Vous n'êtes pas identifié.
Je n'avais pas pris en photo la magnifique tresse de Dandelion que j'ai filée, mais voici le fil :
Il s'appelle "Swing" et il est constitué de mérinos et de lin. J'ai adoré le filer
J'adore! Il doit être tout doux!
bruyère et verdure, tout pour me plaire !
c'est pas trop mes couleurs, mais beau filage, et le plaisir de le faire, c'est super...
Wouahh ! joli fil !
J'aime beaucoup son aspect ; il est tout rond mais le retors est assez court.
Comment fait-on ? pas trop tordu puis retors plus serré ou est-ce la qualité des fibres ?
Déjà il a été lavé alors il est gonflant.
Et puis j'aime bien retordre assez serré pour que justement le fil ait cet aspect-là.
Oh le joli retors! Je note qu'il faut retordre assez serré. Merci et bravo!
Ah les tresses de Dandelion ...
Il est bien joli ton fils Sandrine !
Merci
Disons que pour le retors c'est ma préférence personnelle qui va à un retors serré
Moi aussi Sandrine, surtout avec un fil bien dodu comme pour les colliers, cela donne super bien.
Mon nouveau cantre à frein vient arriver, c'est un peu pour cela que je l'avais acheté, cela devrait aider aussi.
Faut juste encore le monter, cela me semble une toute autre histoire.
OK, j'ai été voir chez Majacraft, la photo me semble plus explicite que le montage.
A suivre
Dernière modification par bibime (22-05-2014 09:35:24)
Pour faire un tricot qui a de la rondeur et de la tenue je trouve ton fil idéal, un fil comme je les aime de plus en plus
Super en bien dodu,Mmmm
Humm, humm--c'est beau ca. Belles couleurs!!!
Pyrenees
j'ai oublie ma question. Donc que "tresse" c'est la meme chose que "skein" en Anglais--je crois car une skein est un peu cmme une tresse. Merci
Pyrenees
Pour moi "skein" c'est écheveau. Je ne sais pas trop quelle pourrait être la traduction de tresse, mais je suis sûre que d'autres le savent
si je comprends bien
il n'y a pas que la fibre qui donne le résultat d'un fil
il y a aussi les différentes façons de retordre les fils et donc d'avoir des rendus différents
j'aime beaucoup aussi ton fil, il me fait penser à un tapis de mousse dans les sous bois
Oui Lili le retors est très important dans le rendu final, et puis il y a la façon de filer aussi, en laissant beaucoup d'air ou au contraire en filant "sec". Moi j'aime bien laisser de l'air dans le fil, en fait j'aime beaucoup les fils gonflants, donc je file plutôt "long draw" en laissant l'air, et je retors assez serré. Il y a autant de façons de filer que de fileurs
En anglais, je vois toujours sous roving, que ce soit présenté en ruban, en tresse ou en boule
Bonjour,
La tresse c'est "braid" mais pas toujours utilisé...roving est effectivement plus fréquent.
"Top" est généralement utilisé pour des rubans de laine brute sans mélange.
Oui, effectivement, Sandrine a raison--Skein + echeveau--ce que je croyais mais je n'etais pas sure.
Je viens de regarder sur mes Spin Off--il y a une explication de Top sur Winter 2010. Je pense aussi que le mot "sliver" est a peu pres la meme chose. La difference est la preparation, top est peigne et sliver carde. Je vois maintenant le mot "tresse"
Le principal c'est que la tresse est bien faire et tres jolie.
Figurez vous que j'ai passé plus d'une heure devant la machine a copier la premiere page de tous mes Spin off pour pouvoir trouver les references plus facilement. Cela a bien dure deux mois. Maintenant j'ai un bazard incroyable!! Les etageres du garage, n'en parlont pas, les tiroirs et les placards ne sont pas mieux. Les fileuses d'ici emploient le mot "Waco" ou "wacky" pour indiquer une fanatique de la laine--la folie douce.
Bon, il fait chaud, un vent de diable et je dois aller rentrer mon linge.
Pyrenees
Bravo Sandrine
C'est vrai, il a l'air très doux .
J'ai envie de le caresser......Je te laisse le soin de le faire à ma place.