Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-07-2014 11:58:01

ucayali
Membre
Date d'inscription: 22-07-2011
Messages: 69

le retour du fuseau

Coucou tout le monde,

J'étais passée par là, il y a pile 3 ans ! et j'arrivais à rien avec mes fibres achetées je sais même plus où - du mouton des îles Feroe, bien bien rustique qui fait vite de la corde (ah par contre, il est super solide, ça c'est sûr !)... alors je me suis un tantinet dégoûtée... et puis l'envie est reviendue...
J'ai envie de filer fin. Je viens de me commander du merinos, parce que j'ai envie de douceur, et de couleur. J'attends avec impatience (le facteur n'a pas voulu me l'amener dans ma boite aux lettres ce matin, peut être demain...).
En attendant, j'ai une amie qui m'a fait testé la toison de ses moutons, des Blanches du Massif Central, et de la Solognote. Avec les Blanches, je me suis fait plaisir, j'ai réussi à faire un fil presque régulier, en testant mes 3 fuseaux : français, tibétain, et suspendu bricolé... 

Alors me revoilà parmi vous, à venir zieuter vos belles créations ! smile

Hors ligne

 

#2 18-07-2014 12:21:04

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: le retour du fuseau

ha bientôt un nouveau rouet parmi nous , je pense que tu es bien partie

Hors ligne

 

#3 18-07-2014 12:47:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: le retour du fuseau

Re-bienvenue smile La laine de Solognote, perso j'adore !

Hors ligne

 

#4 18-07-2014 13:13:58

ucayali
Membre
Date d'inscription: 22-07-2011
Messages: 69

Re: le retour du fuseau

J'ai préféré filer la blanche du MC, mais uniquement parce que pour la solognote, on n'avait que les mauvais morceaux de la toison, donc beaucoup de bouloche... par contre, niveau couleur, je l'ai trouvé super belle.
Merci pour votre reaccueil, hihi.
(le rouet, ça sera pas pour encore, j'aime le geste du fuseau... pour l'instant... )

Hors ligne

 

#5 18-07-2014 16:12:12

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: le retour du fuseau

Bon retour au filage alors !!! T'es une courageuse, c'est looooong au fuseau !!! lapin98

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr