Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou
je participe a un mariage reconstitution des années 40, Libération DAY.
je suis à la recherche de plumes (pas énormément pour un bibi)
Je sais que certaines d’entre vous ont des poulettes.
Bref je veux bien troquer des plumes contre des échevettes de soie blanches ou teinte.
Quelqu'un a t'il déjà teint des plumes?
Merci d'avance
Enat
J'aurais bien quelques plumes colorées de poule, coq, cane et canard, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il te faut.
Car "plumes" c'est un peu vague. Tu cherches des plumes de quelle dimension ? Quelle forme, pointues, arrondies, plutôt raides ou plutôt souples, avec peu ou beaucoup de duvet ? Et blanche ou de couleur, et à peu près unie ou non ?
Quelques photos de ce que tu veux faire, pourraient aider à comprendre.
Moi aussi, j'ai des plumes, de différentes dimensions.
Pourrais-tu poster une photo de ce que tu souhaites, pour que je voie si mes plumes correspondent à ce que tu cherches ?
J'ai des plumes aussi Faisan, canard, cygne et je sais plus quoi
- alors des plumes courtes maxi 15/20 cm
- et des moins de 10 cm,
- avec forcément des parties blanches (j'ai dans l'idée de les teindre aux colorants alimentaires)
- pas trop souple histoire de pouvoir les structurés
après je prend ce qui vient, c'est une grande première et je n'y connais rien en plume... le bibi fait 15 cm de diamètre donc pas très grand.
Ca m'avait tenté à une époque... Tu pourras les travailler à la vapeur et les teindre aux teintures chimiques (procion ?), de mémoire pas aux teintures alimentaires.
je possede des plumes de paon si tu en veux 2 ou 3!
rien ,tu me donnes ton adresse en mp et je t'envoie
Ben moi je te l'ai proposé...
Tu en as besoin pour quand ? Je suis vraiment débordée, avec plein d'emmerdes pour le moment et donc je ne pense pas la journée, à aller fouiner le poulailler.
d'ici le 15 septembre, le mariage c'est le 11/10
oui kty je veux bien si tu as dans les précisions données plus haut (je suis nulle en oiseau et en dehors des cygnes qui sont blancs pour le reste...)
Oui j'ai tout ca, un gros carton, le mieux c'est que tu choisisse ce dont tu as besoin!
Si tu as encore besoin je peux t'en envoyer !!
Poules, oies, canards, pintade......
Dis moi !
J'ai des plumes de duvet en ce moment aussi si çà t'intéresse !
envoi fait ce matin!
as tu reçu les plumes ?