Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
A défaut d'avoir acheter un rouet ancien pour débuter, après vos recommandation, j'était entrain de regarder pour l'achat d'un rouet neuf. Après avoir lu beaucoup de chose sur internet, je voudrais avoir votre avis, car je suis très confuse.
Je tricote principalement sur des fils moyens (aiguilles 4 1/2 - 5) et quelquefois du gros et en fait du fin aussi... mais moins souvent. Bon d'accord je tricote sur un peu tout.
De plus faute de place chez moi, l'idéal ce serrais un rouet pliant. Si vous en posséder un pourquoi l'aimer vous?
Et où acheter?
Si la question à déjà été poser récemment n’hésiter pas à m'y renvoyer, j'ai vue une question similaire, mais elle date de 2006, et je suis certaine qu'il y a de nouveaux rouet depuis.
Marie
Voici un sujet récent où il est question de rouets pliables.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 93&p=1
J'ai un Little Gem de Majakraft et j'en suis très contente, je l'ai acheté chez Sandrine d'Alysse Création qui est la propriétaire de ce forum. Ce rouet permet de faire tous les fils que l'on veut, il est pliant facile à manipuler et je l'aime beaucoup.
Bonsoir Marie,
Beaucoup de rouets neufs permettent de filer des fils dans la grosseur que tu souhaites, parce qu'ils offrent la possibilité d'utiliser des poulies de différentes tailles et donc de varier la vitesse à laquelle tourne l'épinglier. Si tu regardes sur le site d'Alysse Créations, tu trouveras plusieurs rouets pliants dans une fourchette de prix allant de 380€ environ à plus de 900. Tu y trouveras aussi les accessoires disponibles et dans le forum des avis d'utilisateurs/trices. Le Sonata de Kromski a pas mal d'adeptes et un bon rapport qualité/prix à mon avis. Quand tu auras fait ton choix, tu trouveras peut-être quelqu'un ici pas trop loin de chez toi qui a le rouet que tu voudrais et qui accepte de te le faire essayer.
De plus je me demandais quel rouet pouvait voyager en bagage à main, le Little Gem semble adapter, mais y en as-t-il d'autre?
Le Sidekick est petit aussi, et pliant...
[mode petit déj ON]
Il a un petit côté steampunk le Sidekick, non ?
[mode tasse de café OFF]
(en fait, c'est carrément une Tentation ce petit rouet !)
Dernière modification par Aerin (31-08-2014 09:16:49)
Le Sidekick est très sympa, une fois plié il se cale dans un coin,un peu long à plier/déplier, j'aime beaucoup ses pédales larges et les bobines et poulies sont compatibles avec le Ladybug.
J'ai installé le kit jumbo dessus. La sangle de transport est pratique, perso un petit sac de transport permettant de le protéger ce serait bien.
Quel qu'un as-t-il déjà utiliser celui ci SpinOlution Queen Bee? Et comment est-il par rapport au little gem (il semble qu'il puisse rentrer aussi dans un bagage à main)