Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 09-07-2014 11:15:09

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Re: couvertures bébé partie 1

Un faux ourlet donnera des bords mois épais. Coudre un extra-fort au bord de la couverture à la machine puis le coudre en ourlet, à la main de préférence pour qu'il ne marque pas sur l'endroit.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#27 09-07-2014 11:47:49

Lucia1555
Membre
Lieu: Sept-Îles Québec

Merci Chantal ton idée est très bonne mais je n'aime pas le satin ( ça glisse).
J'exagère à peine en disant que je m’applique pour que mes bordures soient les plus belles possible.
J'aime faire les finitions à la main.
J'utilise la machine à coudre pour les catalognes (couvertures en guenille ou lirette) car c'est trop épais à coudre à la main.

#28 09-07-2014 12:02:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Je te comprends Lucia, moi aussi j'aime bien faire les finitions à la main. Je trouve l'idée de Cot-cot excellente, utiliser un fil plus fin pour l'ourlet.
Roméo, elles sont bien  belles aussi tes couvertures, avec le temps qu'il fait dehors, ça donne envie d'en tisser et de s'enrouler dedans ensuite !

#29 09-07-2014 14:02:21

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

J'avais zappé celles de Roméo, bien belles aussi. J'aime les fils aux tons changeant. Pour les franges je fais aussi souvent des nœuds, ça tient bien et c'est solide.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#30 13-07-2014 21:41:11

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Site web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr