour un total de 100 grammes et 160 mètres.
La verte et mauve, c'est une petite fantaisie faite par une de nos filandières, retordue lurex doré. 67 mètres pour 50 grammes.
Mais pourquoi Est-ce tellement plus gai de filer les nappes que je n'ai pas faites ? mais pour l'effet kinder surprise, bien sûr.
Très jolis mélanges et textures!