Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-08-2014 21:11:08

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

cardeuse sur le bon coin

Bonjour,
J'ai répondu à cette annonce sur LBC, et j'attends que l'annonceur me réponde. Et-ce que quelqu'un connaît ce/cette vendeur/se?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/69545 … m?ca=22_s#

Dernière modification par Loulotte (20-08-2014 23:33:05)


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#2 19-08-2014 22:08:24

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: cardeuse sur le bon coin

Quelle annonce ? :-)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 20-08-2014 12:03:35

DELSOL
Membre
Lieu: ISERE
Date d'inscription: 21-05-2013
Messages: 236

Re: cardeuse sur le bon coin

voilà le lien je pense....

http://www.leboncoin.fr/bricolage/69545 … m?ca=22_s#

Je ne connais malheureusement  personne dans cette région....
Mais il y a des bretonnes ici !!!!

Hors ligne

 

#4 20-08-2014 14:57:15

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: cardeuse sur le bon coin

Elle n'a pas l'air propre cette cardeuse !!!
Il faudrait demander une photo rapprochée du rouleau ... pour voir l'état du tapis et des dents !!!

Autrement c'est une bonne cardeuse !!!

Il me semble l'avoir déjà vu celle-ci ... et toujours aussi sale !!!

Hors ligne

 

#5 20-08-2014 19:00:43

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

C'est un peu trop loin de chez moi pour que je puisse aller voir de près (désolée).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#6 20-08-2014 22:06:23

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

bah, généralement, un bon coup d'aspirateur avec le petit embout, ça nettoie bien.


Feedautomne

Hors ligne

 

#7 20-08-2014 23:31:31

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Merci à toutes pour vos avis et votre implication.
Désolée, j'avais effectivement oublié de mettre le lien, oups, je suis vraiment distraite... Merci Delsol. Je modifie mon post, ce sera plus clair.
Ce que dit Karine m'inquiète, car évidemment, je n'ai aucune garantie quant à l'honnêteté de la vendeuse... C'est étonnant de voir deux fois une annonce de cardeuses, en général, elles ne restent pas...
Bon, je ne suis pas la première à l'avoir contactée. Alors affaire à suivre, il faut que j'attende lundi pour savoir si je peux la prendre. J'hésite. Les neuves ne sont pas beaucoup plus chères, et l'achat est sans risque...

Dernière modification par Loulotte (20-08-2014 23:32:26)


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#8 21-08-2014 07:52:23

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Loulotte, c'est vrai que les photos permettent difficilement de se rendre compte de l'état de la machine, mais si ce n'est que de la laine et un peu de crasse, crois-moi, ça s'aspire très bien.  Tu devrais voir l'état de la mienne après quelques giga séances de cardage de mes toisons locales !  et après aspiro, elle a l'air neuve, ma cardeuse.
Maintenant, s'il y a des aiguilles rouillées ou tordues, là c'est autre chose, bien sûr.


Feedautomne

Hors ligne

 

#9 21-08-2014 08:29:08

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Juste, " à mon avis" la couleur donne une impression de couleur rouille, mais est cela?
Si on voie le bout de la poignée, elle ne semble pas sur neuve

Hors ligne

 

#10 21-08-2014 09:23:36

DELSOL
Membre
Lieu: ISERE
Date d'inscription: 21-05-2013
Messages: 236

Re: cardeuse sur le bon coin

Demande lui peut être plus de photos de prêt.... Détails de la nappe....
Ce serait dommage que tu sois déçue....
Elle dit qu'elle n'a pa beaucoup servie....
Après tout dépend où elle a été entreposée...

Dur dur effectivement à distance quand on ne connaît pas la personne....

Hors ligne

 

#11 21-08-2014 09:38:45

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Le message que je lui ai envoyé évoquait effectivement la présence éventuelle de rouille, mais je ne lui ai pas demandé de photo supplémentaire. Je vais le faire, mais elle ne me répondra certainement que si le premier candidat ne la prend pas.
Merci pour vos conseils.
Sûr que si quelqu'un de proche pouvait aller jeter un coup d'oeil, ce serait bien plus rassurant... Echaudée par l'histoire de la toison de mohair, je ne suis pas prête à prendre le risque de tomber sur un filou pour une somme pareille...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#12 21-08-2014 10:38:20

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Possible que ce soit des restes de toisons marrons aussi...
Le mieux est de lui demander


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#13 21-08-2014 14:19:46

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: cardeuse sur le bon coin

Je ne sais pas ... mais lorsque tu vends quelque chose tu nettoies avant .... enfin normalement ...

Ce qui m'inquiète ce sont les dents !!!

Hors ligne

 

#14 21-08-2014 15:42:55

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Loulotte, te bile pas trop, si l'investissement te paraît hasardeux, dis-toi qu'il existe maintenant des cardeuses à prix raisonnable qui fonctionnent très bien aussi, pour pas beaucoup plus cher que celle-là.


Feedautomne

Hors ligne

 

#15 21-08-2014 17:19:43

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: cardeuse sur le bon coin

j'ai eu la mienne ici :
http://www.classiccarder.co.uk/opencart … duct_id=51

guère plus chère et neuve !!! et le vendeur est trés sympa...


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#16 21-08-2014 23:45:38

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Merci à toutes pour vos conseils. La cardeuse a été vendue. Retour à la case départ: qu'est-ce que j'achète? Je vais retourner consulter les post sur les cardeuses, car effectivement, Anne-Marie, les "classic carders" sont abordables, ET se font avec un tapis très fin ( bon pour mon mérinos, ça! ). Mais sont-elles aussi solides que les Louet junior?
Ah la la! Va falloir que je me décide, on n'achète pas une cardeuse pour la vie, n'est-ce pas?


