Vous n'êtes pas identifié.
A la rentrée certaines reprennent le vélo ou la gym, moi je reprend la filage !
Avec ma formation mon pauvre rouet s'est retrouvé bien esseulé. Mais c'est désormais du passé !
Pour reprendre en douceur, j'ai pris une belle nappe achetée l'an dernier à Felletin à Ambre de Nid de Vigogne.
Une nappe toute douce et préparée avec soin, avec du bébé alpaga, du mérinos, de la soie, du bambou et plein d'autres fibres et même du "kibrille" !! Une première pour moi qui ne travaille qu'en fibres "pures" pour le moment !
Comment résister à ça :
une pure douceur à filer, ça coule tout seul, un vrai bonheur.
Les photos ne rendre pas hommage à ces magnifiques couleurs et à la brillance ...
j'ai pas encore tout à fait fini (la nappe est généreuse !). Je pense le retordre pour homogénéiser un peu le diamètre du fil et le consolider
Vive la rentrée alors !
J'ai bien envie moi aussi de me laisser aller au même genre de luxe, mais avec la rentrée, moi j'ai bien moins de temps et j'ai encore trop de brut-qui-pue à nettoyer puis à filer pour oser craquer.
Jolie nappe, joli fil! Et que du bonheur!
Eibhlin a écrit:
j'ai encore trop de brut-qui-pue à nettoyer puis à filer pour oser craquer.
oui moi aussi, le grenier est plein à craquer !! mais j'avais besoin de reprendre en douceur pour ne pas me "casser" sur du brut chiant !!
Merci Tire Laine ! Je recommande les nappes d'Ambre, elles sont très bien préparées.
quelle jolie chose !
Douces couleurs et douces fibres! Mmmm! L'irrégularité du du filage ne nuira pas du tout au résultat final, au contraire, à mon avis... Tu nous montrera ton retors?
on ressent la douceur !
Très jolies couleurs la nappe tout en nuances .......... quel est ton projet pour ce beau fil ????
Moi aussi j'aime ces couleurs... çà sera beau...
Merci
je vous montrerai le retord bien sûr. J'espère avoir assez pour faire un châle dont Ambre m'avait fournit le modèle avec la nappe.
Belle nappe et beau fil!
joli !
Bien joli fil
Couleur automnale 😍
Joli, il attend le tricotage pour un merveilleux châle
La couleur est très jolie, tu verra le tricot "camoufle" les petits riens
Tu as une idée de ton métrage et poids?