Vous n'êtes pas identifié.
Ca donne des fils vraiment beaux. J'aime beaucoup!
Dans un an, je me laisserai bien tenter par une toison un brin cracra pour avoir la chance de découvrir des merveilles sous la crasse (j'aimais pas patauger dans la boue petite, mais on change avec le temps).
Hors ligne
C'est beau ! Evidemment moi je n'ai réservé QUE du nez noir...Peut-être que Mic aura quelques restes...
Au fait Mic je t'ai envoyé un message en MP, tu n'as pas regardé ?
Hors ligne
Minglaine, j'ai pas trouvé ces toisons si cracra en fait. Sauf l'engadine qui est vraiment pleine de paille, mais il faut choisir les morceaux qui en ont le moins.
Hors ligne
Ca donne encore plus envie ...
Hors ligne
Alors, tu ne devrais pas trop hésiter
Hors ligne
Ils sont beaux tes fils et les couleurs...hummm, j'ai hâte de recevoir mon colis.
Hors ligne
Mon ami Steve qui élève ces charmants animaux est venu m'apporter quelques sacs de toison ce soir, pour que je puisse continuer mes envois de colis.
Cette fois-ci, l'Engadine est super belle et propre, d'un brun lumineux. En fait toutes n'avaient pas été tondues dans les mêmes conditions, ce qui explique le "paillage" de certaines.
Il m'a demandé si je ne connaîtrais pas quelqu'un qui lui confectionnerait une écharpe avec ses fibres en échange de toisons.
Je lui ai promis d'en parler sur le forum en espérant que ça soulève l'entousiasthme de quelqu'une.
Hors ligne
Oui moi je veux bien 1 kilo d'engadine (en plus de mon enzo et de mon noir) s'te'plait. Pour le tricotage, cela m'aurais super plu, mais c'est le filage qui n'est pas au top chez moi (quoique...je m'améliore...je m'entraine tous les jours)(il peut aller voir sur mon blog, si il veut ton ami. C'est dommage parce qu'en tricot ,ça va, je pense me débrouiller plutôt bien (et puis des écharpes...de la rigolade!!! ;-)...), si tu ne trouves personne (ça m'étonnerait) je veux bien essayer.
Hors ligne
je veux bien moi Mic...
Hors ligne
je veux bien aussi un kg (ou même 2 si c'est possible… ) de cette engadine, Mic
Hors ligne
C'est super Florence quelle quantité désires-tu pour l'écharpe et en "salaire" du filage + tricotage ? Si j'avais dû filer pour cette écharpe, j'aurais bien vu un retors à trois brins avec chaque laine.
Foulette et Madann, c'est noté mais sans garantie.
Hors ligne
Sandrine, c'est superbe ce que tu as fait avec l 'engadine, et le bizet.
oui et le retors navajo, euh, je ne sais plus ce que c'est?
Une explication dans le wiki : http://forum.tricofolk.info/forum/doku.php?id=navajo
Hors ligne
Merci Mic,
tu es adorable, toujours prêt à rendre service, vraiment nous t'aimons beaucoup
je vais de ce pas voir ce qu'ai le retors navaro (heu! non ça c'est la télé), le retors navajo: enfin bon le retors de Sandrine.
Je viens juste de terminer de laver l'engadine que tu as eu la gentillesse de m'adresser.
Certes, elle était quelque peu pailler, mais j'ai vu pire avec les moutons de sologne, et puis j'ai fini par des huiles essentielles, elle promet d'être très belle, je la carderai avec ma cardeuse à roues, je pense que le résultat va être superbe.
Et bien ce n'est pas demain que je ferai le retors navajo! C'est très beau mais çà m'a l'air bien compliqué et surtout très très long !
Hors ligne
Non Loutre c'est pas tellement plus long qu'un retors classique. Au début c'est déroutant à faire, mais si tu connaît le principe de la chaînette au crochet, c'est exactement la même chose. Ca me fait penser que je dois avoir une vidéo de ce retors qui traîne sur mon ordi, il faudrait que je m'occupe de la retravailler pour la mettre en ligne.
Hors ligne
Mais non, Loutre! Si tu sais faire une chainette au crochet, tu y arriveras au retors navajo. C'est exactement le même principe: une boucle dans laquelle tu passes ton fil pour en former une nouvelle et ainsi de suite. Il faut pédaler doucement au début sinon on est toute perdue et toute emmèlée. Mais une fois qu'on a le coup de main, ce n'est pas si long. Essaie d'abord d'imaginer le geste, et puis lances-toi sans te crisper. Je te fais confiance pour le résultat!
Hors ligne
Mic, voilà une question bien embarrassante.... ton ami est il du genre armoire à glace dont il faut trois mètres pour faire le tour, ou plutot fluet et que 100grs suffiraient? (je caricature bien sur!) veut il une écharpe longue, courte, étroite, épaisse, très fine? de tout cela dépendra la quantité qu'il me faudra pour l'écharpe! il faut juste savoir que la laine brute perd de 25 à 30% de son poids après traitement, donc, il faut en tenir compte aussi! et si ce Monsieur me contactait pour me dire ce qu'il aimerait? ou tu t'arranges avec lui et tu fais "comme pour toi", ca m'ira!
Hors ligne
Florence, je vais lui parler de tout ça dès que je le revois et je vous ferais échanger vos coordonnées.
Entre Maman Mouton et Frérot Mouton, le dialogue devrait bien se faire.
Hors ligne
il n'y a pas de raison en effet, merci Mic
Hors ligne
Hier, je suis allé chercher des toisons qui me manquaient encore pour compléter vos commandes.
Il y avait dans la prairie derrière le hangar où Steve stocke ses toisons, un petit troupeau de Nez Noir du Valais et une petite Bizet qu'il avait élevé au biberon et qui venait vers nous en courant dans l'espoir d'une friandise et pour se faire câliner : un amour.
Les Nez Noir du Valais sont très calmes, elles se laissent facilement approcher, ne partent pas en courant contrairement aux moutons auxquels on est habitué. Les bébés ont des frisottis qui les fait ressembler aux chèvres Angora de Marylène, d'ailleurs avec leurs cornes, elles ressemblent toutes beaucoup aux chèvres Angora.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir emmené mon appareil photo et surtout, de ne pas avoir la place pour en adopter.
Hors ligne
mais bientôt, tu vas avoir énormément de place Mic. Si tu veux, on pourra t'aider à sélectionner les bébés moutons
Hors ligne
Chouette Merci Joelle
Hors ligne
Je te comprends MIC, ils doivent être craquants ces petits... alors si tu n'a pas de place, et bien moi un petit Nez Noir du valais sur mon balcon....
Hi, hi, un peu de notre petite suisse dans votre si grand pays
Hors ligne