Vous n'êtes pas identifié.
Voici le dernier projet que je viens de compléter. Un cardigan tricoté à la machine à partir d'un fil de laine Corriedale filé à la main.
J’ai commencé à filer le fil nécessaire pour réaliser le projet plus tôt ce printemps. 2540 m de fil (deux brins) ce n’est pas une mince affaire. Un petit bout sur mon Roberta, un petit bout sur mon Suzie pro, 111 m de fil filé et retordu au fuseau en regardant la télé. Car mon Ange voulait que je lui apprenne à filer au fuseau Je lui ai donc sorti un fuseau, mais par manque de motivation, elle a remis à plus tard l’apprentissage de cet art. C’est alors que j’ai pris la relève au fuseau, un pur moment de détente pour faire ces quelques mètres.
Voici un des écheveaux. Je crois que c’est celui réalisé sur le Suzie pro.
Une fois la quantité estimée pour le projet obtenue, j’ai passé le tout au bain de teinture. Teinture Rit : 2 sachets de bleu nuit / 1 sachet de bleu marin. Technique de la teinture à la mijoteuse (Crock pot) toute une journée. Rinçage – essorage à la machine – séchage qui a pris deux bonnes journées.
Ce fut très difficile de trouver un modèle à réaliser sur une machine à tricoter (Singer 260). Enfin, j’ai fini par dénicher sur Internet un canevas à compléter et en prenant les mesures et en utilisant la calculatrice, j’ai rempli le formulaire et je me suis lancé… il a bien fallu détricoter une fois ou deux et refaire certains calculs, mais j’ai passé au travers. Je suis très satisfait du résultat.
Il s’agit bien sûr d’un modèle très élémentaire, les manches, le dos et les devants sont carrés ou plutôt rectangulaires, mais il est tout à fait à mon goût.
Les boutonnières ont causées quelques soucis, car elles ont été faites une fois le chandail terminé… le problème était de couper sans que tout ne se détricote… quelques recherches sur Internet et des solutions ont permis de régler le problème et de façon très satisfaisante et sans risque.
Dernière modification par Joce1000 (29-07-2014 15:35:45)
Superbe
Joli travail d'un bout à l'autre de la chaîne ! Il est nickel ce cardigan ! bravo joyce !
Bravo Joce tu as entrepris un travail extra et ton fils est magnifique joli petit boulot , tu peux être fier de toi
Beau travail, bravo !!
Superbe réalisation
Quel travail ! Splendide !!!
Félicitations ! belle réussite
Je suis admirative devant ton filage. Il semble que tu n'aies pas ménagé ton fil lors de la teinture : chauffage une journée et passage en machine à laver ! Je n'aurais jamais pris le risque.
Cela a t'il modifié sa texture ?
fameux travail, j'admire ta ténacité !
Du bien beau travail !
Quel travail !!! Bravo !
Belle persévérance et joli résultat !
quel beau fil régulier et le résultat est à la hauteur du travail !!!
Alors là BRAVO ! Quelle patience et quelle régularité de filage !
Ton pull est très beau !
Dernière modification par Chatawak25 (29-07-2014 10:15:58)
Merci de vos appréciations. C'est plutôt encourageant.
Il faut dit que cette année, la période estivale se prêtait bien à ce genre d'activité.
Beau travail!
Merci à vous. Mais comme pour plusieurs d'entre vous, il d'agit d'un passe-temps agréable , donc l'idée qu'il s'agit d'un travail éreintant n'existe pas.
Pas d'amertume non plus, juste en tête la pensée d'un prochain projet à réaliser.
En passant, j'ai refait la photo du chandail à l'extérieur. La couleur ressort beaucoup mieux.
Très joli travail, le cardigan est superbe !!! Bravo à toi !!!
superbe travail, j'aurai eu peur que le fil casse dans la machine à tricoter mais apparemment non, donc réussite totale, j'aime beaucoup
Une belle réussite!
Qu'as-tu trouvé comme solution pour couper les boutonnières?