Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
En chaîne, laine des coccinelles en 2 brins. 5 fils au cm. Teinture végétale racine de rhubarbe pour les 3 couleurs jaune, orangé et vert.
Trame : laine de mouton des hébrides brun naturel.
Lien du bref.
Magnifique. Merci pour ce partage. Je n'y entends pas encore grand chose en matière de tissage, mais c'est ce type de réalisation qui donne réellement envie de s'y plonger.
wahou, quel travail !!!
C'est Superbe autant les couleurs que le tissage !!!!
Alors côté douceur c'est comment ????
Moyen on va dire
c'est une belle réussite d'harmonie de couleurs, très cosy
Je viens de faire un essai 3 couleurs en basket et twill .... mais ça n'a pas marché
Merci pour le bref ; je le garde pour le jour où je serai équipée d'un 8 cadres
Oh qu'elle est belle!
J'aime beaucoup ces motifs, avec des couleurs végétales en plus, c'est très beau!
tres reussie
très réussie et les couleurs très harmonieuses. juste une petite question. tes finitions , tu as fait un point spécial entre les franges et la fin du tissage ? à la main ou à la machine ?
Belle harmonie de couleurs naturelles! Joli tissage!
Dernière modification par Tirelaine (09-09-2014 20:08:33)
Fanetissage, c'est ce que Betty appelle un point de Paris, et cela évite que le tissage ne se défasse. C'est toujours ce type de finition que je fais, directement sur le métier.
Elle est magnifique ! Les couleurs sont très belles !
le motif va très bien avec les couleurs, je suis impressionnée...
Sandrine a encore frappé
C'est toujours aussi joli.
Et pour le manque de douceur, tu penses que cela vient de quoi ? La structure du tissage, la densité ou la laine ?
Oui, c'est le point de Paris, et tout comme Sandrine, je commence et termine mes tissages systématiquement de cette façon. Et j'ai trouvé le nom dans un bouquin de broderie...
Betty c'est la laine qui n'est pas du mérinos, donc elle est douce, mais elle piquotte un chouilla, en plus le mouton des Hébrides en trame n'est pas une laine très douce. Je mentirais de dire que l'écharpe est super douce. Elle a un peu le rendu des fils Shetlands en fait, c'est d'ailleurs ça que j'aime !
joli tissage-traitement de A à Z !
J'ai aussi trouvé que l'écharpe était moins douce que les tricots réalisés avec cette même laine. Est-ce le tissage qui fait ça ? Ou la teinture végétale ? Ou simplement le mélange avec ton fil de trame ?
Je ne suis pas ultra fan du noir, mais que les 3 couleurs sont belles (et les autres aussi :-) !
C'est du brun foncé Ygaëlle Et oui je pense que la laine des hébrides en trame est moins douce que ta laine des coccinelles. J'ai un projet de tissage avec uniquement tes fils
Oups, tu me l'avais dit, pourtant. C'est fou, quand même, mes yeux croient un truc, tu me dis autre chose et plouf mon cerveau atonique reste sur sa première impression. Pas bien, ça, Yga :-)
Ok merci pour l'info Sandrine !!!
Bon il va falloir que j'aille regarder le point de Paris d'un peu plus près !!!
Il est dans tous les handwovens, je vais voir s'il y a un fichier facile d'accès sinon je mettrais ici.
Pages: 1 2