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#17 22-08-2014 07:58:57

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

J'ai aussi une classic carder, j'en suis très satisfaite wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#18 22-08-2014 11:00:30

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Non, pas pour la vie. C'est comme un rouet, ca se revend très bien quand c'est en bon état et ça permet de faire évoluer son matériel en fonction de ses besoins et de ses envies.

Personnellement, j'ai commencé avec la junior de Louet qui m'a accompagnée plusieurs années. J'ai changé pour la Louet classic fine (toujours chez Alysse créations, où le conseil est réellement du conseil) quand j'ai voulu traiter de plus grandes nappes, mais en retrouvant le même tapis qui convenait parfaitement à mon utilisation mixte (surtout des mèches toutes prêtes à mélanger, mais la possibilité de passer de la toison de temps de temps.

Dernière modification par Fil et Bois (22-08-2014 11:03:47)


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#19 22-08-2014 11:34:34

DELSOL
Membre
Lieu: ISERE
Date d'inscription: 21-05-2013
Messages: 236

Re: cardeuse sur le bon coin

Bahh pas de regrets !!!
Avec les frais de port elle t'aurait peut être coûtée plus chère qu'une neuve.....

Pour la cardeuse à choisir.... Tout dépend de ton budget, des fibres que tu veux carder, si tu es plutôt à te dire qu'elle sera à vie ou si tu changes selon tes besoins....

Je ne connais pas la classic carder (elle a l'air très bien aussi !).... La Classic fine de Louet est très bien pour l'avoir essayée....

Dans un post j'avais lu que certaines aimaient bien la junior pour faire que des mèches....

Hors ligne

 

#20 22-08-2014 11:39:28

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Oui, moi, je veux surtout carder de la toison... pour le moment du moins, je suis moins attirée vers les nappes de mélanges. Et comme j'ai la possibilité de récupérer de la laine de mérinos d'Arles qui est extrèment fine, je louche sur les cardeuses à plus de 120 dpi. Mais elles sont chères. Trop pour un hobbie.
J'ai aussi d'autres toisons, Hampshire et agneau de Pyrénées, qui sont plus faciles à gérer et sur lesquelles je voudrais bien avancer, pour construire des projets de teinture et de tissage ou tricot à patir des écheveaux que j'obtiens. D'un écheveau à l'autre, je n'ai pas la même laine, car mon geste n'est pas assez affiné, et je ne contrôle par bien l'épaisseur du fil, d'un jour à l'autre... J'aimerais avoir avancer plus vite, mais le lavage et le cardage à la main sont très chronophages... Alors une petite cardeuse basique, c'est bien aussi...
@Fil et Bois: qu'est-ce qui t'a fait passer de la Louet junior à la classic fine?
Et à celles qui ont pu comparer, quelle diférence entre une Louet classic fine et un Classic carder fine?


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#21 22-08-2014 12:28:36

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Je ne peux pas répondre à tes dernières questions, mais je me suis posé le même genre de questions pendant (très) longtemps. Et comme toi, au moins pendant un certain temps, je vais surtout jouer avec du poil brut.

Finalement, j'ai acheté une Petite de Strauch (128 dpi).
Comme je débute, le seul point de comparaison dont je dispose, c'est mes cardes à main et franchement, c'est une révolution !
C'était la cardeuse, que je pensais acheter avec tous les retours que j'avais lus sur les cardeuses, mais quand j'ai vu sa grande soeur chez Claire, je me suis décidée à l'acheter.

480 euros, c'est un gros investissement pour moi (surtout pour une activité qui ne sera sans doute que du loisir et pas mon seul loisir), mais je pense que j'ai vraiment bien fait.


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#22 22-08-2014 13:03:37

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Tout simplement pour avoir un tapis plus large et pouvoir faire des nappes plus grandes.


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#23 22-08-2014 13:37:48

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: cardeuse sur le bon coin

Loulotte, je trouve aussi que l'étape de préparation des fibres est laborieuse et frustrante alors que l'on a hâte de passer au filage.

Voici la solution que je vais adopter car je n'ai pas l'intention d'acheter une nappeuse. Le cardage aux cardes à main ne me gène pas, c'est rapide quand les fibres sont bien préparées.

Nous cogitons actuellement sur la fabrication de cet engin qui permet aussi de faire des mélanges.

Mini picker  Fancy Kitty
https://www.youtube.com/watch?v=wbU9XrryNTY
http://www.fancykitty.com/picker-mini.html

J'ai lu tous les sujets de ce forum sur cardeuse/nappeuse et je vais tenter l'expérience ! smiley-whacky103

Hors ligne

 

#24 22-08-2014 19:01:23

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Moi 'ai fait venir ce modèle là à mes débuts de filage
Je dois dire que je ne l'ai pratiquement pas employé, et jamais avec de l'Alpaga
Je vais le faire, sinon il va faire un tour à la rencontré 2014
Il venait des U.S. et "si je me souviens bien" il revenait à environs 100€ + frais d'expédition

Hors ligne

 

#25 22-08-2014 21:21:29

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: cardeuse sur le bon coin

Maintenant, il est à 299 dollars ...  je préfèrerais franchement acheter une cardeuse, à moins de savoir le fabriquer, bien sûr.


Feedautomne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr