Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerais ajouter une bande latérale de point toile sur une armure comportant 12 cadres.
Puis-je ajouter purement et simplement quelques fils de chaîne latéraux avec un enfilage alternatif sur cadres 13 et 14 respectivement ?.
J'ajouterai systématiquement au pédalage, alternativement le cadre 13 et le cadre 14 aux cadres devant être soulevés selon le bref proposé pour cette armure ?
Pas d'attachage de pédales sur métier à manettes.
Je me suis fait piéger avec une histoire de point toile en bande latérale avec un Huck Lace où j'ai dû bidouiller lamentablement : 4 cadres. Toile sur 1 / 2.... Je ne pouvais tisser les motifs où 1 et 2 étaient ensemble (1 2 - ou 1 2 3 - ou 1 2 4) d'où soit bidouillage soit ne pas faire certains modèles pourtant intéressants.
Hors ligne
Il n'y a pas de question stupide Boz !
Même en chinois ! ( je n'y capte rien donc je me moque de moi )
Dernière modification par Chatawak25 (11-06-2014 09:17:35)
Hors ligne
Oui Boz tu peux, dès que tu as des cadres qui ne sont pas utilisés par les motifs de ton tissage, tu peux les rajouter pour de la toile ou tout autre motif dans les bords ou ailleurs dans ton tissu,c'est même la meilleure façon d'avoir une belle bande de toile sur le bord du tissu et de faire une magnifique lisière, ça évite aussi la lisière flottante.
Hors ligne
Merci Nicole,
Il me semblait bien que c'était évident mais un petit doute m'habitait....
Comme quoi on cherche parfois des complications alors que la simplicité peut résoudre la plupart des problèmes !
Hors ligne
Oh tu sais moi le doute m'habite de plus en plus surtout au niveau tissage, il faudra qu'on aie une discussion sérieuse toi et moi à ce sujet!!
Hors ligne
J'ai une amie qui, après de gros déboires, se retrouve sans boulot avec tout plein de temps libre plus un handicap. Elle s'est mise au tissage et vient chez moi deux fois par semaine.
J'apprends autant avec elle que seule devant mon propre tissage.
J'essaie de lui montrer les bons réflexes, les choses utiles glanées ici et là et surtout chez Betty ou en stage chez Faire et Fil (rien que des puristes !!!) Ca me remet continuellement en question. Et parfois, comme ici aujourd'hui, les choses les plus évidentes m'échappent....
... Ou alors c'est l'âge ... ?
Hors ligne
Boz, comme Nicole, je fais cela quand j'ai besoin d'une lisière propre. il suffit d'avoir deux cadres qui trainent :-)... ce qui n'est pas toujours le cas..., n'est-ce pas ?
Et comme toi, c'est en enseignant aux autres que j'apprends le plus, car il faut être précise, méthodique, simple...
Concernant le stage suivi ensemble, juste quelques précisions, si tu me permets...
Ce n'est plus "Faire et Fils" qui le propose, mais Erica, Maria et Tineke l'ont organisé cette année à la suite de Faire et Fils. Et c'est grâce à cette asso de Dordogne qui a organisé les 14 précédents stages. Merci à eux, car pour nous Français, pouvoir recevoir Erica et Maria, deux pointures néerlandaises sans avoir à bouger de notre sacro-sainte France... quelle chance et quel privilège.
Elles ont des années de tissage et d'enseignement dans les jambes, et oui, je pense comme toi, puristes peut-être pas, mais précises, douées, inventives, expérimentées ça oui !!! On a eu une sacrée chance de pouvoir encore une fois faire ce stage !!!
Hors ligne
Merci pour la précision. Je n'étais pas dans le secret des dieux !
J'avais cependant noté que l'on ne m'avais pas, effectivement, demandé ma petite participation annuelle à l'assoc'.
Bon, de toute façon, rien que du positif venu de ce stage.
Mais pas mal de boulot suite à ce stage : les nappes commencées à terminer - et si possible intelligemment, ce qui me prend personnellement du temps - Tout ce que j'aurais dû faire durant ces 7 jours que j'ai retrouvé en rentrant....
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Pas de tissage sans délaisser quelque urgence urgente ....Qu'il faut, de toute façon, se résoudre à faire ultérieurement.
Des super vacances qu'on s'est payée là .... !
Hors ligne