Vous n'êtes pas identifié.
Voici les premières couvertures bébé tissées sur mon métier 45''. Montage gaufré.
Deux couverture ont été tissées au local des fermières sur un montage ceinture de moine.
Et mon petit truc
elles ont l'air bien jolies
Bonsoir
Superbes !
Arsène
Elles semblent bien douillettes ces couvertures et les couleurs sont bien choisies!
Tu as surement eu beaucoup de plaisir à les tisser.
J'aime beaucoup ta dernière...bravo!
tes petites couverture sont très jolies !
Quelle production ! Bravo !
Superbe travail ! Elles sont toutes belles !
Comme Gipsy.
joli travail
Lucia,
Couverture de bébé partie 1...ceci doit'il nous annoncer qu'il y aura une partie 2?
J'ose espérer car tu fais du vrai beau travail!
Super ces couvertures! C'est quoi comme matière?
Je viens de couper la partie 2 mais je dois coudre les ourlets.
S'il continue à pleuvoir, je vais les faire.
Je tisse surtout avec de l'acrylique (High Buck chez Brassard) Dans la partie 2, il y en a une en pure laine.
Elles ont très douces. J'adore tisser les couvertures bébé et comme dit Paul, cela fait toujours de beaux cadeaux qui sont appréciés.
J'aimerais que mes bords soient moins épais. Avez-vous des idées?
pour des bords moins épais, ne fais pas d'ourlets : de belles lisières dans le sens de la chaîne et des franges dans le sens de la trame. En plus le bébé pourra s'amuser avec ces franges !
Comme pour la couverture de Baptiste, ici...
C'est comme ça que je fais car je ne peux pas faire d'ourlets !
Ça me fait penser que deux bébés sont annoncés chez des copains ! ... je vais pouvoir m'y mettre !
Il suffit de s'y mettre... encore que six-mètres, c'est un peu beaucoup pour une couverture de bébé !
Très jolie cette couverture mais les gens ici n'aiment pas trop les franges.
Très joli tissage. Je vois que tu as essayé plein de combinaisons différentes et les couleurs sont toutes douces.
Lucia,
Une idée comme ça en passant...lorsque je tisse des linges à vaisselle avec du fil 2/8 en chaîne et en trame je fais la tirelle avec du fil 2-16 ce qui me donne un ourlet moins épais.
Bonne idée Cot-Cot. Le montage est en 2/24. Je tissais la tirelle avec deux fils. Je vais essayer avec 1 seul.
Je vais peut-être aussi essayer les franges comme conseillé par Paul (mais ça va être long longtemps 42'')
De très belles couvertures !
Lucia1555 a écrit:
Je vais peut-être aussi essayer les franges comme conseillé par Paul (mais ça va être long longtemps 42'')
42", cela fait un peu plus de 1 mètre. ce n'est pas si grand que ça !
tu as peut-être vu comment je fais les franges : c'est expliqué ici.
Mais il y a d'autres façons de procéder.
1 mètre de large (excuse, je compte en unités métriques !) ; si tu as 10 fils au cm, cela te fait 10 x 100 = 1000 fils. Si tu fais une frange avec 4 fils, cela te fait à peine 1000 : 4 = 250 franges.
Ce n'est pas si tant-beaucoup que ça !
C'est réalisable !
Tes couvertures sont très réussies.
On a envie de toucher l'écran pour s'assurer de leur douceur.
Et les bordures ! C'est l'éternel problème.
La piqûre zigzag puis le coup de ciseaux ne font pas très bien sur ce genre d'ouvrage.
Tu peux rentrer les fils sur deux ou trois cm, c'est long et pénible, mais personnellement, je trouve cette finition bien agréable.
Pour ta crainte du temps sur les franges, sans vouloir minimiser ce que tu as à faire,
J'ai tissé ces couvertures différentes en les ourdissant à la suite l'une de l'autre.
[url=]6 couv[/url]
1,5m de large pour 6 couvertures, soit 18 m de franges.
Elles ne sont pas aussi belles que celles de Paul, je fais un simple nœud à 4 ou 5 fils.
Quelle belle production
Magnifiques tes couvertures Roméo.
Paul, je commence une couverture demain. Je vais faire les mêmes franges que pour les napperons (sets de table) Un peu comme toi Paul mais plus simple.
Merci pour vos conseils et vos encouragements. :-)
Jolies couvertures, Roméo, et les franges leurs vont bien !
Lucia, la pose d'un ruban de satin serait une belle finition sur une couverture de bébé. Avec un léger filet de colle à tissu aux bords, avant de démonter le tissu du métier, pour faciliter la couture.
Inconvénient : je trouve que le satin n'est pas facile à coudre à la machine